Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Séries TV !

Aller en bas 
+6
Kerv
Tilias
Elisa
Laurentbarre
yamaneko
Blyver
10 participants
AuteurMessage
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:46

Hello tout le monde !

Après une petite recherche, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic ne parlant de ce sujet ! Comme c'était la St Topic il y a peu, je me suis lancé et voilà !

Je pense que je ne suis pas le seul à suivre quelques séries, américaines notamment, comme Heroes, Prison Break, Dexter, How I Met Your Mother...

Pour ma part j'en suis un certain nombre, et je suis content de voir la saison 8 de Scrubs commencer ! cheers

À vous les stylos ! (ou plutôt les claviers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:00

Je suis assez amateur de séries, même si je n'en suis aucune en ce moment (en général, quand une série me plaît, je me la procure en DVD plutôt que de suivre une diffusion télé).

Dans les séries que j'apprécie (dans des styles différents) : Friends, Buffy, Ally McBeal, Heroes, les 4400, Desperate Housewives, That 70's Show, Tru Calling... il en manque sûrement...

On m'a dit beaucoup de bien de Weeds, faudra que je tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:28

Désolé d'en citer une dont le titre n'est pas en américain (et d'ailleurs qui n'est pas vraiment une "série"...) : moi je suis mort de rire devant "Kaamelot" (dont j'ai regardé des dizaines d'heures sur YouTube). Sinon j'avais suivi un peu Prison Break, ça avait l'air passionnant... mais je n'ai pas le temps (trop d'heures passées sur Hordes Rolling Eyes ...).
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:37

Ma préférence va vers les séries policières: Les Experts, Esprits Criminels etc... qui ont l'avantage de ne pas avoir vraiment de suite et donc d'être "regardable" selon l'emploi du temps de chacun. Sleep Sleep
J'ai regardé aussi la première série de Prison Break mais je n'ai pas adhéré à la suite. Evil or Very Mad
J'ai bien aimé 24H chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:55

Alors moi j'ai adoré Friends puis a une moindre mesure Joey. Actuellement je regarde Heroes, Prison Break, Lost, Jericho, Burn Notice, Grey's Anatomy (et Private Practice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:51

On peut vraiment parler de toutes nos séries préférées, ici? même les vieilles? Very Happy

Donc dans ce que j'aime, et qui a été cité: les Experts (++ Végas, + Miami, - Manhattan), NCIS, Esprits Criminels.
Les 2 ou 3 premières saisons de Buffy (mais si, quand elle est super cruche! Very Happy )

Sinon, je me détends aussi assez devant quelques épisodes de NYPD Blue... Je sais, ça peut paraitre bizarre ^^
Ah oui, je suis assez régulièrement les différentes séries genre New York Unité Spéciale (et les 2 autres dérivés: Section Criminelle et ... je sais plus le titre exact de la dernière ^^)

Vous allez dire: Kerv est très séries policières...
Et bien...
Perceval a écrit:
C'est pas faux!
(Spéciale dédicace pour Lolobarre ^^)

Mais y a pas que ça quand même...
Donc je suis friand des 3 ou 4 premiers livres de Kaamelot (Perceval et son "Chante-Sloubi", ou tout autre jeu gallois aussi débile qu'injouable; ou ses stratégies de combat... Ou les citations faussement latines du Roi Loth... Que du bonheur! ^^ lol! )

Et dans un style plus péchu, j'ai bien aimé les premières saisons de Stargate SG1 (MacGyver, reviens sur le terrain!!!), jusqu'à la saison qui a permis le lancement de Stargate Atlantis (que j'ai bien moins apprécié)

Et dans les vieilles séries, qui ont "bercé ma jeunesse":
MacGyver et "A Team" (also called "l'Agence tout Risque" in France): c'est grâce à ces 2 séries que je sais bricoler, maintenant! lol!
Tonnerre Mécanique: j'étais jeune, à l'époque, j'ai des circonstances atténuantes ^^ (mais je vous rassure, dans le même délire, j'ai moins accroché à Supercopter et K-2000)
Mission Impossible: et ce autant en Noir et Blanc, que dans la dernière version couleur, très moderne et high tech...



Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de Téléchat (et Leguman ^^), par contre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:57

Dans la même ligne que les 4400, il y a Disparition (avec d'ailleurs le même acteur dans les deux séries... et en plus le super mignon Eric Close, qu'on retrouve dans une autre série citée juste en dessous...).

J'aime moi aussi beaucoup les séries policières comme FBI portés disparus, Cold Case, Medium. Mon chouchou : NCIS (il est trop beau, Gibbs... franchement, on en ferait bien son quatre-heures... Embarassed). Et aussi Dr House ! (d'ailleurs, je revendique de pouvoir le désigner comme médecin traitant !!!)

Et aussi quelques séries britanniques de science fiction, comme Doctor Who et Torchwood (spin off de la série précédente, avec une particularité sur son titre... laquelle, à votre avis ?).

Et j'adore aussi les premières saisons de trois séries "cultes" : Urgences (même pas pour le beau Georges, et seulement jusqu'à la mort du Dr Greene...), X Files (avant que ça ne dérive trop sur la théorie du complot gouvernemental...) et Buffy contre les vampires (jusqu'à la saison de la petite soeur ; après, je trouve que ça s'est franchement dégradé...).

J'adore aussi certaines des séries déjà citées : How I met your mother (géniale !), Les Experts (j'ai longtemps été allergique à Miami et Manhattan, mais je les ai redécouvertes récemment... finalement, les trois se regardent tout aussi bien).

Je m'arrête là pour le moment. Je pourrais en écrire des pages : j'ai toujours été, je suis encore et je crois bien que je resterai toujours une accro aux séries télé...


Dernière édition par Johannak94 le Mer 29 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:58

Kerv a écrit:
Vous allez dire: Kerv est très séries policières...
Et bien...
Perceval a écrit:
C'est pas faux!
(Spéciale dédicace pour Lolobarre ^^)

Heu... je comprends pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:00

Comment n'ai-je pas cité Stargate SG1 ? Grave oubli de ma part... Mais seulement les saisons avec l'autre BN du paquet : Richard Dean Anderson...

Merci de me l'avoir rappelé, Kerv... On n'aurait pas regardé la télé ensemble, à une époque ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju02

juju02


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:00

Perso je suis plutot Les freres scott, les experts, urgences, grey's anatomy, dr house... enfin tout ce genre la quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:04

Ah, Téléchat, que de souvenirs Very Happy

Sinon, Kaamelott, j'aime aussi beaucoup, et j'aime tout autant (voire plus) Caméra café.

Doctor Who ça a l'air sympa pour le peu que j'en ai vu, faudra que je me penche dessus à l'occasion, surtout que Douglas Adams a écrit les scénarii de quelques épisodes (pour ceux qui ne connaissent pas, Douglas Adams est l'auteur du guide du routard galactique, qui a d'ailleurs été adapté en série télé dans les années 70).

Et Stargate SG1, j'aime bien aussi. Et même Atlantis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:12

Johannak94 a écrit:
Kerv a écrit:
Vous allez dire: Kerv est très séries policières...
Et bien...
Perceval a écrit:
C'est pas faux!
(Spéciale dédicace pour Lolobarre ^^)

Heu... je comprends pas... Wink

C'est une réplique-culte de Perceval : j'ai voulu chercher un extrait sur Youtube et Dailymotion, mais... plus rien !
Explication dans cet article :

"C'est pas faut", "Quitte à finir plus haut que prévu", "En tant que tel", difficile d'avoir échappé ces dernières années aux répliques cultes de la série de M6, Kaamelott. Aujourd'hui, elle délaisse le petit écran pour les salles d'audience. Calt Production, qui produit Kaamelott mais aussi Caméra Café, a porté plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris contre le site de partage de vidéos Dailymotion pour "exploitation illicite" de deux de ses séries. Des plaintes à l'encontre d'autres sites de partage devraient suivre.

"On n'attaque pas pour aller chercher quelques euros", a indiqué le président de Calt, Jean-Yves Robin. "On attaque car l'exploitation illicite" par des sites de partage de vidéo "met en péril le financement des projets" audiovisuels. L'exploitation par le détenteur des droits en DVD, en téléphonie mobile ou en VOD "fait partie du financement des séries", selon Jean-Yves Robin. "A partir du moment où quelqu'un les exploite de façon frauduleuse, cela met en péril le financement de nos projets", a-t-il précisé.

La série Kaamelott, créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin, s'inspire librement de la légende du roi Arthur et de ses personnages comme Lancelot, Merlin ou Perceval. Elle est diffusée depuis début 2005 et rencontre un très grand succès également en DVD. Caméra Café, qui a été diffusée de 2001 à 2003, repasse régulièrement sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Kerv

Kerv


Nombre de messages : 657
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:40

Jo a écrit:
Merci de me l'avoir rappelé, Kerv... On n'aurait pas regardé la télé ensemble, à une époque ? Wink

Attends que je réfléchisse... Si si, c'est tout à fait possible! Very Happy
Et même que ça arrive encore maintenant, bien que ce soit rare, je te l'accorde. Wink

Sinon, merci à toi de m'avoir rappelé Dr House, je savais bien que quelque(s) chose(s) m'avai(en)t échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:03

J'ai oublié de citer Dr House LA série que je regarde avec le plus de plaisir ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Showyouken

Showyouken


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/08/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:06

C'est hallucinant, personne ne regarde la meilleur série : Gossip Girl, qui est quand même classé 2e série de l'année 2008 par allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:38

Johannak94 a écrit:

Mon chouchou : NCIS (il est trop beau, Gibbs... franchement, on en ferait bien son quatre-heures... Embarassed). Et aussi Dr House !

Je veux bien partager le quatre-heure !!!!! Et j'aime bien Gregory aussi.... Trop la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:19

Sleep Sleep
Hein, qui, que, quoi, qu'est-ce? Derrick, c'est fini? affraid

Oserais-je vous parler de ce feuilleton qui a bercé ma tendre enfance chez mes grands-parents, sur la télé de 45 cm en noir et blanc, alors que je n'avais que 7 ans! Combien de combats contre les maudits anglais et ce traitre de Clouseaules avons nous engagés dans les champs, vignes ou oliveraies avec les gamins du village.
Combien de melons ont eu leur bedon transpercé, combien de cailloux sont partis dans toutes les directions (avec une prédilection pour les carreaux) sauf celle voulue!

Entre temps, il y a eu Maigret (avec Raymond Souplex), Au Théâtre ce soir (les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell), Louis La Brocante.
Plus récemment, je regarde avec mon fiston Kaamelot, les Guignols de Canal+, NCIS, les Stargate.
Par contre j'ai assez peu accroché sur Heroes, Prison Break, Dexter, Buffy, Ally McBeal, Heroes, les 4400.
Trop typés outre atlantique pour mon goût.

Pour finir, j'aime cette série pour ses paysages 'so british' et pour le personnage principal. Il est tellement rapide dans ses déductions qu'il donne l'impression à tout le monde d'être intelligent. lol!


Dernière édition par Pythéas le Mer 29 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:21

Allez, j'exhume ce topic du fond de la taverne...
Juste pour le plaisir de tenter de constituer un petit paquet de BN pour le quatre-heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:03

Exhumons, exhumons, il en restera toujours quelque os à ronger. En référence à cette série.

Dans les vieilleries, j'ai souvenir d'une série dont le générique a été repris dernièrement par une "réclame" : Amicalement vôtre.
L' Agence tous risque aussi a occupé quelques après-midi pluvieux.
Ces messieurs-dames doivent se souvenir des héroïnes et héros d'Alerte à Malibu (Pourquoi il n'y a pas les mêmes sur les plages bretonnes, au milieu des champs d'algues ... )

Un feuilleton un peu particulier : Ardéchois coeur fidèle

Et pour finir ce soir, j'aimerai vous remettre en mémoire ces deux séries : Les Aventures d'Arsène Lupin et Les Brigades du Tigre, sensées se passer à peu près à la même "Belle Epoque".
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Contenu sponsorisé





Séries TV ! Empty
MessageSujet: Re: Séries TV !   Séries TV ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: