Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Candidature d'AngePookie

Aller en bas 
+8
chris19
yamaneko
Hermes23
Gromit
Laurentbarre
paradisio42
Athanasios
Johanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avenir d'AngePookie
Dans l'alliance
Candidature d'AngePookie Vote_lcap17%Candidature d'AngePookie Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Définitivement hors de l'alliance
Candidature d'AngePookie Vote_lcap17%Candidature d'AngePookie Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Momentanément hors de l'alliance
Candidature d'AngePookie Vote_lcap66%Candidature d'AngePookie Vote_rcap
 66% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:13

Amies Valorisiennes et amis Valorisiens, actifs ou retraités, à vos plumes pour exprimer vos avis sur cette nouvelle candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios

Athanasios


Nombre de messages : 246
Age : 25
Humeur : Prêt à l'attaque
Date d'inscription : 30/01/2011

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:32

A ces premiers mots je trouve cela pas trop mal !
Il a une bonne qualité d'expression et à l'air assez motivé.
Je ne me prononce pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:50

en troisième, 17 de moyenne et ne pas avoir su résoudre mon petit exercice de géométrie, il doit etre nul en maths et très bon dans tout le reste alors !!!

il ne se souviens meme plus du théorème des milieux !!!!
impardonnable !!!!!!!!!!! IM PAR DO NABle !!!!!

mais bon, au moins, il a répondu à toutes mes questions Smile
ah oui, pour vous, quelle icone est la cinquième à votre gauche ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:40

Pour moi la 5ème est également "Shocked" Shocked , pas "Sad".

Ce candidat est certainement sympathique et bon en classe, mais je vote contre. Il n'est pas en jeu depuis assez longtemps pour prouver qu'il y restera plus que quelques mois, et sa stratégie n'est pas du tout au point (pas de ville productrice de vin ou marbre en vue, caserne et chantier dans toutes les villes...). Ses amis ont déjà quitté le jeu, il n'est pas impossible qu'il en fasse autant dans un avenir proche.

Mais par-dessus tout, je pense que Valoris doit garder un équilibre dans l'âge de ses recrutements : un collégien/lycéen de temps en temps pourquoi pas, mais cela ne doit pas devenir la majorité des recrutements. Chaque génération doit être représentée, c'est ce qui fait la spécificité de cette alliance, avec une moyenne d'âge assez élevée comparée à d'autres.
La préservation de cette spécificité passe un filtre sur l'âge, arbitraire certes, mais indispensable à mon avis.

(avis d'un vieux chef retraité Candidature d'AngePookie 585994 ... mais pas encore gâteux : j'ai pulvérisé le score de Paradisio sur Lord of Ultima ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gromit

Gromit


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:09

Je suis également contre.

Je ne le vois pas poursuive très longtemps le jeu, et avoué a tout le monde sa moyenne de classe en début de présentation ne me plait pas du tout...

Certes c'est un bon élève, mais c'est pas pour cela que l'afficher à tous lui apporte des points pour son adhésion.
What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par Gromit le Sam 19 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:12

Je suis NEUTRE.

Il a l'air sympathique et écrit dans un français "compréhensible" mais je ne le sens pas.

Mais dit donc Para, tu es un as des maths !!! Candidature d'AngePookie 79231
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:29

paradisio42 a écrit:
il ne se souviens meme plus du théorème des milieux !!!!
impardonnable !!!!!!!!!!! IM PAR DO NABle !!!!!

Ce qui est impardonnable, c'est qu'on continue à enseigner ce "théorème des milieux" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:45

yamaneko a écrit:
paradisio42 a écrit:
il ne se souviens meme plus du théorème des milieux !!!!
impardonnable !!!!!!!!!!! IM PAR DO NABle !!!!!

Ce qui est impardonnable, c'est qu'on continue à enseigner ce "théorème des milieux" Evil or Very Mad

je te prie de bien vouloir m'excuser Yaka, je suis persuadé d'avoir écrit dans mon cahier de maths "théorème des milieux" !

je tacherai de m'en souvenir pour l'avenir et merci pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:13

paradisio42 a écrit:
je te prie de bien vouloir m'excuser Yaka, je suis persuadé d'avoir écrit dans mon cahier de maths "théorème des milieux" !

Bah, t'excuse pas, hein, moi aussi, à l'époque, je l'ai écrit dans mon cahier de maths Wink

Mais bon, ça ne reste qu'un simple cas particulier du théorème de Thalès qu'on apprend en général dans la foulée peu de temps après.

Ça fait partie de la longue liste des trucs que les profs de facs galèrent à faire oublier aux étudiants qui font des études de maths, liste où on trouve entre autres le "produit en croix" ou les "fonctions continues" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:22

Pour en revenir à la candidature examinée :

Je vous préviens, je ne mets pas les formes, je suis trop fatiguée et énervée pour ça aujourd'hui.

Je tiens à rétablir quelque petite chose... Si l'intéressé "affiche" sa moyenne en classe, c'est parce qu'un de nos membres la lui a demandée ! Dans ce cas, c'est à celui de nos membres qui a eu cette curiosité qu'il faut accorder un carton jaune, mais pas au candidat ! Et soit dit en passant, j'en ai un peu marre de l'ostracisme régulier vis-à-vis des bons élèves, je ne vois vraiment pas en quoi c'est une tare !

Sur la question de l'âge des joueurs, bien que je sois d'accord sur le fond avec l'avis de Laurentbarre, il n'en demeure pas moins que :
- il me semble peu probable, dans un avenir proche, de voir affluer bon nombre de candidats plus âgés ainsi qu'on en a vus au démarrage du jeu il y a trois ans ; il y a donc un risque non négligeable que ce filtrage finisse par limiter le renouvellement et le maintien de l'alliance ; si on prend ce risque, il faudra l'assumer jusqu'au bout ;
- je constate que la majorité de ceux qui se sont prononcés contre (en se basant sur l'argument de l'âge...) sont des membres de plus de 30 ans (voire plus...) qui aujourd'hui ne jouent plus à Ikariam du fait de leur perte d'intérêt par rapport à ce jeu il y a quelques temps déjà ; alors ne jetons pas la pierre à ces jeunes qui, par essence, ont des intérêts plus "volages", en particulier en terme de jeux (vidéo, en ligne etc.).


Et mon avis sur la candidature : je suis partagée, car j'ai des arguments pour (il est sympathique, intéressant) et contre (il est un peu jeune...), mais l'aiguille de la balance a une tendance à pencher du côté contre, malheureusement pour le candidat.


Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:55

Ah oui, la candidature, c'est vrai que c'était ça le sujet de départ ^^

Bon, j'ai été un des premiers à dire qu'il fallait faire attention à l'âge des candidats si on ne voulait pas que Valoris se transforme en garderie... et finalement, ça fait 2 fois coup sur coup (avec Athanasios) que je me vois contraint de revoir mon jugement par un candidat certes jeune, mais pas inintéressant.

Aurions-nous été trop pessimistes sur l'état de notre jeunesse ? Razz

Toujours est-il que j'aurais tendance à être plutôt pour cette candidature, même si ça se joue à pas grand chose.

PS pour Jo : Les paraboloïdes hyperboliques, c'est quand tu veux, ça me rappellera des souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
chris19

chris19


Nombre de messages : 845
Age : 79
Localisation : 03 Allier
Humeur : Au beau fixe !!!
Date d'inscription : 14/08/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:30

On pourrait peut-être lui dire de repostuler quand il aura par exemple : 5000 points et 3 villages...
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:51

je sais pas... perso je vois mal mon père arriver sur ce jeu et accrocher... (il a un demi siècle passé...)(son truc, c'est conquiztador)
je comprends bien que valoris ne doit pas devenir une garderie, mais bon, la plus part des candidats qui se présentent et se présenteront seront forcément pour la plus part des ados (pré-pubère ou pas)...

et puis bon, moi, je n'ai pas encore 5 lustres, donc je suis encore bien jeune parmi nous(et innocent ?) !!!

je tente bien parfois de recruter tarmin, qui doit avoir ces 5 lustres lui si ce n'est pas 6, mais il veut pas...


moi je serai plutot pour ! c'est un ange ! c'est l'ange pookie !
on a une fée, un crapaud, un qui veut devenir kalif à la place du kalif, une amazone, ... mais pas encore d'ange!
on pourra écrire un joli conte tous ensemble !!!
il manque le barde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13

Si tu veux, je peux faire le barde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:31

paradisio42 a écrit:
... perso je vois mal mon père arriver sur ce jeu et accrocher... (il a un demi siècle passé...)
Mon cher Para, attention à ce que tu vas dire sur les demi siècles passés............................................................................................................................................................................................................................................ Candidature d'AngePookie Gourdi10

Pour le barde, on l'a eut, mais à force de l'attacher, il s'est lacé .. heu non, lassé.


Pour en revenir à la candidature je crains fort que nous n'en entendions plus parler à la fin des vacances scolaires, ce qui m'amène à voter contre.

Deux options s'offrent à nous :

- on le refuse, point barre.

- on l'accepte mais sans le faire bénéficier du programme padawan dans un premier temps. Le fait qu'il porte le tag VAL peut lui servir plus ou moins de bouclier et l'aider.
Et dès qu'il devient inactif, on l'expulse et on se sert. Ce qui au passage signifie pas de traité culturel. Et bien entendu on l'averti de ce qui l'attend. On se cogne dessus, d'accord, mais avec décence et respect. pirat pirat


J'ai cru comprendre qu'une certaine jouait la mère-poule ... Pourquoi pas, après tout c'est son droit. Elle pourrait même être prioritaire pour venir récupérer son investissement;
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:03

Proposition alternative, qui reprend les idées de Chris et Pythéas, nos deux sages parmi les sages.
Moi, je l'aime bien, ce garçon. Il est sympa, pas pleurnichard. Un peu jeune, certes, mais comme je le disais il y a un an et demi à un directeur qui a fini par me recruter : "Il paraît qu'avec le temps, ça s'arrange..."

Donc, proposition :

Etant donné qu'il s'est tourné vers moi pour un petit coup de mains, je vais continuer à veiller sur lui pendant quelques temps. Le temps qu'il se développe un peu, qu'il nous montre sa motivation pour le jeu, et qu'il vienne repostuler. Bref, le temps que passent les vacances scolaires !


Par contre, d'un point de vue général, il va falloir être très clair dans notre politique de recrutement : si on veut des joueurs motivés, donc avec un minimum de points, il faut l'afficher. Et ce sans discrimination sur l'âge. Il faudra donc le dire dans nos messages d'accueil sur ce forum ainsi que dans l'ambassade IG.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:23

imposer un minimum de 10k ou 20k points serait pas inutile effectivement, on saurait déjà s'il a passé le stade du "est-ce que je vais aimer ce jeu ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:20

Ne faudrait-il pas lui donner une réponse ? Rolling Eyes Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
berserk

berserk


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2010

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:11

Bon, j'arrive peut-être après la bataille.
Moi personnellement, l'âge n'est pas un frein du tout.
Par contre il est difficile de mesurer l'intérêt d'un joueur au tout début.
Mes réserves vont surtout envers celles et ceux qui vont le/la parrainer.
Il est très démotivant, lassant et autre, de voir un jouer abandonner alors que l'on a passé du temps à le former et l'aider dans sa progression.

Maintenant est-ce qu'un minimum de points pourrait palier à ce risque. Non car la lassitude peut intervenir à n'importe quel moment.

Chacun(e) a de bons arguments. Il faut également prendre en compte le fait que nous sommes relativement peu nombreux, qu'il n'y a pas beaucoup de demandes pour nous rejoindre. Donc si l'on refuse ou que l'on met trop de restrictions, on risque de péricliter.

Il est important d'apporter du sang neuf.
Je suis moi-même prêt à m'investir pour épauler, conseiller nos plus jeunes membres.

Enfin, et pour conclure, chaque personne est différente. A nous, au travers des questions que l'on peut poser lorsqu'un joueur postule, de soulever les problématiques et de lire les réponses fournies.

En ce sens, avant de poser des questions sur diverses sujets, peut-être faudrait-il préparer un questionnaire lié aux différents aspects du jeu/motivation, etc... et qui servirait de base pour mieux appréhender un candidat et définir un canevas de base.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:51

Pythéas a écrit:

Deux options s'offrent à nous :

- on le refuse, point barre.

- on l'accepte mais sans le faire bénéficier du programme padawan dans un premier temps. Le fait qu'il porte le tag VAL peut lui servir plus ou moins de bouclier et l'aider.
Et dès qu'il devient inactif, on l'expulse et on se sert. Ce qui au passage signifie pas de traité culturel. Et bien entendu on l'averti de ce qui l'attend. On se cogne dessus, d'accord, mais avec décence et respect. pirat pirat

pour l'instant, il y a 3 'pour' et 3 'contre' et un neutre.

(on est combien déjà dans l'alliance ? une trentaine c'est bien ça ? 3 +3 + 1 + rien du tout = attendez, je réfléchis... 7 !!!! bref...)

berserk est aussi venu dire son mot sans prendre parti, ça fait 8 Smile
heureusement que les anciens sont là sinon nous n'aurions pas tant de votants....

les deux options de pythéas s'offrent toujours à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:25

Il me semble qu'un sondage s'impose...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris19

chris19


Nombre de messages : 845
Age : 79
Localisation : 03 Allier
Humeur : Au beau fixe !!!
Date d'inscription : 14/08/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:34

J'adhère tout à fait à la réflexion de Johanna....
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:24

Au vu de ses dernières réponses, je tourne au CONTRE.
Il nous a apporté des informations qui montre qu'il est motivé mais sans plus.
Après je pense qu'il faut garder un œil sur lui et son évolution.

Spoiler:


Dernière édition par Hermes23 le Mer 23 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:20

AngePookie a écrit:
Bonjour,

Je joue à Grepolis depuis 2 mois. Pour l'instant je pense que je choisirai Grepolis car il n'y a pas longtemps que j'ai commencé Ikariam et je n'ai pas encore vu tous les aspects du jeu.
Je ne peux pas me connecter le lundi et le jeudi car car mes parents ne veulent pas car j'ai cours le lendemain. Si le jeu Ikariam ne m'intéresse plus je ferai une petite pause et je reprendrai plus tard.
Pour la molécule d'ADN, il me semble qu'elle est dextogyre.
Et pour l'apéro, je prendrai whisky et cacahuète.
Bonne journée et bon jeu à vous !
AngePookie

euh.... cette réponse ne vous parait pas un peu sèche ?
autant le contenu ne me dérange pas, mais c'est plutôt la manière de le présenter...
et vous, vous le ressentez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:40

Pareil, CONTRE suite à cette dernière réponse...

Qu'il revienne nous contacter dans quelques semaines, lorsqu'il aura accroché au jeu et aura assez progressé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'AngePookie Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'AngePookie   Candidature d'AngePookie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'AngePookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: IKARIAM - MONDE BETA :: Candidatures archivées-
Sauter vers: