Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journée du 1er décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa
Reine magicienne
Elisa


Nombre de messages : 1901
Age : 114
Date d'inscription : 16/11/2008

Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:39

Le 1er décembre est la journée de lutte mondiale contre le sida; elle est née en 1988 lors du Sommet des ministres de la santé sur les programmes de prévention du sida. scratch
20 ans après, la maladie continuer de se propager et de tuer. Question
L'épidémie de sida demeure un enjeu majeur de santé individuelle et publique. Twisted Evil
Cette journée là, les différents acteurs impliqués dans cette lutte (associations, CHU etc...) interviennent auprès du public.

Pour des raisons de commodité, à Bordeaux, nous recevons les lycéens et collégiens aquitains dans l'enceinte de la Fac de médecine, le jeudi précédant le 1er décembre, donc aujourd'hui. Cool
Sont mis à leur disposition plusieurs stands, des films et autres interventions par nos docteurs préférés dans les amphis de la Fac.
Notre stand comporte des jeux de cartes, loto , portant bien sûr sur la prévention, les risques, les chiffres de l'épidémie (environs 6 500 nouvelles contaminations en France en 2007 )
et un manège "enchanté" (j'adore ce nom!! cyclops ) avec lequel nos chères têtes blondes apprennent à utiliser un préservatif (beaucoup de succès...)
Tout ceci dans la joie et la bonne humeur. Very Happy
C'est épuisant mais très enrichissant. Je finirai par ceci:
SVP, les "djeuns" et les moins "djeuns" sortez couvert, c'est trop dur de vous voir arriver dans nos services alors qu'il existe des moyens de protection. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki


Nombre de messages : 334
Age : 39
Humeur : à voir
Date d'inscription : 24/08/2008

Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:47

J'arrête pas de le dire, pour manger sors tes couverts !!! Rolling Eyes

L'abstinance il n'y a que ça de vrai bounce bounce . Courage, pour détruire le sida, il n'y a qu'à détruire la race humaine pale affraid ..... Hum, je vais laisser le sérieux reprendre ce lieu sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Tilias

Tilias


Nombre de messages : 350
Localisation : Beta
Date d'inscription : 15/06/2008

Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:53

Lordborak a écrit:
J'arrête pas de le dire, pour manger sors tes couverts !!! Rolling Eyes


... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:51

Bravo Arnica,

Bon courage pour cette journée indispensable et qui sera j'en suis sûr une grande utilité : le sida est un thème présent irrégulièrement dans les médias, et la banalisation du danger est la pire des choses, comme pour la sécurité routière...
J'essaye aussi de participer, à mon faible niveau, car le sida frappe très durement l'afrique, et reste une menace très présente chez nous aussi. Les effets secondaires des médicaments rendent la vie des malades très pénible, sans compter les problèmes d'emploi, d'assurance, de logement...

C'est grâce à toi et aux personnes comme toi, qui travaillent dans la prévention et l'éducation, que certains jeunes (ou moins jeunes...) éviteront de subir les graves conséquences d'un "petit oubli".

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:03

Journée d'autant plus importante que certaines informations récentes peuvent, si elles sont mal interprétées, pousser à baisser la garde... Cet article de Libé m'a quelque peu laissée pantoise... enfin, c'est plutôt le fait de publier une telle étude que je trouve inquiétant... surtout avec si peu de précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 1er décembre   Journée du 1er décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 1er décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: