Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Atelier macramé, tricot ou autre

Aller en bas 
+4
Laurent45
Pythéas
Elisa
Johanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 5:55

C'est bien ici le cours d'informatique?

Imaginez, mesdames et messieurs, un appareil de ce style trônant au milieu de votre salon...
Aaah, les joies du fortran, le plaisir du cobol et l'ivresse de l'algol (j'ai pratiqué DataCom Algol pendant 10 ans..., un vrai algolique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:22

Je cherche, je cherche, et je ne trouve aucun texte sur le macramé...
Il y en a quelques uns sur le tricot, d'accord, mais aucun sur le macramé!!!

Le titre est à revoir.

Et non, ce n'est pas du flood. Si je relance ce sujet, c'est pour vous parler de la partie "autre" du titre. Pour ceux qui veulent s'exercer les mimines chères à Elisa, il y a ceci en ce moment à Nantes. On y trouve toujours l'obligatoire accessoire absolument indispensable pour terminer le dernier chef d'oeuvre maison en cours Cool
Quelques images prises sur le site pour vous donner envie (ou pas) d'aller voir
Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Expo-soie Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Expo-carton2
Et pour ceux que cela intéresse, il n'y a pas qu'à Nantes que vous pourrez déambuler entre les stands, à la recherche de la perle rare qui vous permettra de finir votre collier Wink

Spoiler:

Bon, c'est vrai, cette année, je n'irai pas. Mais j'ai une bonne raison !
Et pour reprendre un jeu initié par Johannak94, saurez-vous me trouver dans cette photo
Spoiler:
prise l'an dernier?

Allez, un indice : je suis près d'un pilone Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:40

Beaucoup trop de rose à mon goût sur le site et les photos que tu nous présentes lol!

Tu vas aux Utopiales ? Tu nous raconteras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:11

J'y ai rencontré plusieurs exemplaires de ton avatar...

Dès l'entrée, l'atmosphère est donnée avec une série de peintures de Dynotopia, présentant les divers volumes de James Gurney.

Au même niveau, une rétrospective de La Brigade Chimérique et son actualité.

Au fond du hall, plusieurs panneaux présentaient l'oeuvre de LEO (Aldébaran, Beltégueuse, Antarès ...) tandis qu'un ium était en cours de création par Pierre Blanchard.

Au sous-sol, salle de cinéma où j'ai pu voir CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN puis LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS.

Pour les assoiffés ou affamés, le bar des Utopiales permettait de refaire le plein pour passer à la suite : une salle avec jeux de rôles, une salle avec jeux de plateau, une salle avec divers jeux de stratégie ... bref de quoi passer, ou plutôt ne pas voir passer l'après midi et la soirée. Wink

J'allais oublier la librairie à l'étage, avec les dédicaces...

A la sortie, un petit tour par l'exposition "La dernière expo avant la fin du monde", avec en face des oeuvres de Jean-Baptiste Monge, histoire de rencontrer la famille d'Elisa : nains et lutins à foison flower
Spoiler:

Un bon site (tenu par un copain) qui présente en direct l'activité des Utopiales
Et là aussi, je suis sur une des photos ... à vous de trouver Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:01

Pythéas a écrit:
Et là aussi, je suis sur une des photos ... à vous de trouver Twisted Evil Evil or Very Mad

Celle-là ? Twisted Evil

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Utopiales2009-5

Bon, sinon, ça devait être bien sympa, faudra que je le fasse une fois pour voir, en essayant de ne pas passer ma journée dans la salle des jeux de plateau ^^

Norman Spinrad parmi les invités Shocked I love you I love you I love you
Neil Gaiman récompensé (pour son recueil "Des choses fragiles" que j'ai acheté récemment ^^) cheers cheers cheers

Bon, par contre, y'avait ces imposteurs de frères Bogdanoff Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:13

yamaneko a écrit:
Pythéas a écrit:
Et là aussi, je suis sur une des photos ... à vous de trouver Twisted Evil Evil or Very Mad

Celle-là ? Twisted Evil

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Utopiales2009-5

Damned, je suis refait pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:16

Il paraît que certains déterrent de vieux sujets sans rien avoir à dire, rien pour se faire remarquer Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Boulet3
D'autres iront ouvrir un sujet vide pour les mêmes raisons Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 2686

Bien évidemment ce n'est jamais le cas sur Valoris, où l'on pratique le recyclage...


Compte tenu de son titre, j'avais pensé venir squatter ce sujet non verrouillé, mais je ne voulais pas surcharger notre vénérée vénérable encore dans ses cartons, et déjà fort occupée à nettoyer sa nouvelle tanière...
Alors pourquoi ici?
Je ne sais pas.... Mais je voulais partager avec vous ce qui peut être le quotidien d'un coordinateur informatique quand il se penche sur les entrailles des machines de son établissement Rolling Eyes

Attention, images choquantes pour âmes sensibles... affraid

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Bien sur, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre ce problème, et ces photos ne viennent pas de mon lycée. Mais sur certaines machines en libre service, si je ne passe pas toutes les semaines ...

Bref, un PC, cela s'entretient. Nettoyage des grilles de ventilation une fois par an pour une machine sur table, une fois par trimestre pour une machine au sol, nettoyage de l'intérieur chaque fois qu'une machine passe la porte de mon bureau.
Pour les claviers, j'éteins la machine, je retourne le clavier et je tapote doucement le clavier sur la table.
Faites l'essai, vous en serez surpris.

Et pour ceux que cela tenterait, le nettoyage des grilles se fait à l'aspirateur, en prenant soin :
- d'éteindre le PC
- de débrancher icelui,
- de bloquer les pales du ventilateur (un crayon bois fait généralement l'affaire). Pourquoi le bloquer?
Parce que le ventilateur n'apprécie pas de tourner sous l'effet de l'aspiration et risque de se gripper. Au redémarrage, il grincera et sera moins efficace, pouvant même ne plus travailler...

Pour les plus courageux, vous pouvez aller plus loin et ouvrir le capot (en général 2 à 6 vis à l'arrière) pour passer l'aspirateur avec l'embout "brosse à rideaux" à l'intérieur. Bloquer tout ventilateur visible...
Je le répète, débranchez l'unité centrale avant toute intervention.
Eviter si possible tout contact avec la carte mère et les différents composants.
Maintenir une main posée sur le châssis métallique du PC pendant toutes ces opérations, pour se décharger de l'électricité statique, dont les décharges sont fort peu appréciées des composants électroniques
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Contenu sponsorisé





Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé, tricot ou autre   Atelier macramé, tricot ou autre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier macramé, tricot ou autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTEE] candidature
» Pas un pour rattraper l'autre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: