Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Ode aux décideurs

3 participants
AuteurMessage
Laurent45
Ancien zombifié
Laurent45

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:14

Je souhaite profiter de cette période de préparation des fête de fin d'année pour avoir une pensée émue pour les gens qui, comme votre serviteur, se retrouvent dans la spirale de la crise économique mondiale et commence leur fin d'année par l'expérimentation de la nouvelle option donnée au patronnât pour ne pas dire ouvertement ce qui va se passer. Je parle ici en substance de cette superbe période de 4 semaines que l'on appelle le chômage partiel.
Une petite explication de texte?
Je vous explique le principe: partiel s'entend dans le sens où les fayots et autres.... gardent le peu de boulot que l'usine a encore pour eux pendant que le reste du personnel est obligé de vider progressivement tous ses compteurs de congés payés, RTT, repos compensateur, congés d'ancienneté...... en restant chez eux et en espérant la reprise du travail 4 semaines après (si les machines sont encore là).
Sur ce je pense que au moins je vais pouvoir me faire 1 mois nolife sur Ikariam ça devrait m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Re: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:36

Si je comprends bien, tu vas avoir une progression fulgurante au classement à force de piller toute la journée, c'est ça la bonne nouvelle ? Wink
Blague à part, bon courage pour cette inactivité forcée qui n'est pas forcément facile à gérer, surtout avec la météo qui n'incite pas à aller faire bronzette au bord de l'eau...
Pourquoi c'est nouveau, cette période de 4 semaines de chômage partiel ? ça vient d'être décidé, ça n'existait pas avant ?
Laurent45
Ancien zombifié
Laurent45

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Re: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:06

Avant on appelait ça chômage technique et ça permettait à tout le monde de bosser au grès des besoins là le nouveau principe c'est qu'il faut justifier à la fin des 4 semaines de la suppression au maximum des compteurs congés et autres d'un maximum de personnel pour permettre de mettre ensuite l'entreprise en chômage total, faire prendre en charge les salariés par les assedics tout en les gardant sous contrat avec l'usine au cas où il y ait une reprise d'activité.
C'est tout simple tu es embauché tout en étant au chômage donc tu peux pas te barrer ailleurs. Les grands gagnants: Les patrons!!!!
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Re: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:26

Laurent45 a écrit:
C'est tout simple tu es embauché tout en étant au chômage donc tu peux pas te barrer ailleurs. Les grands gagnants: Les patrons!!!!
Et les mieux lotis, les patrons de banque!
Non seulement, l'état renfloue leur entreprise, mais ils se dotent de confortables primes à Noël, ou à d'autres moments.
Et nos chers "économistes" au pouvoir redécouvrent les charmes des emplois aidés et précaires qu'ils ont honnis il y a peu!
Bref, le capitalisme, c'est la privatisation des bénéfices et la nationalisation des déficits.

La conjoncture économique ne s'y prête guère, mais est-tu sûr de ne pouvoir aller voir dans une autre branche?
Tu dois quand même pouvoir démissionner?
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Laurent45
Ancien zombifié
Laurent45

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Re: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:36

C'est un peu l'idée de départ que j'ai envie d'explorer pendant mes vacances forcées.
C'est aussi ce que j'ai gentiment annoncé à mon chef de production qui me disait à la fin de mon entretien: "Bon courage et à l'année prochaine".
Il n'a quand même pas eut le culot de nous souhaiter de bonnes fêtes geek
Contenu sponsorisé

Ode aux décideurs Empty
MessageSujet: Re: Ode aux décideurs   Ode aux décideurs Icon_minitime

Ode aux décideurs
Page 1 sur 1