Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques vérités...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:54

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range ROVER.
Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ?

Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau paissant paisiblement et répond simplement :
- Certainement.

L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes.
Finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact
, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.

Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendez-vous mon animal ?
- Pourquoi pas ? répondit l'autre.
- Vous êtes énarque et vous faites des AUDITS, dit le berger.
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien...

En conclusion :
"Et parce que la lumière va plus vite que le son,
Certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."


Dernière édition par Johannak94 le Jeu 16 Oct - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki


Nombre de messages : 334
Age : 39
Humeur : à voir
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:32

Je te préconise un edit pour ta blague
Certains ont l'air d'être brillant avant d'avoir l'air con et non avoir d'avoir...

Joli quand même comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:25

Excellent !

ça me fait penser à Coluche : " Les énarques, donnez-leur le Sahara... et dans 5 ans, il leur faudra acheter du sable ailleurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:52

Prenons de la hauteur...

Un homme se déplace en montgolfière, visiblement perdu. Au loin se profile une ville.
Apercevant quelqu'un, il le hèle : Hé, vous là bas, pourriez vous m'indiquer où je suis. Je suis parti ce matin de par là je pense et je souhaite aller vers là bas, je crois.
Le passant lève les yeux et lui dit : vous êtes à 10 mètres du sol, dans une montgolfière se déplaçant d'Est en Ouest.
L'aérostier lui répond : vous devez être informaticien!
Oui, en effet lui dit le piéton. Comment avez-vous su?
C'est simple, lui répond le pilote : votre réponse, pour exacte qu'elle soit, ne correspond pas à ce que j'attends.
Me voilà perdu et vous ne m'êtes d'aucun secours.

Ce à quoi l'informaticien répond : je pense m'adresser à un patron.
En effet, je suis un entrepreneur. Suis-je si brillant que cela?

En fait, vous êtes arrivés là où vous êtes grâce à une bulle d'air chaud, vous ne savez pas d'où vous venez ni où vous allez, et vous rechercher un coupable sur qui vous décharger de votre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:28

Je m'en vais tordre ce soir le cou à une vérité bien établie! Non, ces dames ne sont pas plus dépensières que nous, et je m'en vais vous le prouver mathématiquement.

Soit un fils d'Adam souhaitant acheter la dernière perceuse auto-alimenté, à guidage laser et percussion compensée.
Il part de chez lui à 9h00, entre à 9h15 dans le magasin pour effectuer son achat et se retrouve chez lui à 10h00, prêt à transformer en gruyère le mur de la salle à manger. Very Happy
La perceuse coute 750 €, somme dépensée en une heure.

Soit une fille d'Eve ayant rendez-vous chez le coiffeur pour un brushing.
Elle part de chez elle à 9h00, passe par le magasin de chaussures qui propose des bottes en soldes immanquables et achète une paire d'escarpins à 150 €. Il lui faut obligatoirement acheter une nouvelle robe pour aller avec ses escarpins : elle passe donc chez le tailleur acheter un ensemble à 750 €.
Comme le collier ne va pas avec ce nouveau tailleur, il lui faut passer chez le bijoutier : 500 € pour ce ravissant bracelet qui ira avec tout.
Son chapeau ne peut pas convenir avec son foulard, donc direction le maroquinier pour acheter un sac à main : 125 €
Elle arrive chez le coiffeur qui lui fait une permanente à 200 €, puis file au salon de thé retrouver sa copine.
Sagement, elle se contente d'un café à 5€ avant de regagner son domicile en taxi pour 70€ et rentrer chez elle à 17h00.


La fille d'Eve aura donc dépensée une moyenne de 225€ à l'heure alors que le fils d'Adam en aura dépensé 750 à l'heure, soit près de quatre fois plus!
CQFD cheers Razz
Il est démocratiquement impensable qu'en république il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout. Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:13

Mouais... je suis moins enthousiaste, sur celle-là.
Même si ça se veut humoristique, le cliché de la femme qui dilapide l'argent durement gagné par son mari, c'est quand même un peu "old-fashioned" : je ne suis pas sûr que beaucoup de femmes dans l'alliance dépensent souvent 1800 euros de fringues dans la journée... alors que lorsque j'achète un ordinateur, un écran plat, une souris optique ("à guidage laser", donc...), etc., pour 750 euros j'ai à peine l'unité centrale !

Mais bon, c'est mon côté "philogyne" qui ressort...

(à mon tour de vous faire chercher un mot Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:25

Avec tous ces évènements, je n'avais pas vu passer la question Embarassed
philogyne est l'antinomique de mysogyne Wink

racine gyno : se rapporte à la femme
racine philos : ami

On pourrait classer Casanova comme un philogyne lol!

Pour le texte, il est effectivement assez mysogine...
Mais c'était plus par rapport au fait qu'en manipulant la présentation des chiffres, 'on' est capable de leur faire dire le contraire de la réalité (Voir les sondages sur le travail le dimanche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
Contenu sponsorisé





Quelques vérités... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vérités...   Quelques vérités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vérités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques cheveux blancs en plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: