Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'adhésion

Aller en bas 
+4
Kerv
yamaneko
Pythéas
fredarius
8 participants
AuteurMessage
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:33

Ave citoyens,

Je vous présence mes hommages.

Je débute dans ce jeu et étant animé d'aucune vélléité guerrière, je souhaite vivre en paix avec mes voisins et c'est pourquoi je me tourne vers votre alliance qui me semble oeuvrer dans le même état d'esprit.


Je suis, en effet, un homme amical et pacifique MAIS qui sait se défendre quand on le cherche.

Je suis bien entendu avec ma simple colonie Cyprius (en 76:52) actuellement dans les profondeurs du classement (dans les 5800 avec 300 points) mais je compte si possible pas y rester.

J'aurai d'ailleurs bien aimé créer ma seconde colonie mais je viens de découvrir après construction du palais qu'il fallait plein d'or pour cela (il m'en manque 8500 ;o)).

Je vous serais donc reconnaissant d'accepter ma humble et sincère amitié et de m'accueillir parmi vous.

Bien cordialement,

Citoyen Fredarius

game off : ça fait 48 h que je débute sur ce jeu, aussi excusez-moi si mon message n'est pas dans les standards du cru !
NB : je débute également dans les jeux réseau en temps réel MAIS j'ai une grande expérience des jeux type Civilization (version 1993, la vraie ;-)) et autre jeu de stratégie et aussi de jeu diplomatique (type Diplomacy par mail).
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:56

Bienvenue sur notre forum, et merci pour ta candidature.
Tu as certainement visité cette page : https://alliancecommerciale.superforum.fr/demande-d-adhesion-et-de-partenariat-f6/candidatures-pour-integrer-l-alliance-valoris-quels-elements-fournir-t147.htm pour remplir ta candidature : c'est déjà un bon point.

Second bon point, Civilization II (celle de 93). Excellent jeu (je m'y délasse encore)

En ce qui concerne ta candidature, elle sera examinée en interne, car la décision est partagée par ceux des membres qui se seront exprimés. En ces temps de congés, compte quand même quelques jours... Tu peux cependant poser quelques questions ici ou IG si tu as un problème.

A bientôt donc.

Le disert Pythéas
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:03

Une question, qui va devenir rituelle de ma part ^^

Valoris est maintenant bien plus qu'une simple alliance sur Ikariam. Elle est devenue avec le temps une alliance multi-jeux (Ikariam, Hordes, Guerre Tribale, Territoires de Kiponie et j'en passe) mais aussi (et surtout) une vraie petite communauté virtuelle avec ses discussions sur tout et rien, ses débats (ses coups de gueule aussi, parfois ^^).

Donc la question : Es-tu intéressé par ces deux aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:23

Bonsoir à vous,

Je débute sur les jeux en ligne et ne connais pas encore ceux que tu as cité.

Mais je suis d'un naturel curieux et joueur et donc je pense qu'en effet, si le temps que je dispose me le permettra, je suis ouvert à tenter d'autres expériences et donc dans ce cas à me joindre à des méta-alliances.

Je viens d'ailleurs également de m'inscrire sur WildGuns s'il y a preneur d'une alliance au Far West ;-)

Je pense également qu'une partie du charme des jeux en réseau est le côté communautaire et que l'on passe à côté de quelque chose si on ne fait que jouer tout seul dans un coin.

Et qui dit communauté dit forcément discussions "diverses et variées", n'est-ce pas ? Je connais ;-), d'où ma présente demande ce jourd'hui.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations mais en tout cas j'ai essayé :-).

Bonne fin de soirée.

Citoyen Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:21

Bien le bonjour/bonsoir, Seigneur Fredarius!

C'est vraiment pas de chance de retomber sur une île à Cristal pour débuter... A une île près, tu avais du Marbre ^^
Par simple curiosité: comment comptes-tu agrandir ton empire, par la suite? As-tu déjà une idée sur tes prochaines colonies?
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:55

Bonsoir Sieur Kerv,

Le sort que les Dieux m'ont réservés auraient pu en effet meilleur. Mais comme je crois au diction de mes ancètres que "le mieux est l'ennemi du bien", je me console en me disant que j'ai la chance d'être sur une île qui me semble tranquille.

Pour ma prochaine colonie, je vise une colonie de marbre la plus proche (76:53) qui est déjà exploité par 2 membres de l'Alliance. Ce choix te semble-t-il judicieux ou peut-être dois-je au contraire aller vers des cieux où l'Alliance n'a pas encore mis les pieds (si ceux-ci existent ;-)).


Pour revenir au post de Pythéas, j'ai un gros doute si mes débuts se sont fait en 93 sur Civilization II ou une version antérieure. Je jouais, en effet, sur une version piratée en anglais sur mon 1er PC version Windows 3.1 (je sais, ça fait dinausore :-)) !) ; je me souviens avoir ramé pour apprendre sur le tas car je n'avais pas de notice ni autres règles du jeu mais ô Dieux comme cela fut formateur.


Enfin, *** en game off ** juste pour dévoiler qui je suis : je m'appelle Fred et suis un lensois de 37 ans qui vit depuis 12 ans à Lyon. J'ai la chance d'être l'heureux papa d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 6 ans. Mes principaux hobbies à part les jeux ordi. que je pratique depuis 1983 (Ah le Commodore 64 !!!) sont l'Aikido, le Yoga et ma famille.


Cordialement
Citoyen Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:14

bonsoir fredarius !

simple question : tu te dis lensois, tu entends par là que t soutiens l'équipe de foot de lens ou simplement que tu viens du pas-de-calais ? ( en tout cas, si tu as du soleil, tu pourrais nous en prêter car dans le nord, je suis revenu aujourd'hui et il a plu... snif.... )
Revenir en haut Aller en bas
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:39

3ème bon point: un (ex) Lensois! cheers cheers lol!

Citation :
Le sort que les Dieux m'ont réservés auraient pu en effet meilleur. Mais comme je crois au diction de mes ancètres que "le mieux est l'ennemi du bien", je me console en me disant que j'ai la chance d'être sur une île qui me semble tranquille.

On a eu la même chance au démarrage, toi et moi. Je peux donc te certifier que même si ce n'est pas la meilleure "option" pour débuter, ça ne dérange absolument pas pour la suite!

Citation :
Pour ma prochaine colonie, je vise une colonie de marbre la plus proche (76:53) qui est déjà exploité par 2 membres de l'Alliance. Ce choix te semble-t-il judicieux ou peut-être dois-je au contraire aller vers des cieux où l'Alliance n'a pas encore mis les pieds (si ceux-ci existent ;-)).
Le marbre te sera vraiment vital pour la suite, donc effectivement, ça ne peut être qu'un excellent choix.
L'implantation de ta future colonie semble judicieuse, dans la mesure où tu restes à proximité de ta Capitale. A vérifier si une installation en (76:55) ne serait pas, sur le long terme, un poil plus avantageuse quand même (tu perdrais du temps dans le transport des marchandises, mais tu gagnerais en production de marbre: à méditer).
Avec cette option, tu pourrais ensuite installer une ville à vin sur l'île bénie par Dyonisos, mais tu as le temps avant d'en arriver là ^^

Par contre, si ta demande d'adhésion aboutit "dans le bon sens", tu ferais mieux de ne pas trop t'éloigner de tes camarades. Ceci est bon pour n'importe laquelle des alliances que tu pourrais intégrer, d'ailleurs: en restant proche de co-guildiens, tu te sentiras forcément plus à l'aise pour évoluer. Wink

Et sinon, tu en es où dans les recherches technologiques?
(Tu peux me répondre par MP si tu juges l'information trop "top secrète, classée défense")
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:46

Irl :

pour le soleil, ça va être dur pour le moment car je suis justement actuellement "en vacances" dans ch'nord ). Je disais justement hier à mes proches "tiens, c'est bizarre il n'a pas encore plu depuis notre arrivée" :-) !


Ainsi lensois signifie pour moi que je suis originaire du PdCalais ET ce qui implique je soutiendrai toujours le RCL ;-)
(je serai d'ailleurs à Bolaert Samedi contre Auxerre :-))

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:55

Merci Kerv pour le conseil en (76:55), je vais méditer ;-).

Pour les recherches, j'ai développé les 4 premiers niveaux (Marine+Eco) et les 3 premiers niveaux (Sciences+Armées). Et je suis en train d'épargner pour lancer ma 1ère colonie (il me manque encore 8000 pièces !).

Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:32

Bonjour Fredarius,

Après délibération des membres du conseil qui se sont exprimés de façon quasi-unanime, j'ai le plaisir de t'annoncer que :


sunny Ta candidature est acceptée ! sunny

Il ne te reste plus qu'à te rendre dans ton ambassade pour postuler IG :
c'est Johanna, notre ministre de l'intérieur intérimaire, qui t'ouvrira les portes de l'alliance.
Je vais te donner les droits sur le forum interne.


L'adhésion à l'alliance te donne, certes des droits, mais aussi des devoirs :

- Droit à l'entraide : tu deviens "jeune padawan", chaque semaine un parrain t'enverra 10 bateaux de marchandises de ton choix

- Devoir de te défendre : tu dois avoir des navires de guerre dans tous tes ports, et un score militaire égal au minimum, à ton score total divisé par 200

- Devoir de t'informer, en lisant au moins ceci dans le forum interne : Tutorial Valoris et en posant quelques questions ( dans la salle des arcanes ) sur la stratégie du jeu ou le développement de tes villes, des unités militaires, du commerce, etc.



Bienvenue Sois le bienvenu parmi nous ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:03

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d'avoir accepté ma candidature sunny

J'ai vraiment plaisir à faire partie de votre communauté cheers


Au plaisir de vous lire, ici ou là.

Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:09

Bienvenue dans notre alliance.
J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu pourras rapidement te développer au sein de notre groupe.
Et qui sait, peut-être iras-tu rejoindre les casseurs de zombie ou les cultivateurs de chanvre et autre papetiers de Kiponie.
A moins que tu ne te livres aux joies du noblage. Mais je te laisse découvrir tout seul ce qui se cache derrière mon texte en parcourant notre beau forum.
Tu verras que l'on y parle de tout et de rien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
bluwolf

bluwolf


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:02

Bonjour fredarius
et bienvenue par minou !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:55

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.

Celui de Pythéas me semble, en effet, ésotérique et j'ai hâte d'apprendre à le comprendre Laughing

Bonne journée

Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:00

fredarius a écrit:
Celui de Pythéas me semble, en effet, ésotérique et j'ai hâte d'apprendre à le comprendre Laughing
Si tu parles du message, pas de problème pour la compréhension!
Si tu parles de Pythéas, c'est pas gagné .....! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:08

Bienvenue Bienvenue Fredarius ! Bienvenue

En parcourant le forum tu verras effectivement que "Valoris, alliance multi-jeux" n'est pas qu'une belle expression : il y a de quoi faire, au-delà d'Ikariam qui reste le "coeur de l'alliance"...

En tant que chef retraité et après avoir fait, je pense, le tour de la stratégie ikariamesque, je te donnerai trois conseils clairs et simples, si tu veux aller vite et loin :

1- Jusqu'à 4 villes, donne la priorité aux palais et résidences du gouverneur : il faut être autonome dans les 4 ressources, donc colonise le plus vite possible !

2- Choisis TOUJOURS des îles avec la statue "bonus de production : 10%" (un obélisque pour le marbre, une grappe pour le vin, une enclume pour le soufre... et tu trouveras tout seul pour le cristal, qui est la moins stratégique des ressources).

3- A propos de cristal, ta malchance du début est tout à fait rattrapable, et ce très rapidement : fonce pour faire ton 1er palais (il faut très peu de ressources), colonise une île de marbre (avec bonus !), puis transfère ta capitale sur cette île de marbre, ABANDONNE ton île de cristal, et colonise immédiatement sur une île de vin. ça te donne un triple avantage, en échange du petit sacrifice de ta 1ère ville : tu n'auras JAMAIS de corruption sur ta ville productrice de marbre (pas de corruption sur la capitale), et tu pourras très vite être autonome en vin, qui est la 2ème ressource indispensable (taverne-> population). Et si tu n'as pas le bonus de 10% de cristal sur ta 1ère ville, tu le choisiras pour ta 4ème.

... et n'oublie pas, il y a d'autres jeux sur Valoris : on a justement un compte "Guerre Tribale" à confier, si tu a un peu de temps IG en plus... intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:46

Laurentbarre a écrit:
on a justement un compte "Guerre Tribale" à confier, si tu a un peu de temps IG en plus... intéressé ?

Petite précision quand même : le compte Guerre Tribale ne sera confié que pendant un temps limité, son légitime propriétaire devant en reprendre le contrôle à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:03

Effectivement, précision indispensable : merci Yama !

C'est l'occasion de "tâter" un peu à ce jeu, avec deux tuteurs bien classés et disponibles, pour voir si l'on est intéressé par le concept : profitez-en, envoyez un MP à Yama ou moi ! Même s'il y a deux candidats, on se débrouillera pour contenter les deux !
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:45

Bonsoir,

Concernant la missive de Laurentbarre :

* Bien compris pour le conseil 1

* Pour le conseil 2, avant l'adhésion, j'ai lancé la construction de ma 1ère colonie. Bien décidé, après avoir médité les conseils de Kerv, à construire en (76:55), j'ai construit ma première colonie en....78:54 !!! Ne me jetez pas la pierre ni me demander pourquoi, j'ai lu aujourd'hui le forum sur les acte manqués Very Happy)

Je me suis rendu compte immédiatement de la "boulette" mais je n'ai pas su donner l'ordre d'annulation de la colonisation.

Pour le bonus, ce sera donc pour la 4e.

* Pour le conseil 3, quelques questions :
- Techniquement, comment je transfère la capitale ?

- Que veux-tu dire par "Abandonner" ? Si je dois trouver une île de chaque matières, ne peut-on pas considérer que je tiens déjà mon île de crystal ?


* Pour guerre tribale, de quel type de jeu s'agit-il ? Peux-tu me donner le lien du jeu (si je ne le trouves pas avant !) ? Il me reste encore une semaine de congés et j'ai encore de la disponibilité pour tenter une expérience d'intérimaire Shocked




Par ailleurs, bravo pour le "Tutorial" qui m'amène à poser quelques questions sur Ikariam :

- Quels sont les "bons" cours de vente/Achat des marchandises ?
- Pour la défense, combien de phalange conseillez-vous en moyenne par rapport à son niveau de développement ?




Je profite également de ce message pour quelques questions techniques sur le forum :
- comment affiche-t-on un avatar ?
- comment arrive-t-on à suivre toutes les conversations sur les différents forums ?
(j'entends de manière simple Smile ?


Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:18

Vu son grand âge, notre Laurent est déjà couché à cette heure-ci, je vais donc répondre à quelques questions (en fonction de ma mémoire, ça fait déjà un petit moment que j'ai arrêté Ikariam)

fredarius a écrit:
- Que veux-tu dire par "Abandonner" ? Si je dois trouver une île de chaque matières, ne peut-on pas considérer que je tiens déjà mon île de crystal ?

Le cristal est la matière première la moins utile du jeu, et de très loin. Abandonner ton île de cristal dès le début te fera perdre un petit peu de temps... que tu regagneras au centuple en produisant du marbre et du vin rapidement. Tu pourras toujours recoloniser une île de cristal plus tard, mais crois-en notre expérience, tu as tout intérêt pour le moment à produire autre chose ^^


fredarius a écrit:
* Pour guerre tribale, de quel type de jeu s'agit-il ? Peux-tu me donner le lien du jeu (si je ne le trouves pas avant !) ? Il me reste encore une semaine de congés et j'ai encore de la disponibilité pour tenter une expérience d'intérimaire Shocked
[quote="fredarius"]
Pour guerre tribale, il y a des similitudes avec Ikariam : tu produis des ressources, qui te servent à construire des bâtiments et des unités. La comparaison s'arrête là, pour le reste, le jeu est centré sur la guerre et le commerce n'y est qu'accessoire.
A savoir : c'est un jeu plus exigeant qu'Ikariam en terme de temps. Mais (selon moi, bien sûr, ce n'est pas une vérité universelle) il est bien plus gratifiant car la compétition y est réelle.

fredarius a écrit:
- comment affiche-t-on un avatar ?

Tu dois d'abord héberger l'image que tu veux utiliser sur un site spécialisé. Beaucoup ici utilisent www.servimg.com, personnellement j'ai une préférence pour http://pix.toile-libre.org/.

Une fois que c'est fait, tu récupères l'adresse que le site te donne, et tu la colles dans ton profil (menu Profil tout en haut du forum, il y a une section "Avatar"

fredarius a écrit:
- comment arrive-t-on à suivre toutes les conversations sur les différents forums ?
(j'entends de manière simple Smile ?

Chacun sa méthode Very Happy

Personnellement, je m'oriente grâce aux icônes du forum signalant de nouveaux messages dans telle ou telle partie. Je sais que Laurentbarre utilise le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (tout en haut de la page d'accueil)... A toi de voir Wink

Je laisse les autres répondre aux questions que j'ai laissées en suspens, je ne voudrais pas que ma mémoire défaillante me fasse dire des âneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:20

fredarius a écrit:
Concernant la missive de Laurentbarre :

* Pour le conseil 2, avant l'adhésion, j'ai lancé la construction de ma 1ère colonie. Bien décidé, après avoir médité les conseils de Kerv, à construire en (76:55), j'ai construit ma première colonie en....78:54
Je me suis rendu compte immédiatement de la "boulette" mais je n'ai pas su donner l'ordre d'annulation de la colonisation.

* Pour le conseil 3, quelques questions :
- Techniquement, comment je transfère la capitale ?

- Que veux-tu dire par "Abandonner" ?


- Quels sont les "bons" cours de vente/Achat des marchandises ?
- Pour la défense, combien de phalange conseillez-vous en moyenne par rapport à son niveau de développement ?

Pour transférer ta capitale, tu construis sur ta colonie une résidence du gouverneur (RdG) de même niveau que ton palais. A l'intérieur de cette RdG, tu as l'option "transférer la capitale", en un clic c'est fait.

Pour "Abandonner" une ville, je te conseille de démolir progressivement tous les bâtiments sauf l'entrepôt, le port et l'Hotel de Ville (HdV). Au fur et à mesure, tu envoies les matériaux récupérés vers ta capitale. Puis, dans l'HdV, tu cliques sur l'option "abandonner la ville" (de mémoire).

Pour corriger ta "boulette", c'est encore plus facile que de rattraper ta malchance de démarrer sur l'ile de cristal : il suffit d'abandonner cette ville le plus vite possible, et d'en recréer une autre sur une île avec bonus. Aujourd'hui ça te semble peut-être "effrayant" d'abandonner une ville, mais ça ne représente que quelques milliers de ressources, quelques jours de retard dans ton développement. Mais dans 3 ou 4 mois tu ne voudras plus du tout le faire, tellement elle sera développée. Les 10% de bonus sont pourtant indispensables si tu veux avancer vite et "ratrapper le retard" sur tes voisins.
Mais si ton but n'est pas la course aux points, tu peux aussi garder ta ville sans bonus et ta ville de cristal, en te développant à un rythme tranquille.

Pour le commerce, les "bons prix" ne sont pas fixes, ils varient en fonction de ton marché, des autres vendeurs et des autres clients. Mais seul le marbre se vend (un peu) cher, le reste est bradé.
J'en profite pour te donner un conseil global pour l'ordre des ressources à coloniser (initiales des ressources) :
M V S C M V M

Pour ton score militaire, il faut diviser ton score total par ton score "général" (mauvaise traduction pour "militaire"). le ratio doit être inférieur à 50. Surtout, mets bien 1 bateau par port !

Voir aussi : https://alliancecommerciale.superforum.fr/conseil-militaire-f9/comment-construire-une-armee-efficace-t161.htm
Ordre de grandeur du score militaire conseillé : votre score total divisé par 50
(ex : 50 000 points-> 1000 points militaires ; 200 000 points -> 4000 points militaires)
Revenir en haut Aller en bas
fredarius

fredarius


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : A la hausse...
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:50

Bonjour,

Je te remercie pour l'ensemble de tes conseils et je viens de transférer ma Capitale en 78:54.

Je partirai ce soir à la recherche de ma colonie de Vin. A ce sujet, je n'ai pas vu d'île bonus à proximité de ma Capitale. Aussi jusqu'à quelle distance est-il rentable d'aller s'installer sur ce type d'île car les plus proches disponibles me semblent être 80:55 et 76:59 ?

Au fait, existe-t-il une macro carte du "monde" ?


Pour mon dévelopement futur, j'hésite à appliquer les mesures "radicales" que tu m'indiques car je suis plus du genre "tortue" que "lièvre" rabbit


Pour Guerre Tribale, il s'agirait d'un intérim de combien de temps ?


Fredarius
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:15

Pour l'île de vin avec bonus, 80:55 ne me semble pas trop éloigné.

Il n'existe pas de carte officielle du monde, mais deux outils très utiles : la carte de Pythéas (à chercher sur le forum...) et IKA-WORLD, indispensable pour trouver les coordonnées des îles d'un joueur.

Pour GT, c'est à confirmer par Yama (ou iznogood/Kargal, le propriétaire du compte) : c'est de l'ordre de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:45

Super! Smile

Je vois que nos deux "sages" t'ont pris en charge ! Ils ont beaucoup à t'apprendre.

La majeure partie d'entre nous a évolué grâce à leurs conseils. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de furtivesoldier
» demande adhésion
» Demande de recrutement
» demande dadesion
» demande de Abigor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: IKARIAM - MONDE BETA :: Candidatures archivées-
Sauter vers: