Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Candidature d'alexstthe...

Aller en bas 
+8
bluwolf
Beauvent
Buzz
lolette
Tilias
Pythéas
Akshaya
Johanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'adhésion d'alexstthe ?
Pour
Candidature d'alexstthe... Vote_lcap0%Candidature d'alexstthe... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Candidature d'alexstthe... Vote_lcap70%Candidature d'alexstthe... Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Autre avis
Candidature d'alexstthe... Vote_lcap30%Candidature d'alexstthe... Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:20

Et encore une "candidature"...

Comme d'habitude, à vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
Artiste bulleuse
Akshaya


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:28

Je vote Contre.
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=XhcWg4NiqN8&feature=related
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:29

Première impression mitigée : s'il a bien lu le sujet sur la présentation d'une candidature, il a visiblement des problèmes d'écriture. Son texto tient plus du SMS que d'une lettre de motivation.
J'attends de voir la suite, en particulier son application mais aussi sa rapidité de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:14

Euh...

Comment (re)dire...

(re)CONTRE ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
lolette

lolette


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Rouen
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/06/2009

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:47

heu moi personnellement je dirais pourquoi pas car il y des VAL a coté de chez lui, maintenant qu'il fasse attention à son vocabulaire.

Bien que je ne sais pas si j 'ai mon mot à dire vu que je suis jeune padawan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:12

Tu fais partie de l'alliance et à ce titre tu as tout à fait le droit de poster ici.
Ton avis compte autant qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 274
Localisation : 05000
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 19/12/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:06

Perso , je pense que prendre des joueurs fiables peut nous apporter que du bonus
Il a l'air fiable ! En plus il a quand même un bon style d'écriture et il a fait des efforts !

Pour !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beauvent

Beauvent


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/01/2009

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:48

Je viens de fonder l'association contre le langage SMS.


Personnellement je supporte plus donc contre...
Revenir en haut Aller en bas
bluwolf

bluwolf


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/03/2009

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:59

Beauvent a écrit:
Je viens de fonder l'association contre le langage SMS.

Je peux adhérer ? Very Happy

heu, sinon la candidature, bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:28

Je peux être presque méchant? Dites, je peux? Je peux? bounce bounce bounce

J'attends de voir ce que donne sa motivation pour me prononcer, mais de vous à moi, ça fait un moment que je ne m'arrête plus sur l'orthographe des candidats...

Oh oui, je sais, ça a longtemps été une des conditions pour intégrer Valoris... Dans la théorie...
Mais je vais mettre un short à mémé avant de la re-balancer dans les orties (et je vais même la fouetter avec des ronces pour qu'elle y reste! Twisted Evil Twisted Evil ): si on s'était vraiment arrêté à ça depuis le départ, m'est avis que VAL compterait quelques membres en moins...

Je conçois parfaitement qu'on puisse faire une faute (temps, accord, frappe, ...) de temps à autre, je ne prétends pas moi même avoir une orthographe parfaite. Mais pour cette candidature, je vous avouerai que j'ai tout de même eu moins de mal à la lire que certains messages rencontrés en partie interne du forum.

Comme de deux maux, il vaut mieux choisir le moindre, entre le "SMS compréhensible" et la langue française écorchée dans les règles de l'art, j'ai pris ma position...
Reste à analyser la motivation, maintenant!



Kerv'
"Ne jamais jeter la pierre avant de l'avoir tuée". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauvent

Beauvent


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/01/2009

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:54

En fait j'ai fait une boulette j'ai confondu les 2 candidatures Suspect


Aubin9 à quand même un langage que l'on sent SMS



m'y retrouve plus avec ces candidatures moi bon je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:17

Il y a longtemps que j'ai remisé mon stylo rouge. Mais comme le font remarquer Akshaya et Tilias, un minimum de correction et de lisibilité me paraît nécessaire.

Entre d'un côté jouer les Ayatollahs et de l'autre laisser passer tout et n'importe quoi sous le prétexte de peut-être imaginer qu'un début de respect du français est envisageable (ouf, j'y suis arrivé), il y a un juste milieu.

Et en ce moment, le milieu ressemble plus à une rue de Chicago (ou Naples, ou ...) qu'à une dictée de Pivot Shocked

Et quand un candidat jette ici un message comme d'autres leur chewing gum sur l'asphalte, et ne prends même pas la peine d'y revenir (quoique pour la gomme à mâcher cela pourrait poser des problèmes d'hygiène), je ne puis qu'avoir une réponse négative à des requêtes aussi mal présentées...

Même si ce candidat semble le moins catastrophique de tous les collégiens qui occupent leurs congés d'été devant un ordinateur au lieu d'aller profiter du beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:46

Je ne me prononce plus depuis un moment sur les candidatures, vu qu'elles concernent Ikariam et que je n'y joue plus.

Mais je vais me prononcer sur le débat qui est en train de se lancer, même si ce n'est pas vraiment le lieu.

Je suis entièrement d'accord avec Pythéas. Je ne crois pas que nous ayons jamais été des ayatollahs de l'orthographe, sinon je pense qu'un certain nombre de Valorisiens ne seraient pas parmi nous aujourd'hui.

Mais je pense effectivement que certains d'entre nous, dont je fais partie, ont un certain niveau d'exigence, pas forcément sur l'orthographe, mais sur la manière de se présenter. Pour moi, une candidature en 3 lignes, même sans aucune faute, est mauvaise. Une candidature bourrée de fautes montre clairement que soit la personne n'a pas lu le message d'accueil, soit elle n'en a rien à faire.

Et par dessus tout, j'ai toujours apprécié ce forum parce que c'est un lieu où on peut avoir des discussions intéressantes et des débats argumentés, avec des gens intéressants et cultivés.
Si on commence à accepter des "canditatures" où en 3 lignes et demi on trouve entre autres choses "mais coordonner de mon île", j'imagine déjà la tronche du forum d'ici 6 mois. Et ça risque d'en faire déserter certains, moi le premier (bon, après, vous avez tout à fait le droit de penser que ça ne serait pas une grosse perte ^^).

Alors OUI, c'est totalement élitiste, OUI, c'est parfaitement intolérant. Mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 274
Localisation : 05000
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 19/12/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:49

Si je peux également donner mon point de vue là dessus ...

Personnellement , je ne pense pas que parce qu'une personne a des soucis d'orthographe qu'elle n'est pas intéressante . Je prends un exemple tout bête : sur Alpha , j'ai un ami Libanais qui a de très très grosses difficultés en français ... Ce n'est pour cette raison que nous ne sommes pas devenus de bons amis , que nous pillons ensemble et que nous blaguons chaque jour . Je veux dire , si on s'arrête seulement à l'orthographe d'un candidat et qu'on le refuse pour cette raison , on ne recrutera bientôt plus personne ! De moins en moins de personnes ont les critères de recrutement Valoris et du coup on va commencer à accepter de moins en moins de monde ... Et ce serait dommage , vraiment dommage , de passer , parfois , à côté de super joueurs qui ne s'expriment pas très bien à l'écrit mais qui partagent notre passion Ikariam et qui peuvent nous apporter beaucoup .

Cependant , je soutiens l'idée qu'une candidature doit montrer de la motivation et de l'intérêt pour Valoris . On ne doit pas être les bouches-trous de tous les joueurs de Beta , je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:14

Cool, un débat! Suis pas mécontent de moi! ^^

Pythéas a écrit:
Entre d'un côté jouer les Ayatollahs et de l'autre laisser passer tout et n'importe quoi sous le prétexte de peut-être imaginer qu'un début de respect du français est envisageable (ouf, j'y suis arrivé), il y a un juste milieu.

Yama a écrit:
Je ne crois pas que nous ayons jamais été des ayatollahs de l'orthographe

Ca, j'en suis assez conscient Wink

Yama a écrit:
sinon je pense qu'un certain nombre de Valorisiens ne seraient pas parmi nous aujourd'hui.
C'est bien ce que j'ai dit, on est d'accord.

Que ce soit clair entre nous: je ne reproche pas à nos Valorisiens de faire des fautes, ni même d'accepter des candidats pour lesquels on est parfaitement conscient qu'ils vont en faire.
Mais ce que je commence à avoir vraiment du mal à digérer, dans les sujets que l'on peut rencontrer ici, c'est de lire des réponses du genre:
Citation :
CONTRE, c'est vraiment trop mal écrit
Citation :
encore un Bled à offrir
Citation :
Une telle indigence en terme de maîtrise de la langue, c'est affligeant !
Bon, même si cette dernière n'existe plus, on en trouve une trace quand même ^^

Toutes ces citations (la première mise à part, ce n'en est pas réellement une ^^ ), plus ou moins sorties de leur contexte, proviennent pourtant des personnes qui ont jusqu'à maintenant proposé le moins de fautes au regard de tous. Et ceci est trouvable sur des sujets d'admission uniquement...
Alors oui, nous tolérons quelques fautes de temps en temps... Mais vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, quelque part??
Sincèrement, pour des gens qui disent tolérer des fautes, trouvez-vous normal de rencontrer ce genre de propos dans des sujets d'admission?
Citation :
l'orthographe est affreux, ça fait mal aux yeux !

Je suis donc CONTRE à priori, à moins qu'il puisse faire des efforts, mais apparemment il y a du boulot!

Citation :
personnellement je n'ai pas d'autre chose à lui reprocher que son expression française

Je ne voulais citer aucun Valorisien impliqué dans les dires de mon premier message, mais je ne vois pas comment faire autrement, maintenant...
Pour vous rafraichir la mémoire: les dernières citations viennent du sujet d'admission de Tescos, qui a été refusé...
Maintenant, j'espère qu'il me pardonnera de l'utiliser de cette manière (j'en ai presque honte, mais en toute logique il devrait savoir ce que je pense de lui), mais si Izno se présentait maintenant, ne pensez vous pas qu'il aurait droit au même traitement?
Je vous parle bien du même Izno qui est dans l'alliance, qui occupe même le poste de Général... et qui pourtant n'écrit pas aussi différemment que ça de Tescos...
(Vraiment désolé, mon ami, mais il ne fallait pas avoir un poste à responsabilité dans l'alliance, c'était trop tentant, et pourtant loin d'être illogique)

Ce que j'ai voulu vous faire comprendre dès la première fois, c'est que si nous avons su fermer les yeux sur l'orthographe de certains déjà présents, je trouve à la limite scandaleux de lire (parfois uniquement) comme motif de refus: "écorche la langue française".

Par contre, ce que Blyver a écrit sur un autre sujet, très récemment, est nettement beaucoup plus intéressant, à mon avis. Mais il m'a pris de vitesse, j'attendais le début du débat pour vous en faire part...
Citation :
Le plus important dans nos critères de sélection, il me semble que c'est la personnalité du candidat. Je trouve logique qu'on ait tendance à repousser une candidature d'à peine 3 lignes : comment donner un aperçu de son caractère en si peu ?

Il est surtout là, le problème des admissions... N'avez vous pas imaginé que le temps d'attente entre la "présentation" du candidat et l'analyse de sa candidature au Conseil puisse être... comment dire... excessivement trop court??
A peine avons nous un postulant que nous nous penchons déjà sur son cas... Comment réussir à y voir là-dedans une quelconque motivation??
Si encore nous prenions le temps de mieux connaître les candidats avant de les accepter/refuser...
A continuer de la sorte, d'ici quelques mois, on va réussir à accepter/refuser des candidats avant même qu'ils n'entendent parler de Valoris! lol!

A partir de maintenant, je ne vous demanderai qu'une chose, pour les candidatures. Et ça ne vous prendra que quelques toutes petites secondes...
Avant de refuser quelqu'un pour son orthographe, pensez un peu à ceux qui sont déjà présents.
Parce que là, c'est quand même un peu l'Hôpital qui se moque de la Charité. Wink
Et si vous avez encore des doutes, ou que vous ne trouvez pas de qu(o)i je veux parler, contactez moi par MP, je saurai vous aiguiller...

Shouting Kerv', ou "la goutte d'eau qui met le feu aux poudres" Cool
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:47

Au moins, on pourra pas te reprocher de faire 3 lignes lol!

Par contre, puisque tu cites l'exemple d'Izno, qui est quelqu'un que , moi aussi, j'apprécie énormément :

Tu dis qu'il aurait eu le droit au même traitement, et je ne le crois pas. Je viens de relire sa candidature. Elle est effectivement parsemée de fautes, mais :
- Elle ne fait pas 3 lignes, loin de là. Il fait l'effort de se présenter, on sent qu'il a lu le post-it sur ce que nous attendons d'une candidature.
- Il s'excuse pour son orthographe qu'il sait mauvaise, et on sent dans son message qu'il s'est quand même relu avant de poster.
- Au final, malgré les fautes, sa candidature est agréable à lire et donne envie de s'intéresser à la personne.

(Au passage, Izno est le diplomate de notre tribu sur Guerre Tribale, et son travail à ce poste donne entière satisfaction)

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on devrait attendre pour se pencher sur la question quand on reçoit une candidature, et ceci pour deux raisons :
- La première, c'est que plus on fait traîner la réponse, plus on a de chances que la personne aille voir ailleurs, et on peut passer à côté d'un recrutement intéressant.
- La seconde, c'est que je ne vois pas pourquoi, lorsqu'un candidat ne fait pas l'effort de faire une candidature correcte, nous devrions NOUS faire l'effort d'essayer d'en savoir plus. Le terme même de "candidature" est assez explicite : une personne POSTULE pour entrer dans l'alliance. Si elle n'essaye pas de se montrer sous son meilleur jour à ce moment là, c'est qu'elle n'en a finalement pas grand chose à faire, et ce n'est pas franchement de bon augure pour la suite.

Pour revenir sur le sujet de l'orthographe, encore une fois, je ne demande pas le "zéro fautes", loin de là, mais simplement que le message ressemble un minimum à du français...
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:07

Personnellement quand je parle d'orthographe c'est vraiment les choses du type :

Citation :
fabriquateur d'autre ville

Citation :
3 ou 4 de vaut menbre

Citation :
pouraige

(extraits tirés des 3 dernières candidatures)

Pour le reste (manque un S, problème de conjugaison, ou autre) ça passe encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:31

Il semblerait que les esprits s'échauffent par ici.. J'arrive!
Candidature d'alexstthe... Galerie-membre,avion,canadair-exercice

Pour en revenir au sujet initial, ce qui a motivé les réactions épidermiques de certains membres, c'est le laconisme hurlant des candidatures et la frénésie dans l'absence de réaction des candidats.

En ce qui concerne Isnogood, je rejoint le général dans sa réponse : il a fait l'effort de présenter une candidature et de répondre assez rapidement à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:04

Je n'ai absolument rien contre Izno, je l'ai simplement cité en exemple pour son orthographe, qui ne me dérange pas, et en relation avec Tescos, qui plus est...
Soyez certains que si je ne me sentais pas aussi proche de notre Général en Vacances, jamais je n'aurai agi de la sorte. Et j'espère bien qu'il le comprendra s'il venait à lire ces lignes.

Si j'avais pu faire la même chose avec Jo, je l'aurai fait. Mais c'est pas possible... Et elle boude déjà, en plus ^^

Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que oser refuser quelqu'un avec pour simple motif son "orthographe déplorable", c'est vraiment limite... Ou alors complétez vos réponses, je vous prie. Je conçois parfaitement que cela puisse être 1 raison de refus, mais pas LA raison.

Sans directement citer qui que ce soit (pour ne pas recréer de polémique sans le vouloir Wink ), et en cherchant à faire un petit panaché de très jolis messages, je vous rappelle quand même que dans l'alliance se trouvent des joueurs ayant écrit ceci:
Citation :
les quandidature
Citation :
j'était l'un des seul a essayer de la fair avancer et quel progresse.
Citation :
mais en vint
Citation :
je ne sais pas si sa peu vous aider se que je vous met

Ce ne sont là que quelques exemples, de 4 personnes différentes... Et ça vaut bien un "Fabriquateur de ville", un "3 ou 4 de vaut menbre" ou encore un "pouraige" Wink
Vous me direz alors, parce que vous avez reconnu les intéressés: "OK, Kerv, ils ont écrit ça, mais depuis, ils ont fait de jolis efforts, il ne faut pas l'oublier".
C'est vrai... Mais s'ils ont pu faire ces efforts, c'est aussi et surtout parce qu'on leur a laissé la possibilité de les faire!
Si le motif Orthographe suffit à lui seul à refuser un candidat, alors quel avenir réserverons nous aux joueurs présents qui continuent cependant à écrire de telles coquilles? Wink
Et au passage, dites moi aussi comment vous arrivez à en conclure, en 2,3 secondes, que untel parviendra à faire des efforts par la suite, et que un-autre-tel ne pourra pas...

Yama a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on devrait attendre pour se pencher sur la question quand on reçoit une candidature, et ceci pour deux raisons :
- La première, c'est que plus on fait traîner la réponse, plus on a de chances que la personne aille voir ailleurs, et on peut passer à côté d'un recrutement intéressant.
- La seconde, c'est que je ne vois pas pourquoi, lorsqu'un candidat ne fait pas l'effort de faire une candidature correcte, nous devrions NOUS faire l'effort d'essayer d'en savoir plus. Le terme même de "candidature" est assez explicite : une personne POSTULE pour entrer dans l'alliance. Si elle n'essaye pas de se montrer sous son meilleur jour à ce moment là, c'est qu'elle n'en a finalement pas grand chose à faire, et ce n'est pas franchement de bon augure pour la suite.
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait attendre 6 mois avant de voter, auquel cas effectivement ça poserait problème.
Je pensais plutôt à une petite période de 24 ou 48 heures, ce qui n'est pas non plus la fin du monde.

Si le candidat n'est pas fichu d'attendre 2 malheureux jours avant de savoir sa proposition soumise au vote, alors il n'a peut être rien à faire chez nous non plus.
Qu'un joueur affiche 370 points ou 3,7 millions de points au compteur, ça ne change rien pour moi. Si on ne peut pas vérifier sa réelle motivation, c'est un peu dommage quand même...
On peut très bien tomber sur quelqu'un qui va "rentrer facilement dans le moule Valoris", oui. Et il se peut aussi que cette personne soit vraiment intéressante à tous les niveaux.
Mais il faut aussi garder à l'esprit que l'on peut retomber sur quelqu'un qui va jouer tout seul dans son coin, sans jamais donner de nouvelles à qui que ce soit, sans jamais apporter d'aide de quelque manière que ce soit Arrow où est l'esprit de Valoris, là-dedans? Ce joueur est-il "intéressant" véritablement, mis à part le fait qu'il ait permis à l'alliance de grimper au classement?
Et ne pas oublier non plus que ce joueur peut aussi rester chez Valoris pour une très courte période, de la même manière que nous avons vu quelques uns des derniers arrivants tenter leur chance ailleurs pas longtemps après leur intégration...

Il suffit juste de regarder, par exemple, le délai écoulé entre les salutations de Jo et l'ouverture de ce sujet...
Il en est de même pour le cas d'Anthogame, avec Elisa aux commandes.
Franchement, dites moi quand ces 2 joueurs auraient pu nous prouver quoi que ce soit avant que le premier avis ne soit donné??
On a laissé l'opportunité à certains membres actuels de parfaire leur présentation avant de communiquer le moindre vote... Ou alors, des membres à plusieurs dizaines de milliers de points sont forcément plus intéressants (à tout point de vue) que des grands débutants, et je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi?!

En extrapolant un peu: on va accorder une chance à Kevinkikoulol703BG de donner plus d'informations sur lui, en un joli mélange de SMS et phonétique suédoise (en lui faisant remarquer, certes, mais sans plus), parce qu'il affiche plus de 700 000 points au moment de sa candidature, alors que 2 jours plus tard, on va rejeter, à peine 10 minutes après son premier message, YougDjakmane90210, du haut de ses 813 points, parce qu'il s'exprime en un joli mélange de SMS et phonétique suédoise et qu'il ne respecte pas la Charte de la Candidature Valoris ?? Mais son prédécesseur en a fait tout autant, sauf que lui a eu l'occasion de changer ça!!

Kerv', qui peine à écrire uniquement 3 lignes en ce moment ^^
Et la petite phrase magique, toujours sans aucun rapport avec le message: "c'est comme chercher une aiguille dans une meute de chiens"
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:37

Kerv a écrit:
Je n'ai absolument rien contre Izno

Je n'ai jamais dit le contraire Wink
Je voulais juste dire que ton exemple était mauvais : Izno a une orthographe perfectible, et il en est bien conscient. Ça n'a aucunement empêché son intégration dans l'alliance parce que dès son premier message, malgré les fautes, il a su donner envie de connaître un peu plus le personnage.

Et au passage, c'est anecdotique, mais puisque tu parles de Tescos, c'est Izno lui-même qui lui a dit le premier de faire attention à son orthographe, ce qui veut montre bien qu'on était au-delà de "quelques fautes".

Kerv a écrit:
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que oser refuser quelqu'un avec pour simple motif son "orthographe déplorable", c'est vraiment limite... Ou alors complétez vos réponses, je vous prie. Je conçois parfaitement que cela puisse être 1 raison de refus, mais pas LA raison.

Bah, en même temps, quand une candidature fait 3 lignes, on n'a pas forcément envie de passer du temps à faire une réponse développée...

Kerv a écrit:
Si le motif Orthographe suffit à lui seul à refuser un candidat, alors quel avenir réserverons nous aux joueurs présents qui continuent cependant à écrire de telles coquilles? Wink
Et au passage, dites moi aussi comment vous arrivez à en conclure, en 2,3 secondes, que untel parviendra à faire des efforts par la suite, et que un-autre-tel ne pourra pas...

Je ne crois pas que le motif "orthographe" ait jamais suffi à lui seul, il fait simplement partie d'une impression d'ensemble.

Kerv a écrit:
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait attendre 6 mois avant de voter, auquel cas effectivement ça poserait problème.
Je pensais plutôt à une petite période de 24 ou 48 heures, ce qui n'est pas non plus la fin du monde.

Si le candidat n'est pas fichu d'attendre 2 malheureux jours avant de savoir sa proposition soumise au vote, alors il n'a peut être rien à faire chez nous non plus.
Qu'un joueur affiche 370 points ou 3,7 millions de points au compteur, ça ne change rien pour moi. Si on ne peut pas vérifier sa réelle motivation, c'est un peu dommage quand même...

Pourquoi, dans les 2 raisons que j'ai données n'as-tu retenu que la moins importante ?
Donc, je répète : quand on dépose une candidature, on se DOIT de faire l'effort de donner envie à ses interlocuteurs en s'efforçant de se présenter sous son meilleur jour. Quand une candidature ne laisse transparaître aucun effort, ce n'est pas à nous d'en faire pour en apprendre plus. Et ça ne concerne pas que l'orthographe qui est même un point secondaire. Une candidature ressemblant à ça : "Bonjour, je voudrais intégrer votre alliance parce que vous avez l'air sympa. Merci.", bien que sans aucune faute, serait je l'espère rejetée tout aussi rapidement.

Quant à la fin de ton message où tu nous parles de points... je ne vois tout simplement pas le rapport. Le score n'a jamais été un élément discriminant pour intégrer Valoris, il me semble. J'en veux pour preuve l'arrivée régulière de nouveaux padawans au sein de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:30

Yama a écrit:
Pourquoi, dans les 2 raisons que j'ai données n'as-tu retenu que la moins importante ?
Donc, je répète : quand on dépose une candidature, on se DOIT de faire l'effort de donner envie à ses interlocuteurs en s'efforçant de se présenter sous son meilleur jour. Quand une candidature ne laisse transparaître aucun effort, ce n'est pas à nous d'en faire pour en apprendre plus. Et ça ne concerne pas que l'orthographe qui est même un point secondaire. Une candidature ressemblant à ça : "Bonjour, je voudrais intégrer votre alliance parce que vous avez l'air sympa. Merci.", bien que sans aucune faute, serait je l'espère rejetée tout aussi rapidement.

Quant à la fin de ton message où tu nous parles de points... je ne vois tout simplement pas le rapport. Le score n'a jamais été un élément discriminant pour intégrer Valoris, il me semble. J'en veux pour preuve l'arrivée régulière de nouveaux padawans au sein de l'alliance.

Peut être parce que la dernière partie de mon message est un tout, et que tu n'as fait que citer la réponse la moins intéressante à ton intervention précédente Very Happy tongue

Toujours sans chercher à créer d'esclandres, je vais citer en exemple quelqu'un qui est toujours parmi nous, avec toujours cette petite relation avec ce sujet-ci...
A une certaine époque, Gromit est venu nous voir pour intégrer nos rangs. Et quand tu reliras sa demande d'intégration, j'espère que tu noteras qu'il a eu la chance de bénéficier d'un délai de plus de 4 heures pour la compléter.
Or Alex' avait à peine fait son entrée en matière assez (bon, d'accord, TRES) maladroite que nous nous retrouvons à le juger avec sensiblement le même rien à se mettre sous la dent que celui de Gromit, dans sa présentation...

Je suis conscient que depuis que nous avons commencé à débattre, Alex' n'est toujours pas intervenu pour répondre à nos exigences, et ceci ne jouera pas en sa faveur (même de ma part Razz ). Mais si je ne vous avais pas brisé les noix dès ma première intervention, le verdict serait tombé assez rapidement, je pense...
Gromit, quant à lui, du fait de son score et, par la même occasion, de son expérience sur Ikariam, a pu/su profiter du délai supplémentaire afin de rallier un maximum de Valorisiens à sa cause, si je puis dire... Ou alors j'étais le seul avec qui il n'avait pas eu de contact auparavant, et donc les compléments d'information m'étaient destinés personnellement? Very Happy


Je tiens à vous rassurer, vous n'aurez pas à me supporter encore bien longtemps... Bientôt, je vous laisserai en paix, promis Wink
Je suis juste d'humeur taquine en ce moment, et je tenais à faire mon coup d'éclat avant de me taire...


Kerv', "fabricateur de lièvres à soulever"
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:38

Kerv a écrit:
Gromit, quant à lui, du fait de son score et, par la même occasion, de son expérience sur Ikariam, a pu/su profiter du délai supplémentaire afin de rallier un maximum de Valorisiens à sa cause, si je puis dire... Ou alors j'étais le seul avec qui il n'avait pas eu de contact auparavant, et donc les compléments d'information m'étaient destinés personnellement? Very Happy

Gromit était quand même déjà plus ou moins connu par chez nous, et était déjà intervenu auparavant sur le forum en tant que diplomate de la Grande Grèce...

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec ses points.

Kerv a écrit:
Kerv', "fabricateur de lièvres à soulever"

On dit "fabriquateur", maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:01

Donc Gromit a bel et bien complété sa présentation pour moi Very Happy
Citation :
Gromit était quand même déjà plus ou moins connu par chez nous
Moi je rentre dans la catégorie des "moins" lol!

Citation :
et était déjà intervenu auparavant sur le forum en tant que diplomate de la Grande Grèce...

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec ses points.

Ah ben là, effectivement, comme il était diplomate avant (ce que j'ignorais totalement Razz ), ça marche moins bien ^^
Faut que je retourne dans les archives pour trouver un autre exemple, du coup... Mais je ne désespère pas, et je ne m'avoue pas vaincu! lol!


Citation :
On dit "fabriquateur", maintenant lol!
On n'a pourtant pas adopté le mot "quandidature", alors que c'est la même faute... tongue
Donc je maintiens mon "fabricateur de lièvres à soulever", au même titre que tout le monde ici tient aux bonnes candidatures bien rédigées et très attrayantes! Même si dans le cas présent, c'est foutu ^^


Kerv'
"C'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci"
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeSam 11 Juil - 6:55

Personnellement je ne passe pas ma vie sur les jeux en ligne, il s'avère que j'ai une vie à côté, ce qui explique pourquoi je n'ai pas toujours le temps d'étayer un argumentaire en plusieurs pages pour exprimer qu'une candidature est tellement mal écrite qu'on n'a même pas envie de la lire ! (je suis effectivement plus indulgente quand l'auteur s'excuse de ne pas être bon en orthographe, ou explique que le français n'est pas sa langue maternelle).

Franchement, c'est saoulant de devoir lire des messages à voix haute pour tenter de comprendre ce qu'il y est écrit, tellement cela ressemble à de la phonétique !

Par contre ne tombons pas dans l'excès inverse, n'arrivons pas aux extrêmes de ne sélectionner des joueurs que sur le fondement de la maîtrise de la langue française.

Les candidatures de Aubin et Anthogame sont toutes deux du même acabit : lorsqu'on cumule des critères comme une orthographe déplorable (à la limite de la phonétique - et je vous rappelle que le règlement du forum, que tout le monde lit et accepte en s'inscrivant, précise bien qu'il est demandé de faire des efforts sur le français afin d'être compris par tous), et un texte de la longueur d'un SMS, je ne peux l'accepter, pour la raison suivante :

Faire un effort sur la rédaction de ses messages, se relire pour limiter les fautes, employer ces petites choses magiques que sont les points et les virgules, plus communément regroupés sur le terme de "ponctuation", construire des phrases avec sujet, verbes et compléments (sauf en cas, cela va de soi, d'exercice de style ou de licence littéraire), etc., cela s'appelle "respecter ses interlocuteurs".

Qui plus est, en règle générale, le post de candidature est le premier contact que nous avons avec un membre potentiel de l'alliance. Je suis peut-être totalement "has been", mais on m'a toujours dit qu'il fallait toujours faire attention à la première impression que l'on donne à autrui...

Sur ce, je retourne bouder.

Et juste pour info, je sais aussi bouder IRL, surtout en cas de coup bas... A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:31

Je n'aime pas autant que vous la polémique, mais je me dois d'intervenir.

La première raison de mon intervention, tu dois t'en douter Kerv puisque tu fais référence à moi, va concerner le délai entre un dépôt de candidature par un joueur et l'ouverture d'un topic, en partie interne, qui permettra à chacun d'entre nous de s'exprimer sur ladite candidature.

Je découvre qu'il est supposé y avoir un délai entre les deux !!!
Je suis donc allée fouiller dans les archives pour essayer de voir quel était ce temps "réglementaire" et c'est édifiant !

Quelques exemples :

Candidature de j3l4 :
Dépôt de candidature le 30 mars à 8H31, ouverture du topic interne par Laurentbarre, le 30 mars à 8H41 (soit 10mn !)

Candidature de valentinbg :
Dépôt de candidature le 28 avril à 20H53, ouverture du topic interne par Laurentbarre, le 28 avril à 21H08 (soit 15mn !)

Candidature de Ipaul :
Dépôt de candidature le 17 mai à 12H46, ouverture du topic par Laurent45, le 17 mai à 13H23 (soit 37mn!)

Candidture de Sangoku :
Dépôt de candidature le 11 juin à 17H45, ouverture du topic interne par Blyver à 19H07 (soit 1h 22 ! On sent là, le diplomate! Il laisse un peu plus de temps!)

Bref, tous ces exemples pour dire que le temps entre une demande d'adhésion et l'ouverture d'un post en partie interne, n'est pas un vrai problème !

Il y a toujours eu un laps de temps suffisamment important entre une demande et la réponse définitive faite au joueur demandant une place dans l'alliance.

Il est précisé, à chaque fois, au postulant que des questions lui seront éventuellement posées par les membres de l'alliance. Les réponses à ces questions nous permettant de forger notre propre opinion sur le candidat. A chacun de se sentir concerné et d'y aller de sa demande de renseignements !
Personne n'est obligé de se prononcer tout de suite mais chacun a le droit de s'exprimer, de donner sa première impression.
Première impression qui est renvoyée par le premier écrit ! Impression ne veut pas dire avis définitif ! Mais il est clair que, sur un forum, le fond, la forme et l'orthographe sont les premiers indicateurs que nous ayons sur une personne, et qu'ils nous renvoient une "impression".

Je suis donc d'accord avec Yamaneko lorsqu'il dit :
Citation :
...Donc, je répète : quand on dépose une candidature, on se DOIT de faire l'effort de donner envie à ses interlocuteurs en s'efforçant de se présenter sous son meilleur jour. Quand une candidature ne laisse transparaître aucun effort, ce n'est pas à nous d'en faire pour en apprendre plus. Et ça ne concerne pas que l'orthographe qui est même un point secondaire.

Autre raison de mon intervention :

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans un jeu, que donc de nouveaux joueurs arrivent sur le serveur et cherchent, comme beaucoup d'entre nous l'on fait, une alliance pour les aider, les protéger au départ. Certains font un tour des différents forums et en choisissent un, sur "l'impression" qu'ils en ont en le parcourant, d'autres postulent un peu partout.
Quelques postulants sont vite découragés et ne reviennent pas, n'ayant pas forcément l'intention d'intégrer "une annexe de l'académie française" ( Je sais, j'exagère un peu, Wink mais depuis le début du débat, tout le monde en fait autant !)
A nous de faire la différence et de voir qui semble réellement motivé pour intégrer notre alliance qui a ses propres critères de sélection, comme toutes les autres.

Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin pour le moment ! Very Happy

LONGUE VIE A VALORIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'alexstthe... Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'alexstthe...   Candidature d'alexstthe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'alexstthe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: IKARIAM - MONDE BETA :: Candidatures archivées-
Sauter vers: