Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les promenades ludiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Les promenades ludiques Empty
MessageSujet: Les promenades ludiques   Les promenades ludiques Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:55

Vous l'avez tous remarqué, les beaux jours reviennent à grand pas. Alors pourquoi ne pas vous décoller un peu de votre PC (ou Mac, voire ZX81 pour papythéas Twisted Evil ), et profiter du soleil pour allez vous promener dehors. Mais si, vous savez, dehors, l'endroit où le soleil n'est pas dans un coin de l'écran, où la nature est vivante et animée sans ralentissements, et sans carte graphique...

Problème : où se promener ?

J'ai un moyen de répondre à cette question, et aussi de donner à vos promenades un objectif ludique.

Tout commence par un petit site internet, qui va vous emmener à la recherche des Cistes.

Qu'est-ce qu'une ciste ? La réponse est sur le site, mais en résumé : une ciste est une petite boîte cachée dans la nature qu'il vous appartiendra de trouver après avoir résolu une énigme, plus ou moins difficile. Dans cette boîte, vous trouverez plusieurs choses : un petit carnet et un crayon, pour laisser une trace de votre passage, et diverses babioles. Quand vous trouvez la ciste, vous prenez un des objets qui s'y trouvent, le remplacez par une autre babiole, vous remettez le tout en place et vous signalez par la suite l'échange sur le site internet.

Pour info, il y a actuellement presque 50.000 cistes cachées en France, et quelques-unes dans les autres pays d'Europe.

Personnellement, ce site m'a permis de découvrir des coins sympas pas loin de chez moi, mais aussi d'organiser diverses excursions lors de mes vacances en Espagne il y a deux ans.

Pour commencer, vous devrez vous inscrire sur le site et donner votre adresse mail, qui vous permettra de recevoir les énigmes que vous demandez. Ensuite, sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Europe" en haut à droite, et laissez-vous guider Smile

Bonne chasse aux Cistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Les promenades ludiques Empty
MessageSujet: Re: Les promenades ludiques   Les promenades ludiques Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:58

Je confirme : c'est un concept excellent !
J'en ai fait quelques-unes moi-même ! On se laisse très vite prendre au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Les promenades ludiques Empty
MessageSujet: Re: Les promenades ludiques   Les promenades ludiques Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:42

J'en ai trouvé une.
J'ai bon?
Spoiler:

Sinon, le concept de jeu est intéressant. Yam, le ZX81 est trop récent pour moi. Parles moi plutôt de la Pascaline ...

Au fait, c'est quoi la Pascaline???
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Contenu sponsorisé





Les promenades ludiques Empty
MessageSujet: Re: Les promenades ludiques   Les promenades ludiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promenades ludiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: