Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Secret World (MMO coopératif contemportain)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:47

Bonjour à tous,

Nouveau MMO que je suis en train de tester Laughing 

Celui là est un jeu très original et sortant totalement du lot des MMO actuels. Il n'implique pas un grand temps de jeu obligatoire, d'ailleurs les auteurs ont même signalés qu'il fallait un autre jeu à coté pour s'occuper à temps plein... Comprenez que c'est un jeu où il ne faut pas vouloir tout faire rapidement, il s'apprécie en prenant son temps, en se cassant la tête sur les énigmes, en parcourant les villes à la recherches d'indices, de quêtes, etc... Et surtout, en lisant de A à Z les quêtes. Bref, un jeu qui ne conviendra pas à plein de monde avide de progression rapide et avec un cerveau limité Razz

Il s'agit d'un jeu sorti il y a un un et qui est maintenant sans abonnement, juste la boite à acheter (entre 15 et 30€ selon les sites), puis ensuite les extensions, achetables avec euros ou bien à l'aide de points de jeu. Le jeu de base offre les 5 premières extensions. La 7ème vient de sortir.

Nous sortons des sentiers battus avec TSW car pour une fois on ne se situe pas dans un monde fantastique ou hyper futuriste. On peut dire que cela se passe à notre époque, avec en plus toutes les légendes urbaines de toutes les époques (zombies, vampires, loups garou, etc...). Là on ne choisi pas une race, nous sommes tous humains, mais une des 3 factions : Dragon, Illuminati et Templiers

L'aventure est tout aussi originale, car il ne s'agit pas de prendre des quêtes à tout va, d'aller tuer 121 sangliers pour leur couper les oreilles... Il y a toujours des "va tuer untel ou untel", mais aussi des quêtes d’infiltration, d’exploration et surtout de recherche, en jeu et sur le net ! Oui oui, vous avez bien lu. Certaines énigmes devront se résoudre en faisant des recherches, comme par exemple un message codé en morse.  Certaines quêtes devront être refaites à partir de 0 pour trouver le détail manquant, etc...

Chaque épisode se rapporte à un thème connu, l'épisode 6 ressemble à un James Bond, le 5 à Indiana Jones, etc... Les inspirations artistiques sont très présentes.

Si vous voulez le tester, envoyez moi votre e-mail pour vous fournir une clef d'essai pour 72H (évite d'avoir à acheter le jeu pour rien ;o) )

Voici 3 vidéos de LFG, décrivant le jeu :

Partie 1 - Les bases
Partie 2 - Le levelling
Partie 3 - Le End Game (inexistant en soit)

Le site officiel : http://www.thesecretworld.com/french/gameplay

Les images via Google

1 vidéo de présentation avec sous-titres français :



1 pour le gameplay en français :



Et 2 trailers de lancement :




Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Sinistre de l'intérieur
Pythéas


Nombre de messages : 4729
Age : 68
Localisation : Naoned - Ouest - France
Date d'inscription : 29/09/2008

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:15

Hum ... De quoi faire des cauchemars.
Pas tenté du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://agenda.lyc-coliniere-44.ac-nantes.fr:8080
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:20

Ça a l'air très sympa, effectivement.

Maintenant, je manque franchement de temps pour me lancer dans ce genre de jeu en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:33

C'est clair que ce n'est pas les Sim's affraid  Il faut aimer les séries comme Fringe, Walking Dead & Co Wink 

Le jeu ne nécessite pas un grand temps d'implication obligatoire. Je dois jouer une heure par jour en moyenne, un peu plus le week-end. Je me connecte, je fais 2 ou 3 missions et hop déco.

Enfin pour l'instant, j'ai passé plus de temps sur Internet pour comprendre le système des compétences et symbioses que de temps en jeu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:02

Okaryn a écrit:
Le jeu ne nécessite pas un grand temps d'implication obligatoire. Je dois jouer une heure par jour en moyenne, un peu plus le week-end. Je me connecte, je fais 2 ou 3 missions et hop déco.

C'est déjà pas mal, ça fait des semaines que j'ai pas relancé une partie de League Of Legends par manque de temps.

Bon, je testerais peut-être en rentrant de vacances.
Enfin, je regarderais si ça tourne sous Linux, déjà ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
paradisio42
Général
paradisio42


Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:56

arf, ça à l'air super comme jeu !!!!

il faudrait que je change de pc, comme pour pas mal de MMO, pour y jouer à mon avis par contre, et ce n'est malheureusement pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:21

@Yamaneko : il ne tourne pas nativement sous MAc ou Linux, mais sous Wine il parait que c'est bien fluide.

@Paradisio : En mode "graphiques au minimum", il tourne sur des anciennes configurations, faudrait tester ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Secret World (MMO coopératif contemportain) Empty
MessageSujet: Re: The Secret World (MMO coopératif contemportain)   The Secret World (MMO coopératif contemportain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret World (MMO coopératif contemportain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: