Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux

Aller en bas 
+8
Iznogood33
Johanna
NsrDragon
Elisa
Pythéas
yamaneko
Laurentbarre
Blyver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:53

Héhé perso ça fait bien... *réfléchis à la dernière fois que j'ai fait une lan* 6 mois que j'ai pas booté sous windows !

Je vois que tu découvres les joies des nombreux gadgets pour personnaliser son bureaux ! Very Happy

Sympa le conky, tu postes ton conkyrc ? Ça me fera de la déco pour mon écran secondaire Razz

Sinon je te conseille d'activer l'anti-aliasing, ça fera moins moche en vu cylindrique. Au début j'aimais bien le cube et tout ça, mais maintenant je préfère le mode exposé, beaucoup plus pratique, bien que moins impressionnant visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:05

Ouaip, conky c'est excellent ^^

Pour le conkyrc, j'en ai récupéré un sur le forum de la communauté française que j'ai légèrement adapté (et encore un peu modifié depuis la capture d'écran.

Le voici (les filles vont avoir peur en voyant ça ^^)

Code:
# Total number of times for Conky to update before quitting. 0 = forever
total_run_times 0

# Print text to stdout
out_to_console no

# Buffer management, avoid blinking
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

# refresh rate
update_interval 1

# samples for rate average
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 2

# size and posiiton
alignment top_left
minimum_size 320 5
maximum_width 320
gap_x 10
gap_y 34

# shading and framming
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
border_width 1
border_margin 4

# should Conky fork in the background
background yes

# window type
own_window yes
own_window_type override # normal / override / desktop
own_window_transparent yes

#font management
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

# font face
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
uppercase no
${color1}${font Aerial:size=8} Rhythmbox${color2}${hr}${font}
# Adds spaces to keep things from moving about.
# Works only with fixed width fonts
use_spacer right

# Colors
default_color FFFFFF
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 e49c16
color2 CA0000 #rouge

color6 CCCCCC
color7 999999
color8 666666
color9 333333



TEXT
${color1}${color}${time %A %d %B %Y}
${color1} ${font Astron Boy Video:style=Bold:pixelsize=30}${time %H:%M:%S}${font}${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Computer${color2}${hr}${font}

${alignr}${color}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2}${color} "${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}${color}"
${alignr}${color}$sysname ${color1}$kernel ${color}on ${color1}$machine
${alignr}${color1}${nodename}${color} fonctionne depuis ${color1}$uptime${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Réseau${color2}${hr}
${color1}${font}ath0 : ${wireless_link_qual_perc ath0}%
${alignc}${color2}lan: ${color}${addr ath0}    ${color2}wan:${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}
${color2}${downspeedgraph ath0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph ath0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed ath0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown ath0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed ath0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup ath0}

${color1}${font Aerial:size=8} Disques${color2}${hr}

${color1}Système : ${color}${fs_used_perc /} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /}${color1}/  ${color7}${fs_used /}${color1}/ ${color8}${fs_size /}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /}
${color1}Documents : ${color}${fs_used_perc /media/Documents} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /media/Documents}${color1}/  ${color7}${fs_used /media/Documents}${color1}/ ${color8}${fs_size /media/Documents}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /dev/sda5}

${color1}${font Aerial:size=8} Processeur${color2}${hr}

${voffset 2}${color1}CPU  :${alignr}${color}${freq_dyn_g}GHz ${color2}${color2}${voffset
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E08000} ${voffset -1}${color}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color1}PID  %CPU  %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 1}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 2}${color6} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 3}${color7} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 4}${color8} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 5}${color9} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Mémoire${color2}${hr}${font}

${color1}RAM  :${alignr}${color2}${membar 4,128} ${color}${memperc}%
${color1}swap  :${alignr}${offset 6}${color2}${swapbar 4,128} ${color}${swapperc}%
${alignr}${offset -32}${color1}PID  %CPU  %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 1}${color} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 2}${color6} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 3}${color7} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 4}${color8} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 5}${color9} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Température${color2}${hr}${font}

${color1}Carte Mère  :${alignc}${offset 30}${color}${exec sensors | grep temp1 | awk '{ print $2}'}
${color1}Disque Dur  :${alignc}${offset 30}${color7}+${execi 10 hddtemp -n /dev/sda}.0°C

${color1}${font Aerial:size=8} Rhythmbox${color2}${hr}${font}
${if_running rhythmbox}
${color2}Artiste : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%ta"}
${color2}Album : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%at"}
${color2}Titre : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%tt"}
${color2}Durée : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%te / %td"}
${else}
${color2}Rhythmbox n'est pas ouvert
$endif
${color2}${hr}
${alignr}${offset +10}${color}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:size=10}Real stupidity beats artificial intelligence every time.${font}

(à adapter bien sûr, en fonction de ta configuration, mais je pense que je ne t'apprends rien Wink )

Prochaine étape : un deuxième conkyrc pour afficher un ou deux flux rss directement sur le bureau Smile

Pour l'anti-aliasing, faut déjà que je trouve comment faire ^^ Bon, allez, go consulter la doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:16

Si tu as une carte graphique Nvidia je peux te dire comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:14

Non, c'est une carte Intel 915GM. Rien dans la doc Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:44

Damned, c'est contagieux ! affraid

Je ne sais pas ce qui m'a pris cette après-midi, j'ai téléchargé Ubuntu ! Shocked (peut-être parce que j'avais Yama au bout du fil, il a dû m'envoyer des ondes linuxiennes... alien !).
Mais en plus, je l'ai gravé sur un CD !
Et au lieu de de le ranger tranquillement dans un tiroir, ou mieux, dans ma corbeille... Twisted Evil .... j'ai fait booter le PC de ma femme dessus !
Le pire, c'est que ça marche, en plus... Rolling Eyes

Alors voilà, maintenant je me mets à parler comme Blyver et Yama :
J'ai un problème de driver audio pour ma carte son SiS SI7012 AC97 Sound Controller : aucun son ne sort, alors qu'elle semble bien reconnue.

J'ai trouvé ça sur un forum, mais ça concerne Mandriva. Vous pensez que ça peut fonctionner, comme réparation, sur Ubuntu ? :

"Je conseille :
D'une part d'aller dans le menu, outils, outils systèmes, configurer votre ordinateur, système, gérer les utilisateurs du systèmes.
Clic droit sur l'utilisateur puis editer, Onglet groupe puis cocher Audio et Users pour definir les droits.

ensuite faire une simple verification de presence du driver son en tapant en temp que root dans une console:
su
"mot de passe root"
lspci | grep Audio

Le driver devrai installé devrait s'afficher.

Apres avoir mis a jour URPMI taper dans la console:

urpmi alsaconf

"pour telecharger l'utilitaire ALSA"

Apres avoir quitter les peripheriques utilisant l'audio comme Kmix ou Amarok taper dans la console:

alsaconf

et la suivez la procédure dans la fenetre bleue.
Redemarrer le systeme
Relancer Kmix par Menu, Son et video, Kmix puis verifier le niveau sonor et enfin l'ecoute d'un fichier avec Amarok."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:01

Passant par ce coin de la taverne, Johanna ne put que constater les dégâts... la "chose" contaminait de plus en plus de monde chez les Valorisiens...

Elle rassembla quelques ingrédients : une tomate flétrie, deux gouttes de vieux vinaigre, une petite mèche de cheveux de chauve ( Question ), et de l'eau de rinçage de lessive sans adoucissant... Elle mélangea le tout dans un vieux confiturier, qu'elle mit à chauffer... et récita quelques incantations de la grande prêtresse Sheila : "Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du Berger..."

Si cet envoûtement ne parvenait pas à exorciser ces quelques possédés, il lui faudrait passer à un sortilège plus puissant mis au point par les druides Forbans...
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:18

Douple post avec une solution en anglais cette fois : vous en pensez quoi ?

So here comes the Solution working for any distribution and i just post it here because its the first hit in google

a)
I) open console
II) su to root
III) run alsamixer
go right with the arrow keys and
1) <Master_S> (Master Surround):
unmute (press m), increase volume (up-arrow key)
2) <PCM>:
unmute (press m), increase volume (up-arrow key)
3) <Channel> (Channel Mode):
set to 4 or 6 (up-arrow key)
4)<Exchange> (Exchange Front/Surround)
unmute (press m)
5)exit
press Esc
b) (not recommended)
instead of setting the settings by hand you can also use this working configuration file:
1) fire up console
2) su to root
3) alsactl restore -f mixersettings.txt

So hopefully Ubuntu and other Distributions will include this fix by default in future versions.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:30

Pour la première solution, elle concerne effectivement Mandriva, et la gestion des droits n'est pas tout à fait la même que sous Ubuntu. Ceci dit, y'a peut-être moyen d'adapter...

La deuxième solution, à vue de nez, est équivalente à aller régler les volumes (Master, PCM, etc...) en passant par l'utilitaire graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:34

Pffff .... même pas drôle moi ça veut toujours pas et ça me gave mon deuxième DD attend que ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:45

Visiblement, les exorcismes ne marchent pas...

Et là... grand moment de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:13

J'invoque les grands sorciers aux vêtements de toutes les couleurs....

Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:51

URGENT !!!! URGENT !!!! URGENT !!!!

Cherche exorciste expérimenté pour désenvoûter PC portable exploité par (euh... pardon...) Windaube...



Question rhétorique :
Qui peut me dire pourquoi ces foutus systèmes d'exploitation de Bill ne sont pas stables ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:15

Johannak94 a écrit:
URGENT !!!! URGENT !!!! URGENT !!!!

Cherche exorciste expérimenté pour désenvoûter PC portable exploité par (euh... pardon...) Windaube...

Ben, expose le problème, on verra si quelqu'un a la solution Wink

Johannak94 a écrit:
Question rhétorique :
Qui peut me dire pourquoi ces foutus systèmes d'exploitation de Bill ne sont pas stables ??????????????

Pour plusieurs raisons, en fait...
En vrac :
- un système de fichiers qui se fragmente, ralentissant les performances au fil du temps
- un système d'exploitation qui s'encombre petit à petit en raison notamment d'une procédure incomplète lors de la désinstallation d'un programme (suffit de voir la tête de la base de registre au bout d'un certain temps)
- une gestion catastrophique des droits des utilisateurs/administrateurs (en gros, n'importe quel utilisateur peut effectuer des tâches d'administration sur l'ordi), qui permet aux logiciels comme à divers malwares d'agir à leur guise sur le système.
- le côté "propriétaire" qui ralentit la correction des failles de sécurité. En gros, quand une faille est découverte sous Windows, seul Microsoft a la possibilité de rechercher la solution. Dans un système libre comme Linux, le code source est ouvert, et des milliers d'utilisateurs avertis peuvent participer à la recherche et à la résolution des failles, l'éditeur de la distribution n'ayant plus qu'à valider ou non.

Y'a sûrement des tas d'autres raisons, mais je pense que ça suffit pour se faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:19

Je le savais, qu'il fallait que je la pose, la question...


Spoiler:



Plus sérieusement, je m'en tiendrai au mode "informaticien off" en ce qui concerne mon micro...
Y a juste que si ça continue à planter trop souvent, la bestiole va se retrouver soumise à un accélérateur de particules...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:40

Bon ça fait longtemps qu'il dort ce topic néanmoins tjs pas réussi ^^ enfin par dépit j'ai essayé sur le PC de maman et hop ça marche en moins de 30 minutes a par qq truc que je n'arrive pas a faire mais je me suis pas penché dessus plus que ça (trouver des fichier sur dd usb externe par exemple ???).

Donc les boules c'est bien ma machine qui le "refuse" (ou moi qui loupe un truc) et je comprend pas pourquoi snif snif .....


Bon je remet windaube pour ma mère sinon elle va être perdu la pauvre plus de bug sur son pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:23

Izno, tu as essayé avec la nouvelle version qui est sortie il y a une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:33

Ca me fait penser qu'il va falloir que je trouve le temps d'essayer de faire l'upgrade de ma version, tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:51

Quoi !!! une nouvelle version yop yop je regarde ça cette nuit ^^ merci et croisons les doigts .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:08

Ça vous dit quelque chose ?



Spoiler:


Enfin j'ai "triché" ça marche que sous Wubi et jamais en direct, je désespère ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:25

Si ça marche sous wubi, c'est étrange que ça marche pas autrement...

En Live CD ça boote pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:41

Si il boot nikel, après je choisi ma langue, je valide la première ligne (pour tester sans installer), une jolie barre unbuntu et hop please wait et un truc incompréhensible (ash) un texte me proposant une fonction "help" pour avoir les commandes et pas plus Crying or Very sad ....

Tous les cd que j'ai gravé de la 8 ou 9 en 64 bit ou pas fonctionnent sur un autre poste fixe et l'installe ce lance parfaitement, juste sur mon portable que ça veux pas.

Ça pourrait être un problème de tatouage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:56

Non, le tatouage est possible, mais ça ne gênerait pas le boot sur CD...

D'après ce que tu décris, il semble que le démarrage fonctionne mais que le serveur graphique ne se lance pas... du coup, tu te retrouves dans une console de commandes...

Peut-être un problème de carte graphique ?

Je ne suis pas encore un spécialiste du manchot, peut-être que Blyver pourra t'apporter une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:20

Je viens de faire une recherche sur le forum d'ubuntu-fr, avec le nom de ton portable... t'es pas le seul à avoir des soucis, on dirait ^^

Par contre, je suis tombé sur ce topic, et à la page 13, quelqu'un a mis un lien vers une version du live-dvd modifiée pour s'adapter à ce portable (en gros, avec un kernel recompilé par ses soins et comprenant les drivers nécessaires).

Ça vaut peut-être le coup d'essayer ?

Sinon, y'a toujours la solution de changer de portable Laughing

Edit : attention, il y a 2 liens sur cette page, le premier mène uniquement à la version recompilée du kernel, il faut choisir le second qui donne accès à l'iso du live DVD (oui, oui, DVD, te plante pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36

Oula bounce merci , il sont trop fort dans cette communauté......., je télécharge l'iso, j'ai deja un dvd RW a coté de moi pour faire un test, j'espère que ça marchera ce coup ci ......

Merci Yama jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:30

Bon alors là j'y suis presque, Unbuntu est installé sur mon DD2 interne avec encore Windaube sur mon DD1, plus qu'a réussir les manipes avec le Grub et la Mbr pour le dual boot.

Sinon pour y arriver, du gros bricolage a l'ancienne .......

J'ai utilisé l'iso dvd que tu as trouvé hier et comme j'ai la chcoumoun, que des DVD-RW chez moi et mon @@@***@@@ de lecteur ne supporte que les DVD-R.....

Alors pour continuer la bidouille j'ai utilisé Unetbootin, quelques goutes de transpiration, et hop ça marche Unbuntu 9 sur mon DD2 avec une partition dev/sdb1 en ext3 de 32 Go, un swap de 8 Go, et une partition en FAT32 du reste des 250 Go (je sais pas si j'ai fait le bon choix) sur /dev/sdb3 (au pire un coup de GParted) pour mes fichiers commun Win/Linux.



cheers cheers cheers


Reste plus qu'a pas louper la manip Grub/Mbr et faire les bonnes sauvegardes
Bon au pire je boot en choisissant mon disque de démarrage mais c'est pas "fluide"...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Contenu sponsorisé





Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux   Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu, ou la tombée des clichés sur linux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windows, Mac OS, ou Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: