Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voyagez dans l'espace pour pas cher :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:29

Je tenais à partager avec vous ma dernière découverte : un logiciel formidable du nom de Celestia, qui permet de se balader dans l'univers connu de la façon dont vous le souhaitez.

Trève de bavardages, je vous ai fait une petite vidéo qui sera plus parlante que tous les discours. Vous y verrez dans l'ordre le passage de la Terre dans le ciel lunaire, une vue de Mars et de son satellite Deimos, pour finir par une vue de Jupiter et de son satellite Io (vous verrez même l'ombre de ce dernier sur la planète) :


Ce n'est qu'un minuscule aperçu des possibilités de ce logiciel, je vous invite si le sujet vous intéresse à vous y pencher par vous-même, vous ne serez pas déçus. Je pense notamment qu'il peut s'agir d'un excellent outil pédagogique pour ceux qui ont des enfants Wink

En plus de tout ça, Celestia est un logiciel libre, disponible pour Windows, Linux et MacOS.

Pour le télécharger, vous trouverez tout ce qu'il faut ici (attention à bien prendre la version correspondant à votre système d'exploitation) :
http://sourceforge.net/projects/celestia/files/
Pour les linuxiens, c'est encore plus simple : Celestia est en principe dans les dépôts de toute distribution qui se respecte. Sinon, vous trouverez aussi votre bonheur sur le lien ci-dessus.

Une dernière chose : l'utilisation de Celestia n'est pas très compliquée, mais pas forcément intuitive non plus, je vous conseille donc de commencer par suivre ce petit tutorial du Site du Zéro, et notamment le TD n°2 qui vous fera faire un magnifique voyage Smile

Bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Re: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:42

Wow... Merci, Yama, pour cette nouvelle découverte ! Je me suis retrouvée 25 ans en arrière, à l'époque où je rêvais encore de devenir astronaute... C'est ce genre de choses, que je voulais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Re: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:47

Johannak94 a écrit:
... à l'époque où je rêvais encore de devenir astronaute...

Un rêve passe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Re: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:48

Ah, enfin, j'ai bien cru que ça n'intéressait personne ^^

C'est de la folie ce logiciel, un peu complexe à manipuler au départ, mais quand on a pris l'habitude des différentes commandes, ça va (presque) tout seul.

Et sur le net, on trouve des tas d'add-ons, qui permettent entre autres d'avoir des textures plus détaillées pour certaines planètes, voire des trucs amusants comme Mars terraformée, ou encore les planètes et vaisseaux de Star Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Re: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:58

C'est vrai que je suis allée y faire un tour et c'est vraiment génial !

Mon fils ainé qui est passionné par les planètes apprécie aussi énormément ta découverte ! Encore un prétexte pour rester coller à son écran ! Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Affraid

Merci Yama ! Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_rolleyes Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Empty
MessageSujet: Re: Voyagez dans l'espace pour pas cher :)   Voyagez dans l'espace pour pas cher :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyagez dans l'espace pour pas cher :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc mon cher Pc
» Pour les Apple Addicts... enfin, pour Laurentbarre, quoi ^^
» [RECRUTE] Partenariat commercial/Rentrer dans l'alliance
» valentinbg demande d'adésion dans votre alliance
» Pour faire travailler vos zygomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: