| Le cercle des poètes.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent45 Ancien zombifié
Nombre de messages : 1084 Age : 58 Localisation : Orléans - Centre - France Humeur : Absent Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 15:49 | |
| J'ai cru remarquer que certains parmi nous avaient un joli brin de plume. Aussi je vous propose un coin pour partager vos vers au prés d'un verre, et même si certains se sentent un peu verts jetez vous à l'eau, il n'y a que le premier ver qui coûte. | |
|
| |
Laurentbarre Eminence grise et floodeur le dauphin !
Nombre de messages : 3105 Age : 58 Humeur : Impeccable... Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 19:55 | |
| Bon allez, j'y vais, j'me lance... A écrire pour l'alliance Un poème avec 7 pieds Et des rimes pour la beauté !
Valoris, tel est son nom Est une alliance en béton... Soudée, solide comme un roc, Avec des jeunes, des vieux schnocks !
De l'amitié, de l'entraide, pas d'embrouilles, pas de malaises... On y cohabite en paix, Ah, vraiment qu'est-ce qu'on s'y plaît !
D'Ikariam au jeu de Hordes, D'activité elle déborde... C'est une ruche sympathique, Aucune abeille n'y pique !
De la taverne au juke-box, Du conseil à la chat-box... Chacun y sème une graine, Et c'est l'amitié qui germe !
Depuis sept mois elle est là, Pétillante, pleine de joie... C'est un vrai feu d'artifice, Longue vie à Valoris !
Dernière édition par laurentbarre le Mer 15 Oct - 20:20, édité 2 fois | |
|
| |
yamaneko Général en retraite
Nombre de messages : 2076 Age : 47 Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^ Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 20:06 | |
| - laurentbarre a écrit:
- Avec des jeunes et des vieux schnocks !
Ça fait 8 pieds !!! Mais sinon, c'est bien trouvé | |
|
| |
Nombre de messages : 3105 Age : 58 Humeur : Impeccable... Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 20:09 | |
| Exact... j'ai corrigé, merci ! | |
|
| |
yamaneko Général en retraite
Nombre de messages : 2076 Age : 47 Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^ Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 20:17 | |
| Bah, du coup, j'aime moins Tu pouvais pas simplement remplacer le "et" par une virgule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Mer 15 Oct - 20:21 | |
| Quel public exigeant... mais connaisseur : c'est fait ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 58 Localisation : Orléans - Centre - France Humeur : Absent Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Bravo Jeu 16 Oct - 1:22 | |
| Bravo Laurent c'est un superbe essai. Des puristes te diraient encore que ton ver fait 8 pied avec la virgule et en faisait 9 avec le "et", mais l'art est difficile et la critique facile (comme disait ??? "aidez moi j'ai un trou!!!"). Bravo trés beau style. | |
|
| |
| Sujet: En construction Jeu 16 Oct - 1:37 | |
| Voilà un autre exercice de style en alexabdrins. Pardonnez si le post n'est pas complet pour l'instant il est en pleine construction. Ce qui me tente tant au bout de tout ce temps C’est de prendre un instant pour dire l’important Des quarante printemps, étroit espace-temps Où j’ai lutté autant qu’un prisonnier du temps Que m’importe pourtant que je sois un battant Dans ce monde entêtant où l’on tue tant et tant
... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... Jeu 16 Oct - 11:33 | |
| Merci pour tes compliments, le tien n'est pas mal non plus, plus recherché, plus construit... mais du coup, ça prend plus de temps : la suite, la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Hmm Hmmm!! Jeu 16 Oct - 11:43 | |
| Il me reste quatre saisons à écrire mais il va falloir être patient c'est pire qu'un accouchement chez moi Mon printemps exaltant où tout semble important Premiers pas hésitants, on avance pourtant Étudiant chaque instant, on devient insolent S’enfuir mais où et quand ? Rester est rassurant Puis le moment grisant où l’on devient amant Et les premiers tourments effacés par le temps
...
| |
|
| |
Pythéas Sinistre de l'intérieur
Nombre de messages : 4729 Age : 68 Localisation : Naoned - Ouest - France Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: J'espère que Rutebeuf ne m'en voudra pas trop ... Sam 13 Déc - 0:18 | |
| Que sont mes inactifs devenus Que j'avais de si près tondus Et tant visités Je crois qu'ils sont trop souvent pillés Ils ne furent pas bien espionnés Les opés je crois les ont ôtés. L'aventure est morte Ce sont inactifs que vent me porte Et il ventait devant ma porte Les emporta
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici la véritable oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cercle des poètes.... | |
| |
|
| |
| Le cercle des poètes.... | |
|