Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature d'anthogame

Aller en bas 
+5
Blyver
Buzz
lolette
Akshaya
Elisa
9 participants

Pour ou contre l'adhésion d'anthogame
Pour
Candidature d'anthogame Vote_lcap14%Candidature d'anthogame Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Contre
Candidature d'anthogame Vote_lcap71%Candidature d'anthogame Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Autre avis
Candidature d'anthogame Vote_lcap14%Candidature d'anthogame Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:09

Chacun peut donner son avis.
Le post sera supprimé avant son adhésion, le cas échéant.

Johanna, encore un Bled à offrir !


Dernière édition par Elisa le Ven 10 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
Artiste bulleuse
Akshaya


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:35

Mouais, bof...

Je préfère attendre avant de me prononcer mais là encore, je ne suis pas emballée.

A quand le retour de candidatures agréables à lire ? Je commence à être blasée là... -____-
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=XhcWg4NiqN8&feature=related
lolette

lolette


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Rouen
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/06/2009

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:39

Moi pareil je ne me prononce pas !!

C'est vrai que les mecs ne se font pas trop mal niveau orthographe, maintenant faut voir si il fera un peu plus d'effort en se présentant !
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 274
Localisation : 05000
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 19/12/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:56

Johannak94 a écrit:
A ce niveau-là, ce n'est pas qu'une question d'orthographe !
Parfois j'ai envie de leur demander s'ils comprennent la langue française... Si ce n'est pas le cas, autant qu'ils aillent jouer sur un serveur étranger ! Non mais, franchement... Là, y a carrément des mots qui n'existent pas, même en phonétique ! Une telle indigence en terme de maîtrise de la langue, c'est affligeant !


Et par la même occasion ce sera NON aussi pour Aubin-machin-chose. Pour Alex-truc ...

Là c'est toi qui devient carrément affligeante . Est ce que le fait que ces joueurs soient étrangers et ne dispose pas de serveurs spéciaux pour leur pays t'es venu à l'idée ?

Et j'apprécie encore moins le fait de tes abréviations d'où regorge un vrai manque de respect . Tu aimerai toi , qu'on t'appelle , "Johan-machin ak9 truc" ??
Revenir en haut Aller en bas
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:23

Hum je ne me suis pas encore exprimé sur les 3 dernières candidatures.

Pour revenir sur le débat "l'orthographe à tout prix ?", je suis d'accord avec ce qu'à dit Yama sur un autre post : nous ne sommes pas des Bernard Pivot mais on aime que les choses soient bien présentées, même s'il y a des fautes.

Le plus important dans nos critères de sélection, il me semble que c'est la personnalité du candidat. Je trouve logique qu'on ait tendance à repousser une candidature d'à peine 3 lignes : comment donner un aperçu de son caractère en si peu ?

De même, mettre un minimum en forme sa candidature (et tant qu'à faire donner les informations demandées dans le post-it...), c'est faire preuve d'un réel intérêt, d'une véritable motivation à entrer dans l'alliance.

Je comprends tout à fait que certaines personnes aient des difficultés d'expres​sion(étrangères ou non, tout le monde n'a malheureusement pas accès aux mêmes possibilités en terme d'éducation), mais je vois plus ici des règles de bon sens que de l'expression littéraire pure.

Donc pour ce qui est des candidats, je dis non pour Aubin. Les deux autres, j'attends leurs réponses aux questions qui leur ont été posées.
La rapidité de réaction est aussi un indicateur comme l'a dit Akshaya.


PS : pour les trucs et machins, ça ne me choque pas plus que ça, on pense tous pareil sans forcément l'écrire. De plus ce n'est pas comme si Jo s'adressait directement à eux, là ça serait offensant. D'ailleurs j'ai du mal déjà quand on m'appelle byver ou bliver alors... bref, je m'égare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 274
Localisation : 05000
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 19/12/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:57

Je trouve simplement que c'est un manque de respect vis a vis de la personne en question .
Faire un copier-coller ne tue personne ... Rolling Eyes

Moi j'aimerai pas en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:38

Problème résolu en ce qui me concerne : je supprime ce post qui suscite tant d'émois, et m'en tiens désormais au minimum minimorum des fonctions dont j'assure l'intérim.
Mis à part à la taverne et pour la mise à jour des posts des padawans, je ne m'exprime plus ! (oui, je boude ; oui, je suis caractérielle et oui, je suis affligeante ; et votre point de vue, enfin... celui de certain(s), je m'en contrefiche !). Candidature d'anthogame 979389
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 274
Localisation : 05000
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 19/12/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:43

Puisque je suis à l'origine de tant d'émoi , on va inverser les rôles . Continues à poster dans la partie interne et moi je n'interviendrai plus dans tout ce qui concerne ce domaine ( si ce n'est pour des choses d'ordre militaire ... ) . On a plus besoin d'une Ministre de l'Intérieur que d'un Lieutenant Général .
Revenir en haut Aller en bas
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:58

...

Là c'est tous les deux qui êtes affligeant Wink (pas taper)

Plus sérieusement, pas la peine de se braquer ou de boycotter le moindre Topic parce qu'on est en désaccord. Le principe même d'un forum est d'exposer ses opinions et de débattre sur certains points donnés. Et vos avis Johanna et Buzz, du fait qu'ils soient différents, permettent d'avancer et de construire ce débat.

Donc par pitié continuez de poster vos avis sur tous les topics et forum et déchirrez vous par les mots (dans le respect de l'autre bien sur) pour défendre à fond vos idées : C'est ça qui fait la vie d'un forum !!

Sinon pour les 3 candidatures reçues je suis actuellement contre mais dans l'attente d'informations complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:18

Tilias a écrit:
Plus sérieusement, pas la peine de se braquer ou de boycotter le moindre Topic parce qu'on est en désaccord. Le principe même d'un forum est d'exposer ses opinions et de débattre sur certains points donnés. Et vos avis Johanna et Buzz, du fait qu'ils soient différents, permettent d'avancer et de construire ce débat.

Donc par pitié continuez de poster vos avis sur tous les topics et forum et déchirrez vous par les mots (dans le respect de l'autre bien sur) pour défendre à fond vos idées : C'est ça qui fait la vie d'un forum !!

La voix de la sagesse Smile

Donc, un gros +1.

Buzz a écrit:
Est ce que le fait que ces joueurs soient étrangers et ne dispose pas de serveurs spéciaux pour leur pays t'es venu à l'idée ?

Dans ce cas, en général, la personne l'indique dès le départ, non ?
Enfin, pour ma part, j'ai joué à plusieurs jeux par navigateur sur des serveurs américains, et je prévenais d'entrée chacun de mes nouveaux contacts avec un "Please excuse me if my english is sometimes bad, I'm french". D'ailleurs, parfois, on me répondait "Cool, je suis français aussi". Ou alors "mdr mwa ossi je sui fransé lol tu pe maidé je kompran rien en englé stp", mais là c'est moi qui ne répondait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
bluwolf

bluwolf


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/03/2009

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:16

Oulha! ça chauffe ! :/

A mon (humble) avis :
- je suis modérément pour la candidature d'Anthogame (mais c'est pas tous les jours qu'on croise un fabriquateur de ville non plus)
- je suis carrément pour que Johannak94 et Buzz, qui sont importants et de bonne volonté, restent par minou. S'il vous plaît ... Smile
- je suis neutre sur la question du Français, d'autant que stricto sensu ce n'est pas ma langue maternelle ...

voilà, pour ce que ça vaut ...

ps : la vie est belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:23

Rrrrrrrrrrrrrrrrroh !
On voit que le 14 juillet n'est pas loin ! La révolte gronde, les esprits s'échauffent !
Général chef des armées en retraite, ferme à double tour la porte de l'armurerie que personne ne se blesse !!!

Tilias a écrit:
Plus sérieusement, pas la peine de se braquer ou de boycotter le moindre Topic parce qu'on est en désaccord. Le principe même d'un forum est d'exposer ses opinions et de débattre sur certains points donnés. Et vos avis Johanna et Buzz, du fait qu'ils soient différents, permettent d'avancer et de construire ce débat.

Donc par pitié continuez de poster vos avis sur tous les topics et forum et déchirez vous par les mots (dans le respect de l'autre bien sur) pour défendre à fond vos idées : C'est ça qui fait la vie d'un forum !!


Mais oui, il a raison ! Nous avons besoin de tous les avis !

Citation :
(oui, je boude ; oui, je suis caractérielle et oui, je suis affligeante ; et votre point de vue, enfin... celui de certain(s), je m'en contrefiche !). Candidature d'anthogame 979389
Et non Johanna, tu n'es pas tout cela! Tu as "du caractère" ...! Et nous avons aussi besoin de personnes comme toi.

Il est intéressant d'avoir des avis divergents. C'est comme ceci que l'on peut faire avancer une discussion.
Je suis personnellement très attentive à ce qu'il se dit sur ce forum, comme IRl. Cela me permet de progresser, de mieux appréhender certaines choses, et parfois, d'avoir des réponses à mes interrogations.
Le forum serait monotone et plus personne ne viendrait si tout le monde était toujours d'accord. affraid

Alors, personne ne boude, et personne n'arrête de s'exprimer ! Non non I love you Non non I love you

J'ai rajouté un sondage, ce sera plus simple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:23

Un vote "Pour", deux "Contre".

C'est peu !

Je lui répondrai officiellement ce soir. (Il n'est pas passé sur le forum depuis le 9 juillet...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:22

- 4 votes : Contre
- 1 vote : Pour
- 1 vote : Autre avis

C'est sans appel, la candidature est refusée.
Je le préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'anthogame Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'anthogame   Candidature d'anthogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'anthogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: IKARIAM - MONDE BETA :: Candidatures archivées-
Sauter vers: