Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un petit peu de ma passion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:50

Voilà je suis un fan de reptile et voilà mes premières naissances de Pogona vitticeps ou en langage vernaculaire : Agame barbus.

J'ai l'impression d'avoir 10 ans devant le sapin de noël Very Happy


Un petit peu de ma passion... P1020410


Dernière édition par NsrDragon le Ven 17 Oct - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:00

Magnifique ! Mets nous d'autres photos, un peu plus grandes !
En attendant, je colle la photo du papa, pour qu'on voie à quoi ça ressemble, adulte (50 cm maximum).

Le dragon barbu ou agame barbu (Pogona vitticeps) est une espèce de lézard appartenant à la famille des agamidés que l'on rencontre dans les régions désertiques et semi-désertiques d'Australie. Il est diurne, omnivore, terrestre et semi-arboricole.
Il est assez docile, se laissant facilement manipuler.
C’est un des rares reptiles à ne pas craindre l’être humain, voire à l'apprécier.
Un petit peu de ma passion... Bartagame

PS moi j'aime bien les animaux, alors faites-moi plaisir, postez des photos des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:04

C'est mignon à cet âge. Mais quand il fera ses 50 cm à l'âge adulte?
Les masses blanches sont, je suppose des coquilles d'oeuf.

C'est toujours agréable de voir des animaux, que l'on conserve chez soi et à qui on prodigue des soins, arrivant à se reproduire.

Bravo pour la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:22

Deux nouvelles photos :

Un petit peu de ma passion... P1020411

Un petit peu de ma passion... P1020413

Pythéas, ne t'inquiète pas, 50 cm ce n'est pas très grand, le corps mesure à peine 30 cm sans la queue.
Je les maintiens dans un terrarium de 120*60*60. Je posterai des photos des parents mais à cette heure si ils dorment Sleep .

Je tiens à préciser que tous mes animaux sont NC, c'est à dire Né en Captivité. De plus, à la base je suis animalier de formation (bac pro animalerie) et cela fais 6 ans que je possèdent des reptiles, mon premier étant un python royal qui est toujours là d'ailleurs avec sa copine.

Mon but dans la terrariophilie est de maintenir les animaux en couple et de parvenir à la reproduction, ce qui ne s'obtient pas si facilement (bon le pogona c'est assez simple) et d'assurer leur bien être.

Sinon les pogonas sont très familier et c'est marrant à voir quand le mâle essaie de nous intimider quand on touche à sa femelle.


Photo des parents, mais le terra n'est pas fini au moment de la photo:

Un petit peu de ma passion... Agame_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:01

Whaou, belles photos !
L'éclosion est longue, ou ils sortent très vite de leur coquille ?
Et les parents, ils piquent pas trop, sur le dos ? tu peux les manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:32

Merci pour les photos Embarassed
Sinon oui l'éclosion est assez longue, il faut déjà 2 mois et 15 jours d'incubation (pour les miens), ensuite l'éclosion dure plus ou moins 24 heures à partir du moment où l'œuf se fendille et la sortie complète.

Les parents, on peut les manipuler sans problème mais ce ne sont pas des chiens ni des chats. Ils aiment bien qu'on les gratte derrière la tête. Ils n'ont pas le réflexe de mordre s'ils se sentent embêter, généralement ils gonflent leur barbe pour impressionner (d'où leur nom) et secoue le tête de haut en bas. Leurs piques ne font pas mal, ce sont des écailles et donc ne sont pas <<enraciner >> dans le corps (pas comme un hérisson) donc on plus l'impression que sont des piques mous ^^. A toucher c'est très rugueux et très chaud ( terra à 40°C point chaut).

Edit nouvelle photos :

Un petit peu de ma passion... P1020414
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:30

Cela fait un an que la famille de NsrDragon s'est agrandie. Que sont les petits dragons devenus?
De nouvelles photos seraient-elles disponibles?

Un petit peu de ma passion... Is?B0J5b2fsbQXmNIWzJqRJP5u6rsS4n1p3aoCM1TT6tGc
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:25

Tu as des photos plus actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu de ma passion... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de ma passion...   Un petit peu de ma passion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de ma passion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres, lectures, passion...
» Journée de la femme
» Petit bonjour
» Un tout petit coucou x)
» juste un petit bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: