Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mode vacance

Aller en bas 
+3
Laurentbarre
Laurent45
Sohalya
7 participants
AuteurMessage
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:40

Coucou à tous ^^

Bon comme vous avez pu le voir ces derniers temps je suis presque pas présente :s

En fait je me suis trouvée du boulot (pour ceux qui ne sauraient pas, je suis conseillère d'accueil au LCL), en CDI, j'ai eu une petite formation puis j'ai débuté, et le temps de prendre le rythme bah j'avoue qu'après en rentrant je suis vannée et que pas envie de jouer à quoi que ce soit... lol

Alors du coup le temps que tout rentre dans l'ordre j'ai mis le mode vacances, mais je n'arrête pas le jeu vous inquiétez pas c'est juste temporaire Wink Mais au moins comme ça je risque pas d'oublier d'envoyer du vin dans mes colos pour que mes habitants ne prennent pas la fuite les uns après les autres :p

Concernant hordes, comme ça ne prend que 2min par jour pour dépenser 6PA, boire un jour sur 2, et dépenser les 6 nouveaux PA quand il y en a, bah ya pas de pb ça je peux garder ça me prend pas la tête :p

Voilou, je vais quand même essayer de passer au maximum ici Smile

Bisous à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent45
Ancien zombifié
Laurent45


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Orléans - Centre - France
Humeur : Absent
Date d'inscription : 03/09/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Félicitations   mode vacance Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:04

Bravo pour le boulot bon courage à toi cheers

A plus parmis nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:42

C'est sympa de nous tenir au courant, comme ça on sait pourquoi on te lit moins en ce moment !
J'espère que tu vas t'habituer doucement à ton nouveau rythme : au début c'est pas évident, mais tu vas pas rentrer "vannée" du boulot toute ta vie, et arrêter les jeux vidéos à 23 ans ! Shocked

En 2 mots, ça consiste en quoi ? tu es dans une agence du LCL, et tu orientes les clients vers les bons services, ou j'ai tout faux ? Tu vois combien de clients par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeSam 27 Sep - 5:37

Non en fait je fais l'accueil et la caisse, parce que c'est une toute petite agence... Le problème c'est qu'elle est dans une rue commerçante alors j'ai mass boulot, surtout les mardis et samedis...

Concernant le taff, je dois encaisser les versements, effectuer les retraits, faire des échanges de monnaie, délivrer les CB et chéquiers, renseigner les clients (quand je le peux), vérifier les remises de chèques, préparer les lots de remises qui devront être scannées par la suite (et ceux qui vérifient les scans disent le lendemain si yen a des pas très lisibles qu'il faut corriger), répondre au tel...

Le matin je dois ouvrir le courrier, rentrer dans le stock (informatiquement et réellement :p) les nouveaux chéquiers reçus s'il y en a, les CB. Je dois vérifier s'il y a eu des cartes capturées dans le distributeur la veille et faire le nécessaire s'il y en a eu.

Le soir je dois compter ma caisse et vérifier que le compte y est bien (la fille qui était là avant moi, que je remplace parce qu'ils ne l'ont pas gardée, était toujours fausse et c'est pour ça que son cdi n'a pas été validé, ce qui paraît évident :p), en fait pas que la caisse, j'ai ma caisse à vérifier, le coffre avec les billets, et le coffre avec le stock de rouleaux de monnaie. Je dois vérifier que j'ai bien le bon nombres de CB aussi. Je dois m'occuper du courrier externe et interne (genre les remises de chèques à envoyer au centre qui s'occupe de ça), de préparer un sac à remettre à ma tirelire ambulante (la brink's :p)

Toutes les opérations de la journée (retraits, versements, monnaie, ...) je dois les rentrer en même temps sur le pc, pour avoir une trace de l'opération, car je dois les compter en fin de journée. Bien sûr je dois toujours recompter les billets pour vérifier que le client m'annonce bien le bon montant, je vérifie que les billets ne sont pas faux aussi...

Bref pour chaque opération il y a une procédure bien précise à suivre, donc comme je débute, le temps de me rappeler de tout c'est un peu galère ^^

'Fin voilà trop de trucs lol Le problème c'est que je suis toute seule à la caisse alors qu'une 2e personne ne serait vraiment pas de trop...

Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu sur mon taff lol J'ai mis les choses un peu comme elles me venaient alors ça doit être un peu en désordre xD Faut pas m'en vouloir c'est le matin je me réveille alors mon cerveau se met lentement en route :p

Donc bah si vous avez des questions hésitez pas j'y répondrai (mais dimanche soir car je suis pas là ce we ^^)

Ah concernant le nombre de clients, je serais pas vraiment capable de te dire :/ Parce que bon par exemple les mardis et samedis les commerçants viennent en masse, genre mardi dernier ya pas eu une minute sans quelqu'un qui attendait au guichet... C'est un truc de malade mdr

Voilouuuuu sur ce je file me préparer sinon je vais finir par être à la bourre :p Bonne journée/bon week end à vous et à demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:59

Whaou, t'as pas le temps de t'ennuyer, effectivement je comprend pourquoi t'es "un peu vannée" en fin de journée !

En tout cas c'est très intéressant, je trouve, d'avoir la description d'un métier au quotidien comme ça... Merci.

En début de carrière, il faut vraiment faire tes preuves, donc il y a un énorme boulot, surtout parce que les automatismes ne sont pas encore là (comme tu l'expliquais) : dans quelques années, tu seras responsable d'une agence, tu auras un PC sur ton bureau, et entre deux coups de fil tu pourras te connecter sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:36

Bon courage, Sohalya !
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:16

Merci Jo ^^

Et oui je dois faire mes preuves mais bon ça devrait aller je pense, enfin là ils ont été dégueulasses avec moi je trouve lol J'suis allée dans 2 autres agences (pour être formée un peu plus :p), pourtant plus grandes, bah ya beaucoup moins de monde à s'occuper !! lol

Mais bon dans une des 2 agences j'ai parlé avec un mec qui est à la caisse depuis pas mal de temps (apparemment ça l'intéresse pas de passer conseiller clientèle lol) et il m'a dit que si j'arrivais à être juste question thunes tous les soirs (enfin très peu souvent fausse donc :p) ça devrait aller sans problèmes. Et j'ai aussi appris que la fille que je remplace, n'a pas été gardée à cause de ça... Car elle était constamment fausse lol Donc voilà si je fais bien attention ça devrait aller Smile

Enfin je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:35

Bon courage pour ton boulot !
C'est clair qu'au début c'est dur car il faut faire ses preuves comme l'a dit Laurent, et ça les employeurs en profitent un max ! En plus les jeunes comme nous ont moins d'expérience donc ils en tirent d'autant plus profit.

Mais le point positif c'est que tu es en CDI, ce qui est rare de nos jours pour une première embauche (dans une entreprise donnée, je ne connais pas ton parcours jusque là ^^). Dis-le nous quand ta période d'essai sera finie, on pourra fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
koko_kus




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:50

Bon courage!!!

Mais t'ont ils dit si la caisse était fausse parce qu'elle partait avec les poches plus pleine qu'elle n'était en arrivant, ou parce qu'elle ne savait pas compter? ^^

Citation :

dans quelques années, tu seras responsable d'une agence, tu auras un PC sur ton bureau, et entre deux coups de fil tu pourras te connecter sur Internet !

A bah bravo!!!! je ne suis pas certain que ca soit de tres bons conseils!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:09

Bah ça soyez pas trop pressés de faire la fête Very Happy

J'ai 3 mois d'essai, qui peuvent être reconduits sur 3 mois encore si nécessaire. Et bien souvent ça va jusqu'au bout des 6 mois donc bon :p Faut pas être pressés ^^ Mais si je suis validée je vous le dis direct vous inquiétez pas Very Happy

Et pour la fille d'avant je ne sais pas ^^ Je sais juste qu'elle ne trouvait jamais le bon chiffre lol
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:40

A propos de vacances, je serai fort peu présent pour les trois jours à venir.
Peut-être à dimanche soir, si les cheveux ne poussent pas trop dans la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:44

Merci d'avoir prévenu, c'est très courtois de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:43

Bon voilà je viens vous donner un peu des nouvelles :p
Ca fait maintenant un mois que je suis embauchée (mais juste 3 semaines de travail effectif, enfin c'est déjà pas mal :p).

Pour le moment tout se passe bien ^^ Rythme difficile à prendre car j'ai beaucoup de choses à faire comme je vous l'ai déjà expliqué ^^ Mais je m'en sors quand même mieux qu'au début ! Je demande moins souvent des informations à mes 2 collègues (que j'assaillais de questions au début :p les pauvres lol), aujourd'hui je connais un peu plus de choses donc je peux me débrouiller seule.

Pour ce qui est de la caisse, je n'ai été fausse qu'une fois, et de 15€, en 3 semaines ça va ^^ Surtout pour des journées comme aujourd'hui où rien que pour les retraits et versements il y a eu 90 opérations :gun

Enfin voilà tout ça pour dire que je suis plutôt contente de moi :p Même ma directrice me félicite ^^
Genre aujourd'hui "ouah juste du 1er coup avec 90 opérations dans la journée ?! félicitations !!"
Et samedi quand ma collègue a demandé si j'étais juste, ma directrice qui lui répond "bah ouais attends elle gère émi !!" :p Trop la classe quoi Very Happy

Si ça continue comme ça, dans 5 mois jsuis validée Very Happy *pressée*

Voilou pour les nouvelles ^^

Je vous tiens au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode vacances
» Les belles histoires de l'oncle Pythéas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: