Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux

Aller en bas 
+8
Iznogood33
Johanna
NsrDragon
Elisa
Pythéas
yamaneko
Laurentbarre
Blyver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:55

Pour tes partitions, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une swap de 8 Go. Tu as combien de RAM sur ton portable ?
Et pour la partition système d'Ubuntu, 32 Go, ça me semble beaucoup aussi.
Pour la partition commune, je te conseille plutôt un formatage en NTFS, ça fragmente un peu moins que le FAT32.

Au niveau du grub, tu l'as installé où ? sur /dev/sdb1 ?
Si c'est le cas, pas besoin de toucher au MBR.
Tu as deux solutions : soit aller modifier la séquence de boot pour que ton ordi démarre sur ton 2ème disque dur, soit configurer le fichier de boot de Windows pour ajouter une entrée qui redirige vers Grub (Si ton PC est tatoué, c'est peut-être la meilleure solution).
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:34

Je confirme pour la swap, sur les vieux modèles de PC (ayant moins de 1 Go de RAM) l'usage voulait qu'on mettre le double de la quantité de RAM, mais sur les derniers modèles la swap est quasiment inexploitée, tu peux donc la réduire à 1 Go sans souci.

Pour la partition de données en FAT, je ne suis pas sur que ça soit une très bonne idée car le FAT ne permet pas de stocker des fichiers de plus de 4 Go. Tu peux la mettre en NTFS, Ubuntu gère très bien ce système de fichiers maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:17

Super merci de toutes c'est info (certes lu et relu sur le site unbuntu.fr mais certains trucs restent floue.

Pour le DD principal avec Gparted je peu re ziser sans perdre l'OS ?

Pour le swap Gparted me demandait de pas faire de partition de moins de 8 Gio alors je l'ai écouté ^^, je peut quand même mettre moins alors ?

Pour le sdb3, je formate en NTSF alors.


Alors sinon mon Grub est bien sur sdb1 donc j'ai juste la séquence de boot de DD windaube a changer, je fait a comment , c'est pas trop compliqué pour mon petit niveau ?

Est bien le NTLOADER qu'il faut modifié ? j'ai pas trouvé d'info sur la manip ?


Et encore merci ^^, des que je m'en sort avec la bête je pense virer Windaube ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:48

Le swap, c'est ce qui est utilisé quand la RAM sature. Si tu as suffisamment de RAM, il y a de fortes chances que la partition swap ne soit jamais utilisée (c'est le cas de la mienne). En gros, je pense que 2 Go seront amplement suffisants Wink

Pour la séquence de boot, c'est le fichier boot.ini de Windows qu'il te faut modifier (enfin, si tu es bien sous XP...)
Tu as mal cherché, tout est dans la doc, sur cette page

Quant à virer Windows... vu la taille de tes disques durs, pas sûr qu'il t'encombre tant que ça Wink
Je ne dis pas que tu ne dois pas le virer si tu en as envie, mais réfléchis quand même bien avant : tous les logiciels que tu utilises dessus ont-ils un équivalent sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:54

Au passage, je pense à un truc : vu que tu utilises un kernel modifié, tu risques d'avoir des soucis à chaque mise à jour du kernel (en gros, devoir le recompiler pour intégrer les drivers qui manquaient...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:55

yamaneko a écrit:
Au passage, je pense à un truc : vu que tu utilises un kernel modifié, tu risques d'avoir des soucis à chaque mise à jour du kernel (en gros, devoir le recompiler pour intégrer les drivers qui manquaient...)

Donc si tu veux te simplifier la vie tu peux tout simplement ne pas faire ces mises à jour : tu décocheras tous les paquets du style "linux-header" ou "linux-kernel" dans ton gestionnaire de mise à jour quand il te les proposera.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:49

Blyver a écrit:
Donc si tu veux te simplifier la vie tu peux tout simplement ne pas faire ces mises à jour : tu décocheras tous les paquets du style "linux-header" ou "linux-kernel" dans ton gestionnaire de mise à jour quand il te les proposera.

Oui, effectivement, c'est beaucoup plus simple ^^
En espérant que les drivers (surtout celui du lecteur DVD) finissent par enfin être intégrés au noyau.


Dernière édition par yamaneko le Sam 23 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:59

Merci pour ces dernières infos ;-)

Bon sinon je galère, le fichier grub.bs est bien dans la racine de C:/ , le fichier boot.ini est modifier et ça marche pas Crying or Very sad
un coup j'ai eut un beau GRUB> affiché et l'autre coup juste un jolie prompt _ pfff c'est pas encore tout gagné mais je baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:46

Du nouveau ? Tu as réussi à configurer ton GRUB ?

Perso, je viens de télécharger Mandriva 2009, histoire de tester un peu une autre distribution Linux (et un autre environnement de bureau au passage) en LiveCD.

Si je continue comme ça, d'ici 6 mois je passe sous Archlinux, et dans un an, j'installe une Gentoo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:18

Pfff non ça marche pas en fait comme je l'ai installer direct sur le disk 2 au boot j'ai le temps de voir un bout de texte d'amorce sur (hd0,0) donc je pense qu'il crois que c'est le premier disque. Alors j'ai utiliser la fonction map pour lui inverser les disques mais rien n'y fait non plus....

Donc quand je clique sur "Unbuntu" dans l'invite du NTLDR qui est censé me lancer le Grub et bien j'ai une jolie page noir avec un beau "GRUB _", et si je boot par le bios sur mon disque 2 il boot quand même malgré le map et la c'est bizarre aussi ^^

Bon j'ai vu un utilitaire "Supergrub" je crois ça peu m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:27

Tu as jeté un coup d'oeil sur cette page ?

En gros, l'idée, c'est de changer l'ordre de boot dans le BIOS pour booter sur le deuxième disque, et de paramétrer Grub pour pouvoir lancer Windows à partir de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:10

Linux, ça rend fou affraid

On commence par installer une distribution juste parce qu'on en a marre de Windows, et de fil en aiguille on en arrive à des extrémités incompréhensibles...

Là, je poste depuis une Debian Lenny installée dans une machine virtuelle par VirtualBox albino

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 1243537176


Au secours !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:19

Alors Izno, tu t'en sors avec ton Grub ? lol!

Perso, j'ai encore modifié l'esthétique de mon bureau, du coup je peux pas m'empêcher de venir frimer encore un peu ^^

En fait, j'ai commencé par modifier mon écran de connexion, parce que j'en avais marre de celui par défaut :

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 1243789093

Et du coup, j'ai eu envie de faire un ensemble cohérent entre l'écran de connexion et le bureau :

Vide :
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 1243789195

Plein :
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 1243789233

Cube (enfin, cylindre, en fait ^^) :
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 1243789299

(Les images sont cliquables pour voir en grand)

Et là, ça me plaît enfin, je pense que je vais garder ce look un peu plus longtemps que les précédents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:39

Allez hop, remontage de sujet des entrailles du forum ^^

Et le pire, c'est qu'en plus, à priori, ça n'intéresse plus que moi, ou presque Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 2229

Bref, tout ça pour dire qu'après 2 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer d'Ubuntu.
Attention, je ne retourne pas sous Windows, et je n'ai pas cédé aux sirènes d'Apple, surtout que ce dernier s'éloigne de plus en plus de son idéal d'innovation pour devenir un vulgaire Patent Troll... (oui, ceci est un appeau à Laurentbarre ^^)

Non, simplement, les choix faits récemment par la distribution Ubuntu en terme d'ergonomie et d'interface utilisateur ne sont pas à mon goût, et j'ai donc choisi de migrer vers une autre distribution GNU/LInux, migration facilitée par le fait que je changeais de matériel. Je suis donc maintenant un utilisateur comblé de Debian.

Voilà, tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 628369

Sinon, au passage, quelqu'un a des nouvelles de Blyver ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:01

yamaneko a écrit:

Et le pire, c'est qu'en plus, à priori, ça n'intéresse plus que moi, ou presque
Sinon, au passage, quelqu'un a des nouvelles de Blyver ? Sad

Mais non, mais non, il y en a certainement d'autres ... Sifflote

Pour Blyver, rien à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:14

ça marche jamais, les appeaux... il faudrait que le gibier soit vraiment stupide pour mordre à un hameçon aussi gros et vienne poster une réponse ici alors qu'il ne s'intéresse pas à ces débats futiles entre informaticiens... Rolling Eyes

De toute manière Apple c'est le bien, Debian c'est le mal... d'ailleurs ça ressemble à déviant, comme mot... c'est louche moi je dis.

Apple est quand même la seule société qui a réussi à faire inspirer de la sympathie pour son PDG milliardaire qui démissionne... ça au moins, c'est innovant, non ?
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 SteveJobsIconMosaic

Soyons sincères : Apple est effectivement de plus en plus un Patent Troll... ils ont même un brevet sur les formes qui ressemblent à un rectangle ! affraid Apple est un patent Troll

Bon, à part ça, ils sont très jolis tes fonds d'écran, Yama : je pense pas qu'on puisse en mettre des aussi beaux sous Windows ou MacOS... Twisted Evil .

Histoire de relancer le troll, voici les 5 meilleures raisons d'aimer Debian :

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Mike-debian-2

Et voici les 2 meilleures raisons d'aimer Mac OS :
1- pas besoin d'être informaticien pour l'utiliser
2- ça marche aussi bien 5 ans après achat, sans formatage et réinstallation du système tous les ans.

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Macbook-air1-650x371
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Mac-os10
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:14

A mon tour de remonter ce sujet...

Cela fait des années que j'essaie d'installer Linux, et au final je ne le garde jamais plus d'une journée, ne m'y sentant pas à l'aise, n'ayant pas envie de passer du temps à installer des trucs non libres et surtout à cause de logiciels Windows indispensables.

La semaine dernière j'ai refait une tentative, je ne sais plus comment cela m'est venu à l'idée Laughing

Bref, j'ai téléchargé et installé par moins de 10 distributions différentes pour m'amuser (Ubuntu, Archlinux, Fedora, Linux Mint LMDE). Au final, il n'y a en a eu qu'une seule qui m'a poussé ne pas l'effacer : Linux Mint 11

L'installation se passe sans problème, et ensuite c'est tout fonctionnel sans bidouillage Very Happy

Pour ceux venant de Windows, on retrouve vite ses marques, ce qui est important lorsqu'on a l'habitude d'un système.

Cette distribution n'est pas une "Pro libre", entendez par là qu'elle ne jure pas que par les applications entièrement libres. Elle privilégie l'utilisateur, en mettant à disposition tout ce qu'il faut au démarrage (Flash, drivers matériel, etc...).

Cela fait 3 jours que je suis dessus et pas de retour à Windows de prévue pour l'instant. Mes programmes Windows indispensables ont pu être réinstallés sur Linux grace à Wine qui permet de faire tourner des applications Windows (Money, office, jeux, Teamviewer).

Linux Mint 11 s'appuie sur une base Ubuntu, mais sans la partie graphique Unity que je n'aime pas. Elle inclue des programmes spécifiques Mint, des applications et drivers non libres et surtout un choix judicieux de programmes pré-installés.

Je n'ai utilisé la ligne de commande que pour installer une version récente de Thunderbird et 2 ou 3 programmes. Tout ça noté dans un fichier pour la prochaine réinstallation afin de ne pas rechercher à nouveau, même si ce ne sont que 5 ou 6 lignes).

Pour moi, il s'agit enfin d'une distribution qui peut intéresser du monde, non informaticien ou n'ayant pas envie de tout remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:18

Linux Mint est effectivement LA distribution qui a le vent en poupe en ce moment, essentiellement parce qu'elle permet aux débutants de ne pas trop avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis. Elle conserve néanmoins selon moi plusieurs des défauts d'ubuntu, notamment son cycle de développement avec une mise à niveau majeure tous les 6 mois, et des logiciels dans des versions parfois un peu anciennes.
LMDE (Linux Mint Debian Edition) est à mon sens une alternative intéressante par son côté "rolling release". C'est actuellement, apparemment, la distribution vers laquelle se tournent majoritairement les utilisateurs déçus par l'évolution récente d'Ubuntu.

Pour les histoires d'habitudes avec un système... tu en prendras de nouvelles sous Linux si tu prends le temps d'apprivoiser le système, et au bout de quelques semaines, tu te sentiras perdu sous Windows. Je ne comprendrais jamais par exemple pourquoi il est si compliqué de taper des majuscules accentuées ou des Ç sous cet OS. Et puis, les dépôts logiciels, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:28

J'ai testé la LMDE, mais j'ai un peu trop galéré avec pour les drivers vidéo et surtout Wine qui n'est pas présent dans les dépôts. En l'installant à la main, je n'ai eu que des erreurs... Et comme je n'avais pas envie de me prendre la tête... Rolling Eyes

Mais je vais certainement l'installer sur mon portable, pour ne pas être embêté en cas de plantage, etc... Car quand on utilise pas mal son PC, c'est toujours chiant de tout refaire ou de passer des heures à chercher d'où vient le soucis.

Pour l'instant, je continue sur Linux, c'est très bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elchupito

elchupito


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Saumur - Mais originaire de Saint Sever (Landes)
Humeur : La tête ailleurs
Date d'inscription : 11/05/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:47

Je n'ai pas osé relire les 6 pages de réponses...

J'ai moi aussi essayé plusieurs fois de passer sous Linux. Ubuntu en l'occurence...Mais je n'ai jamais accroché. J'ai toujours fini par installer une version craquée (oui c'est mal) de Windows. D'abord en dual boot, puis j'ai toujours supprimé Linux...

Là depuis 2 mois j'ai réinstallé Unubtu en dual boot, et je l'utilise depuis 1 semaine seulement pour internet. Pourquoi? Changement de carte mère, processeur et alim et c'est le drame, Windows Seven ne veut plus se lancer...Vive le dual boot, qui me permet d'avoir un pc et pouvoir récupérer mes données...

Ce qui me dérange le plus personnellement sous Linux c'est que j'aime bien jouer sur PC et Wine est un peu galère à installer et utiliser, surtout avec des jeux récents...Et ça n'est pas que pour Wine. J'ai passé 1 heure pour installer Flash Player la semaine dernière.

Bref, j'ai du mal à comprendre comment Ubuntu fonctionne, mais ça viendra sûrement si je prends le temps Smile

Voilà pour ma vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:13

Très clairement, les seules personnes à qui je déconseillerais de passer sous Linux sont celles qui se servent de leurs PC pour jouer, surtout à des jeux récents (moi, je m'en fous, Heroes of Might & Magic 3 et Baldur's Gate 2 tournent parfaitement sous Wine Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 2229 )
;,
Okaryn, juste par curiosité, tu utilises quel environnement de bureau ? KDE, Gnome, XFCE ? Et si Gnome, quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:03

Wine a quand même pas mal progressé, et il y a aussi "Play on linux" qui permet de bien configurer les applications utilisées par Wine.

J'ai réussi à faire trouver Rift sur mon PC. Pas avec des graphiques aussi jolis que sous Seven, mais ce n'est pas le principal pour moi.

Je pense que je vais virer bientôt Seven pour ne le garder quand dans une machine virtuelle au cas où...

@ElChupito : Linux Mint 11 permet justement de ne pas s'embêter avec ces logiciels non libres, car ils sont inclus dans l'installation de base.
Revenir en haut Aller en bas
Eoloas
Diplomate
Eoloas


Nombre de messages : 188
Age : 85
Localisation : Gorre Breizh
Humeur : Au tableau noir
Date d'inscription : 04/03/2010

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:59

Passionnant tout ce-ci.

Mais qu'en pense, au hasard, bien sur, notre chef? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elchupito

elchupito


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Saumur - Mais originaire de Saint Sever (Landes)
Humeur : La tête ailleurs
Date d'inscription : 11/05/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:37

Okaryn a écrit:
@ElChupito : Linux Mint 11 permet justement de ne pas s'embêter avec ces logiciels non libres, car ils sont inclus dans l'installation de base.

J'ai pris l'exemple de Flash player car ça vient de m'arriver. Mais lors des dernières tentatives, j'ai régulièrement été embêtés apr l'installation des logiciels. Je n'ai jamais su s'il fallait et comment utiliser les .deb, les .tar.gz en règle générale...

Je vais voir pour installer Mint11...En triple boot...Toujours plus d'OS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:42

Pour l'instant, je ne me suis guère préoccupé des .deb et autres archives. C'était le cas avant, sur mes précédents essais et je te comprend sur point, c'était super énervant de ne pas pouvoir compiler ou installer simplement.

Avec cette distribution, j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait dans les dépôts officiels ou ceux des logiciels voulus. Du coup, l'installation se fait via l'interface graphique de gestion des logiciels, et les mises à jour ensuite sont automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windows, Mac OS, ou Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: