Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hattrick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Hattrick Empty
MessageSujet: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:19

Bonsoir !

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté pour présenter un jeu (bon, ok, ça fait longtemps que j'ai pas posté tout court, j'avoue...)

J'avais dans l'idée de simplement demander s'il y a des joueurs d'Hattrick sur le forum, et je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde, alors je vais faire une (petite) présentation.

Pour commencer, ça parle de football.

Voilà, maintenant que ceux qui n'aiment pas le foot ont arrêté de lire (à bientôt les filles ^^), on peut continuer.

Spoiler:

Hattrick, donc.
Hattrick est certainement un des plus vieux jeux par navigateur encore en ligne, puisqu'il existe depuis 15 ans maintenant (1997 !)
C'est un jeu de gestion d'équipe de foot, dans lequel vous êtes à la fois le président et l'entraîneur du club.
En tant que président, vous gérez l'aspect financier (achat et ventes de joueurs, staff, etc...).
En tant qu'entraîneur, vous gérez l'aspect sportif (tactiques de match, etc...).

Hattrick est simple à comprendre mais complexe à maîtriser. Disons qu'il ne faut pas avoir peur de lire 30 pages de règles avant de faire quoi que ce soit, pour ne pas risquer de faire une ânerie. Et pour être sûr, lire en plus un tutoriel aussi long que les règles (voire plus) peut aussi être profitable.
Hattrick est moche. C'est important pour certains, alors autant le savoir. Enfin, en réalité, il n'est pas vraiment moche, il est juste pas très graphique. Bon, c'est quasi seulement du texte, quoi. Et faut aimer le vert.
Hattrick est lent. Mais vraiment lent. Deux matchs par semaine à tout casser entre lesquels il ne se passe pas grand chose. On peut donc n'y passer que très peu de temps. Mais on peut aussi en passer beaucoup, car...
Hattrick a une communauté exceptionnelle. Le jeu existe dans un nombre de pays et de langues impressionnants. Le nombre de joueurs actuellement est aux alentours de... 700.000 (non, il n'y a pas un zéro de trop) et est monté jusqu'à 1 million au plus haut. Et tout ça sur le même serveur ! Les forums (partie intégrante du jeu) sont très vivants, et le langage SMS y est totalement proscrit. Chaque pays a une équipe nationale, et une équipe "espoir" (moins de 21 ans), gérées par des joueurs élus par la communauté, auxquelles on peut s'intéresser ou pas.

Bref, s'il y a des joueurs sur Valoris, merci de vous signaler ici. Sinon, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas (au passage, j'ai la possibilité pour le moment d'inviter un joueur à rejoindre le jeu en intégrant directement ma poule, mais ça ne devrait durer que quelques jours. Dans ce cas, il me faut juste une adresse mail.)

Pour mon expérience personnelle, j'ai commencé le jeu en 2007, j'avais joué à l'époque pendant un peu plus de 2 saisons (soit moins d'un an de jeu), et j'ai eu envie de reprendre récemment.

Une dernière chose, mais pas la moindre : le jeu se trouve ici : www.hattrick.org

À vos crampons !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:17

Bon, là, je crois que j'ai fait un bide ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:43

bonjour Yamaneko.

Désolé, je ne suis pas très foot me concernant, raison pour laquelle je ne suis pas intervenu.

Tu as un autre jeu à nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:42

Heu... Pareil que Para... Je me suis arrêté après le mot foot Rolling Eyes

Que ce soit en vrai, à la télévision ou en jeu, je ne suis pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:40

Olala Désolé, je suis passé totalement à côté de ton information avec cette "guerre" avec les HUNS.
cependant, je n'ai pas du tout le temps de me mettre à un autre jeu mais merci quand même de nous avoir fait connaître ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:23

Okaryn a écrit:
Que ce soit en vrai, à la télévision ou en jeu, je ne suis pas fan du tout.

Je n'ai jamais joué "en vrai" au foot de ma vie, et je ne regarde des matchs que tous les deux ans pour l'Euro ou la Coupe du Monde. Ce n'est même pas la peine de me demander qui est premier de ligue 1 cette année, ou qui a gagné l'année dernière.

Par contre, c'est vrai que j'aime les jeux de foot (j'ai longtemps joué à PES sur console).
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hattrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: