Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...

Aller en bas 
+7
Iznogood33
Destructor
NsrDragon
Laurentbarre
Doc_
Pythéas
yamaneko
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:59

Un petit post pour dénoncer un attitude déplorable de la société GameForge, qui est à l'origine de plusieurs jeux sur le net, dont Ikariam.

Commençons par situer précisément les faits :

Le jeu TribalWars (TW) est la propriété d'une société allemande, Innogames, qui l'a développé au niveau international. Néanmoins, dans certains pays (France et Espagne, notamment), le jeu était géré par GameForge à qui Innogames avait depuis 3 ans concédé une licence d'exploitation.

Le contrat entre GameForge et Innogames se terminant le 28 février, nous avons eu la surprise il y a quelques jours de découvrir ceci.

Les serveurs français de TribalWars ferment donc leurs portes le 28 février.

Néanmoins, dès le 1er Mars, Innogames relance son bébé à l'adresse http://www.guerredetribus.fr

Tout ceci semble à priori normal, mais la grogne envers GameForge s'enfle sur le forum de TW pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, GameForge a laissé le jeu à l'abandon depuis environ un an : pas de mises à jour (l'écart entre la version française et les versions gérées par Innogames est impressionnant), très peu d'opérateurs pour gérer le jeu (et la plupart totalement incompétents). La raison : le développement de leur nouveau jeu, un plagiat éhonté de TW, d'ailleurs (rapport de cause à effet avec la décision d'Innogames de ne pas renouveler la licence ?)

- Tout comme Ikariam, il existe sur TW un système de compte premium payant. Même si la société a annoncé qu'elle rembourserait les premiums dépassant la date de fermeture des serveurs, il semble qu'il soit extrêmement difficile d'obtenir ce remboursement. Pire : il est encore possible d'acheter des comptes premium à l'heure actuelle, même pour une durée de 6 mois...

- Il semble (mais c'est au conditionnel) qu'Innogames était d'accord pour transférer les comptes existants sur leurs serveurs qui ouvriront en février. Refus de la part de GameForge.

- Un système de préinscription était au départ prévu par Innogames pour les nouveaux serveurs. Ce système n'est actuellement pas en place "pour des raisons juridiques", selon la page d'accueil du futur site. De là à en déduire que c'est GameForge qui s'y oppose, en tant que détenteur de la licence d'exploitation jusqu'au 28 février, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir allègrement.

- La façon dont l'annonce a été faite aux joueurs : si vous avez lu le message à l'adresse indiquée plus haut, ça vous aura peut-être frappé. En gros, c'est : "Nous vous annonçons la sortie de notre nouveau jeu. Ah, et accessoirement, TW ferme ses portes et tous vos comptes seront supprimés." Quelle considération pour leurs "clients"...

Bref, il est clair que pour ma part, je ne m'inscrirais plus sur aucun jeu de GameForge. Je reste quand même sur Ikariam (bien que j'ai longuement hésité), mais uniquement pour la petite communauté que nous avons formé ici.

Rassurez-vous quand-même : il ne risque pas de se passer la même chose sur Ikariam, GameForge étant propriétaire du jeu et non pas seulement exploitant de la licence.

PS : désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:20

yamaneko a écrit:
...Je reste quand même sur Ikariam (bien que j'ai longuement hésité), mais uniquement pour la petite communauté que nous avons formé ici. ...

Merci, c'est une bonne nouvelle.

yamaneko a écrit:
PS : désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte ^^
Il ne faut jamais laisser le couvercle en place.
Cela tourne et vire, et lorsque la pression est trop forte et que cela explose, tout le monde est surpris, en premier lieu l'explosé qui ira au delà de ses pensées.

Et puis, A vaincre sans péril ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Doc_

Doc_


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:20

"Tous les comptes de jeu seront certes désactivés, mais ceux qui décident de s’inscrire sur « KingsAge » pendant les 30 premiers jours du jeu recevront 3 mois de prémium gratuit"


C'est comme même beau les soldes de janvier....

je n'etais pas au courant de ce fait et je trouve ça egalement revoltant. Il ne faut s'attendre à moins de la gameforge qui a beau faire le jeu Ikariam gratuitement, pour ceux qui le desire, et pourtant très loin d'être une association à but non lucratif....

La façon de faire est cependant assez honteuse et je m'imagine si après tout le travail fait pour nos comptes sur Ikariam, on apprenait que dans 2 mois le serveur ferme sans raison et sans excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:45

Oui, tout est dit dans le titre de ton post, Yama : "entreprise commerciale et sans scrupules".

Aucun respect pour son "sous-traitant" français à qui l'on "ferme la porte au nez" après avoir piqué le concept du jeu, aucun respect pour ses clients, que ce soit au niveau symbolique (annonce sans le moindre mot d'excuse ou de regret, à la suite du message publicitaire pour son nouveau jeu) ou au niveau financier (réticence au remboursement, poursuite de la vente de produits obsolètes...).
Le fait que tous les opérateurs et modérateurs du forum Ikariam soient bénévoles et ne touchent pas un centime de dédommagement pour leur énorme boulot m'avait déjà mis la puce à l'oreille : ça me faisait penser aux stagiaires en entreprise, corvéables à merci et sans aucun statut, jusqu'à récemment.

J'aurais bien fermé mon compte et dissout l'alliance en signe de protestation, mais bon, ce n'est peut-être pas la bonne solution... Laughing
Non, je m'en tiens à ma conduite initiale : jamais un centime versé pour l'achat d'ambroisie ou "d'Ikariam plus". Au moins, pour un produit gratuit, j'en ai pour mon argent : je ne me suis jamais plaint des nombreux bugs dont j'ai essuyé les plâtres depuis presque un an. Je ne suis pas client, donc je ne suis pas lésé.

La bonne nouvelle de l'histoire est que nous allons peut-être reprendre un jeu à zéro ensemble, Yama : tu vas t'inscrire, sur "La guerre des Tribus" ? Ne serait-ce que par solidarité avec Innogames, je trouve que ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:52

Une nouvelle alliance Valoris?

Mais, le nom n'est-il pas déposé Twisted Evil Twisted Evil

Et peut-être, oui, peut-être, un Pythéas avec vous, mais bien après le 28 février je le crains.

Sur ce, bonne soirée, je file au tarot.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:56

Bah, Innogames n'a pas non plus besoin de solidarité ^^

Oui, je vais m'inscrire dès l'ouverture des serveurs, avec un certain nombre de personnes avec qui je joue déjà à TribalWars actuellement (sur les serveurs français pour encore un mois, mais aussi sur les serveurs anglais d'Innogames depuis une petite semaine ^^)

Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, je vous préviens, s'il y a quelques similitudes avec Ikariam, le jeu est bien plus guerrier et véritablement centré sur la conquête et sur l'écrasement sans pitié de ses adversaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:22

L'aventure me tenterait bien, de plus avec un coach comme Yama, sa pourrait être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:41

Bon, par contre, je préfère prévenir tout de suite : c'est un peu plus prenant en terme de temps qu'Ikariam ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:48

Je remonte ce sujet pour savoir si certains sont toujours intéressés pour s'inscrire sur Guerre de Tribus à partir du 1er mars.

Pour info, il serait préférable si plusieurs joueurs sont intéressés de se fixer une heure pour s'inscrire tous en même temps, ça nous permettrait d'être proches les uns des autres. Je ferais sûrement partie d'une tribu avec quelques joueurs que j'ai rencontré sur les serveurs précédents, mais on vous fera une petite place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:15

La date approchant à grand pas, je relance le sujet pour dire que j'ai prévu de m'inscrire dimanche 1er mars aux alentours de 13h30, avec quelques personnes de ma tribu actuelle (la synchronisation horaire devant nous permettre, en principe, d'atterrir pas trop loin les uns des autres).

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure d'un jeu plus guerrier qu'Ikariam, tenez moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:20

Ah ben non, dimanche, on est tous à la teuf du rumfo!
Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:21

Bah moi, je serais aux deux ^^

Z'êtes pas multi-tâches ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Destructor
Destructeur d'aurtografe
Destructor


Nombre de messages : 546
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:27

je suis assez intéresse par cette aventure Wink

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ns9.freeheberg.com/~typhon39/ikart/index2.php
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:36

En plus, tu te sentiras vite chez toi, y'aura pas le même niveau d'orthographe qu'ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Destructor
Destructeur d'aurtografe
Destructor


Nombre de messages : 546
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:38

on va le faire sur ce forum affraid affraid affraid affraid affraid notre quartier général (mon général bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://ns9.freeheberg.com/~typhon39/ikart/index2.php
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:39

Y'a un forum ingame, ça sera mieux que de rameuter 60 barbares ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Destructor
Destructeur d'aurtografe
Destructor


Nombre de messages : 546
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:41

tu peux me briffer un peux sur le jeu pour avoir une petit idée

(astuce est autre truc intéressant) What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ns9.freeheberg.com/~typhon39/ikart/index2.php
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:42

Là, j'ai la flemme, je ferais un topo plus tard si j'ai le courage, sinon on verra quand on y sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Destructor
Destructeur d'aurtografe
Destructor


Nombre de messages : 546
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:47

ok

et qui sera la ( des pro - des moyen -des noob ...)
ps: la liste des pseu que je connais king
60 membres waw moi je suis le plus bleu des bleu des noobs drunken drunken drunken bom cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://ns9.freeheberg.com/~typhon39/ikart/index2.php
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:53

Bah, y'aura smad82, qui fait partie de Valoris, même si il est pas super actif sur le forum. Sinon, ben, j'attends de voir qui d'autre est intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:36

Je pense que je vais me laisser tenter, même si c'est pas raisonnable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:50

De même, c'est juste le 13 h 30 qui m'embête, va falloir que j'essaie de partir un peu plus tôt du boulot. Je finis à 13 h 15 et faut bien une demie heure pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:59

Ah oui, j'avais pas vu l'horaire : à 13h30, je serai à l'anniversaire de ma petite soeur...

Il y aurait possibilité que je te donne mon mail pour créer mon compte, où je risque de me faire attaquer si je ne m'y connecte pas tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:02

En même temps, on n'a aucune idée de l'heure d'ouverture des serveurs, donc il est possible qu'ils ne soient pas encore ouverts à cette heure ci.

On a choisi 13h30, parce qu'un des joueurs qui vient avec nous ne pourra pas s'inscrire après 14h...
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:43

La pré-inscription est ouverte Very Happy

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez passer par là : http://www.guerredetribus.fr/register.php?ref=727, ça me donnera quelques jours de compte premium gratuit ^^

D'ailleurs, même si vous ne venez pas, vous pouvez quand même vous préinscrire sur ce lien, ça ne vous engage pas à jouer par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Contenu sponsorisé





GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Empty
MessageSujet: Re: GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...   GameForge, entreprise commerciale sans scrupules... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GameForge, entreprise commerciale sans scrupules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voudrais sans la nommer vour parler d'elle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: