Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux

Aller en bas 
+8
Iznogood33
Johanna
NsrDragon
Elisa
Pythéas
yamaneko
Laurentbarre
Blyver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:51

yamaneko a écrit:
Okaryn, juste par curiosité, tu utilises quel environnement de bureau ? KDE, Gnome, XFCE ? Et si Gnome, quelle version ?

Heu... très bonne question. Je dirais Gnome 2, j'ai pris la version de base sans rien changer.

Tu as une préférence toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:59

Voilà, suffit d'utiliser les dépôts.

Sous Debian, Flash Player n'est pas installé de base. Un petit tour dans le dépôt (ou, pour les barbares comme moi, un petit apt-get install flashplugin-nonfree Razz ) et c'est réglé.

A part pour des logiciels un peu exotiques, pas besoin de s'em****er avec des .deb ou des archives, et ce 99,9 % du temps, en tout cas sur les distributions dérivées de Debian qui ont en général des dépôts bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:04

Okaryn a écrit:
Heu... très bonne question. Je dirais Gnome 2, j'ai pris la version de base sans rien changer.

Tu as une préférence toi ?

J'aime beaucoup Gnome 2, je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans, c'est un environnement sobre, fonctionnel et très configurable.
L'évolution du projet Gnome avec Gnome 3 (qui, par certains aspects, ressemble à Unity) m'inquiétant un peu, j'ai profité de mon passage à Debian pour tester Xfce qui se rapproche pas mal de Gnome 2 en le configurant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:09

Je vais tester XFCE sur mon portable, en y mettant la Linux Mint LMDE 64 bits. Ca me permettra de voir la différence et de m'amuser un peu avec la base Debian pure au lieu d'Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Windows, Mac OS, ou Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: