Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le coin des bouquinovores

Aller en bas 
+6
paradisio42
Beltharod
Nerzhul
Johanna
Laurentbarre
yamaneko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:32

Je vais faire rapide pour cette fois, parce que je crois que j'ai déjà dit suffisamment de bien de l'auteur ici-même pour ne pas devoir encore en rajouter.

Alors, lisez ça :
Le coin des bouquinovores - Page 2 Neverwhere-neil-gaiman-L-1


C'est bien. Et même mieux que bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:47

Haha Yama !
J'ai beau avoir pleins de livre chez moi, je n'en ai entamé aucun !

Je crois que c'est le moment pour moi de découvrir ton auteur au furet Smile

Je tiens à dire que la suite de " le livre sans nom" est vraiment géniale !!!! il y a quatre tomes pour le moment, tous sont trouvable en format de poche, et ils sont juste trop bien !!!! vraiment !!

Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 5:36

Merci Yama pour nus avoir parlé de Neil Gaiman !!!
le premier bouquin que tu nous a conseillé est juste surprenant en tout point. (American Gods) pas encore lu d'autres, mais là je vais (seulement) entamer le trône de fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:59

Coucou les amis !!!!

Si vous avez des enfants qui aimes la fantasy, je vous recommande le carnaval aux corbeaux d'Anthelme Hauchecorne. Il sortira d'ici quelques mois normalement (j'ai été bêta lecteur).
Anthelme Hauchecorne a écrit:
maginez Rabenheim, paisible village que l’on croirait tiré d’un conte de fées. Y vit Ludwig Poe, un adolescent lunatique. Notre héros occupe un ancien manoir, dont les fenêtres vermoulues donnent sur la sinistre Schwarzwald. Une inextricable forêt noire, au sujet de laquelle courent de folles légendes. Son père y aurait disparu jadis, de mystérieuse manière.
Car à Rabenheim, la magie des fables de Toussaint n’est pas morte.
Lorsque retentit le sifflet d’une étrange locomotive rouillée…
Que résonne l’oraison funèbre de l’orgue et de la musique foraine…
Qu’une chasseuse de sorcières albinos vient fourrer son nez…
Se déchaîne alors une farandole de tours et d’entresorts, où s’entrecroisent le merveilleux et l’effroi.
Que sonne l’heure de l’aventure, aux douze coups de minuit.

J'ai vraiment trouvé cette oeuvre excellente, j'ai eu beaucoup de plaisirs à le lire.

Le premier livre que j'ai lu de cet auteur est Âmes de verre, de l'urban fantasy qui se passe à Lille (y habitant, ça m'a fait tout drôle lorsque les personnages arrivent au métro porte de Douai et que j'entends la voix off du métro dire "porte de Douai", et puis ils vagabondent dans la ville, c'est cool ^^).
Anthelme Hauchecorne a écrit:
« Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance.
Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir. »

J'ai trop adoré !!!!!!!!!!!!!!!!

Un plus aussi de l'auteur, c'est que tout bénéfice qu'il peut faire grâce à ces livres sont réinvestis pour ces prochaines œuvres dans un premier temps puis le reste est intégralement versé à une association.

Vous pouvez déjà lire quelques nouvelles disponibles sur son site gratuitement !!
Il vous suffit de cliquer ici et vous verrez une petite liste en haut à droite de 4 nouvelles disponibles en téléchargement (La guerre des Gaules par exemple)

En espérant que vous serez quelques uns intéressé par l'auteur, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:14

Tiens, un revenant ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:21

Merci Paradisio Very Happy

Aimant la SF/Fantasy, je vais aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:21

L'auteur du Disque-Monde nous a quitté le 12 mars dernier,

La dernière personne à l'avoir rencontré nous raconte :

La Mort a écrit:
   JE SUIS VENU* POUR L'ACCOMPAGNER LÀ OÙ IL NE ME FERA, HÉLAS, PLUS PARLER !


Terry a écrit:
   * je rappelle que La Mort est un personnage du genre masculin


Une pensée pour son entourage, pour Ankh-Morpork et pour Yamaneko devenus orphelins.
C'est par une description du Disque-Monde qu'il (Yamaneko, pas le mort), avait commencé cette rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:54

C'est une bien triste nouvelle, c'est grâce à cette rubrique que j'ai découvert cette série de livre...
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:50

Ouaip, c'était une sale nouvelle, qu'on attendait en raison de sa maladie, mais pas si vite.

On sent quand même dans les derniers tomes des Annales l'influence de la maladie sur son écriture. Néanmoins, un de ses derniers livres, hors Annales, est particulièrement excellent : "Roublard". Je vous le conseille fortement (hasard calendaire : je l'ai terminé le jour même de la mort de Terry...)

Dur de se dire que dans la pile de bouquins en attente, il n'y aura bientôt plus de nouveau Pratchett... (bon, il doit m'en rester deux ou trois à lire quand même avant d'en arriver là Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le coin des bouquinovores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des bouquinovores   Le coin des bouquinovores - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des bouquinovores
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: