Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Testez votre cerveau

Aller en bas 
+3
Johanna
yamaneko
Nerzhul
7 participants
AuteurMessage
Nerzhul
Ancien zombifié
Nerzhul


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : split personality
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:09

http://www.lelombrik.net/images/12538/testez-votre-cerveau.html

Regardez bien la fille qui tourne et surtout... dans quel sens elle tourne Smile Et oui! vous avez bien entendu! Very Happy

PS: c'est testé qu'elle tourne bien dans les deux sens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancecommerciale.superforum.fr
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:22

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Hallucinant, ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:25

Dingue !
En fait, ça confirme ce qu'on m'avait déjà dit sur mon petit cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
NsrDragon

NsrDragon


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Tezios
Date d'inscription : 05/08/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:44

Impressionnant Exclamation

J'étais septique, mais effectivement on voit la femme tourner dans les deux sens si on se concentre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:47

Ah je savais bien qu'elle changeait de sens de temps en temps !!

J'ai fait le test il y a quelques temps et mon copain affirmait qu'elle ne tournait que dans un sens ! Et il voulait pas en démordre lol

Vous me rassurez du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:23

En fait, pour être précis, elle ne change pas de sens, c'est nous qui la voyons tourner dans un sens ou dans l'autre. J'ai fait le test avec ma copine pour vérifier, et nous l'avons chacun vu au même moment tourner dans un sens différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Nerzhul
Ancien zombifié
Nerzhul


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : split personality
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:52

Oui, un jeu de perspective je pense... Je l'ai testé avec deux amis, ça tourne bien "dans les deux sens" simultanément Smile

Pour moi ça tourne dans le sens horaire quand je l'ai regardé pour la première fois (c'est la première fois qui a la plus de signification je crois). Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancecommerciale.superforum.fr
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:39

Le fait que la silhouette soit totalement noire et opaque joue beaucoup sur la perception du sens de rotation qu'on peut avoir.

Pour moi, elle tourne dans le sens horaire.
Mais quand je regarde le bas de l'image, en gardant les pieds de la silhouette dans mon champ de vision mais pas en tant que sujet direct d'observation, elle tourne tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre.

Bref, c'est quand même assez perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:44

C'est clair ! Mais c'est vrai qu'on la voit changer de sens... enfin elle change pas mais nous si ^^

Au début je la voyais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Juste pour savoir, vous êtes gauchers ou droitiers ? Normalement un gaucher utilise plus son cerveau droit et vice-versa.

Perso je suis ambidextre donc je suis pas sur que ça puisse entrer en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:29

Je crois que ça n'a rien à voir avec "droitier" ou "gaucher", mais bien avec les zones cérébrales mobilisées préférentiellement selon le mode de pensée de chacun.

C'est vrai que les gauchers mobilisent plus la partie droite du cerveau, mais c'est pour tout ce qui a trait à la gestuelle, la préhension etc. Pour le reste, de ce que j'en ai lu, il me semble que la géographie cérébrale est quasi-identique pour les droitiers et les gauchers.

En plus, selon la génération à laquelle on appartient, on peut être "gaucher contrarié", donc faux droitier. Voire "ambidextre contrarié" obligé de choisir entre une main et l'autre (c'est mon cas... mon instit de CE1 m'a obligée à choisir...).
Perso, j'écris de la main gauche (si j'avais choisi d'écrire de la main droite, mon instit de CE1 aurait été trop contente... Twisted Evil ), mais en tenant mon stylo comme une droitière... Et côté sport, j'ai des appuis de droitière. Je sais, je suis une fille compliquée...

Par contre, côté "mode de pensée", je suis plutôt du style à ne pas m'attarder sur les petits détails, et à saisir assez rapidement les grandes données d'un problème. Ce qui semble correspondre à "cerveau droit".

Bref, sans raconter toute ma vie, je crois que la main d'écriture n'influe pas trop sur la perception du sens de rotation de cette nana qui, pour moi, tourne obstinément dans le sens des aiguilles d'une montre ! (sauf quand je la regarde "du coin de l'oeil", mais ça je l'ai déjà dit plus haut... oh la la ! voilà que je mets à radoter, maintenant... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:29

C'est géant ce truc !
Merci pour le lien, Nerzhul !

Je l'ai regardé avec ma femme : moi je voyais une rotation anti-horaire, elle l'inverse... Et à un moment Christine me dit : -Ah, elle vient de changer de sens ! Mais pour moi elle continuait à tourner pareil ! ça a continué tant que je suis resté très concentré sur le mouvement de sa jambe... peut-être 10 secondes de plus, puis ça a changé aussi pour moi, lors d'un léger moment de déconcentration, peut-être un clignement des yeux...
Je pense que le mouvement peut être interprété dans les deux sens car on ne sait pas si la jambe qui tourne passe devant ou derrière l'autre. Donc le cerveau interprète comme il peut... Mais il change d'avis s'il "réinterprète" à un autre moment.

En tout cas ça n'a rien à voir avec les hémisphères du cerveau, à mon sens : c'est toujours la même zone du cortex qui analyse le mouvement, mais en fonction de "l'état initial" à un moment donné, l'analyse varie...
Revenir en haut Aller en bas
Blyver
Diplomate hors cadre
Blyver


Nombre de messages : 948
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:04

Tiens c'est amusant Johanna on a la même particularité au niveau de l'écriture ! J'écris plutôt de la main gauche (dans un style purement gaucher par contre lol) mais j'utilise ma main droite dans beaucoup de sports (de ballon notamment). Cela dit on ne m'a pas forcé à choisir en CP / CE1, c'est une blessure à la main droite qui ne m'a pas laissé le choix.

Sinon pour revenir à notre ombre tournante il est clair que ça ne marche que parce qu'elle est noire, ce qui, comme l'as dit Laurent, laisse à notre cerveau la charge d'interpréter le sens de rotation. J'ai aussi vu le changement de sens lors d'une légère déconcentration, ce qui suppose peut-être que le cerveau reste figé dans son premier jugement tant qu'on reste concentré à fixer l'image de la même manière...

Nos cerveaux n'ont pas fini de nous surprendre on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:36

Tiens, ce matin mes neurones devaient avoir établi toutes leurs connexions : la demoiselle m'a fait l'honneur de tournoyer tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testez votre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Testez votre cerveau   Testez votre cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testez votre cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraide n'est pas un vain mot
» a la votre
» La tournée de rc...avec votre vin ;)
» A quoi ressemble votre ami? :)
» CANDIDATURE de Votre Futur Serviteur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: