Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:42

Coucou à tous,

Me revoilà avec un nouveau MMORPG, disponible sous Windows et depuis hier sous MAC, il s'agit du Seigneur des Anneaux, plus connu sous l'abréviation LOTRO (Lord Of The Ring Online).

Le jeu n'est pas récent, il date de presque 6 ans il me semble. J'y ai joué au début puis ait arrêté il y a quelques années, pour y revenir depuis 1 semaine...

Il s'agit d'un Free To Play, c'est à dire que vous pouvez y jouer sans abonnement, mais avec des contraintes (limitation en or, sac, régions, etc...). Pour débloquer ces options, vous pouvez soit vous abonner de façon traditionnelle (à partir de 9€/mois), soit acheter des packs via la boutique en ligne avec des "Points Turbine". Ces points peuvent être achetés en euros, obtenu via l'abonnement (500 pts/mois), soit en réalisant des actions en jeu (5 à 15 pts selon les objectifs). Pour ma part, j'avais pris l'abonnement à vie à l'époque, je ne paye donc plus rien par mois et ma formule correspond à un abonnement classique.

Le background du jeu est celui du livre/film. On y retrouve donc elfes, hobbits, nains et humains en races jouables et en ennemis des gobelins, loups, araignées, orcs, etc... L'univers est vraiment bien transposé et on se sent vraiment plongé dans un univers connus.

Le graphisme est identique au film, assez sobre. On y retrouve pas des trucs façons mangas ou qui étincellent de toute part. Voici à quoi ressemble ma rodeuse, niveau 20 :
Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Captur31

Le cheval est avec une parure grâce à mon ancienneté, sinon de base il n'y a qu'une selle comme on peut le voir sur un personnage au fond.

Au niveau contenu, on y retrouve les habituelles quêtes (très nombreuses), la quête épique (liée à l'histoire de Tolkien), des prouesse à réaliser, des instances de groupe, des escarmouches (instances solo), de l'artisanat, une maison personnelle...

La quête épique, commune à tout le monde à partir d'un certain niveau, permet de revivre de l'extérieur l'histoire du livre et du film. On y retrouve Gandalf, Frodon, Legolas, etc...

Le jeu offre aussi un mode supplémentaire permettant d'incarner un monstre, le "Monster Play". C'est une autre vision du jeu qui s'ouvre alors. On y incarne un gobelin ou un orc, mais aussi une araignée par exemple !

Plusieurs extensions sont sorties, 4 au total il me semble, permettant l'accès à de nouvelles zones ou classes. La dernière en date, pour les hauts niveaux, introduit le combat monté. N'étant que niveau 20, sur 85, je n'y suis pas encore...

Pour terminer, la difficulté a été diminuée au fil des ans pour être jouable en solo si on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:33

Ouch ..... Inscrit, mais le client mac fait 16 Go et ma connexion pirate sur le voisin ne suffira pas (18 h de dl).....

Il faudra donc attendre une 20 aine de jour avant de me voir sur les terres du milieu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:43

18H ? Houlàlà, en effet Shocked

Bon, c'est le prix à payer pour pirater le voisin :p

La première fois, j'ai laissé tourner mon PC toute la nuit pour qu'il récupère tout le bouzin...
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:52

Merci Okaryn pour nous avoir fait connaître ce jeu !

Il paraît vraiment bien et me tente mais je n'aurai jamais le temps une fois les cours repris... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:01

C'est l'avantage des jeux où il n'est pas obligatoire d'avoir un abonnement, on peut y jouer peu ou pas du tout pendant un certain temps sans avoir l'impression de perdre de l'argent.

En période de boulot, je n'y joue pas plus de 3 ou 4h par semaine, surtout le week-end en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:43

Au passage, si vous comptez jouer, laisser moi par MP votre adresse mail, je vous ferais une demande de parrainage avant que vous vous inscriviez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:56

Enfin peut être pour bientot .....

J'ai fini, il y a qq jours déjà par réussir a DL la version mac du client LOTRO ..... et hop je me rend copte qu'il faut mini 10.6.X et je suis encore sous 10.5.8 ....... dégouté

Du coup commande du jolie cd SL 10.6 (23€)
Et du coup changement de DD (bon j'en ai qq uns qui trainent de mon ancienne vie de PCiste....)
Grosse sauvegarde , ouverture de la bête et changement du DD, MAJ et hop mon vieux macbook blanc doté d'un DD de 250 Go a la place du 110 et de Snow Léopard et de la sauvegarde.

Donc le Lotrolauncher et en cours d'instal. et on verra

Je pensai qu'il finirai avant moi le temps d’écrire c qq lignes ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:52

Bon ben ca beug et je ne sais pas pourquoi ...... snif snif


Pense mettre une virtualisation de windaube .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:09

Qui disait que c'était plus simple sous Mac ? lol!

Si l'anglais ne te bloque pas, tu peux regarder sur le forum officiel : http://forums.lotro.com/forumdisplay.php?710-MAC-Technical-Support
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:21

Yep pas de soucis avec l'engliche ..... et j'ai trouvé ma réponse avec ton lien , j'ai du lire trop vite la première foi Sad

C'est pas la 10.6 mini qu'il faut mais la 10.7 ou 10.8

Et pour la virtualisation ça passera pas niveau ressources ......

Pffff je vais quand même pas changer de machine ...... quoi que ca fait longtemps qui j'y pense mais pas mon porte monnaie ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Iznogood33
Général
Iznogood33


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Humeur : En Mutation
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:53

Yop

Bon a priori ça y est ....

Tu est sur que monde ?

Cella a t'il un intérêt d’être sur le même monde ( exemple quête en équipe ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/6147718/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:35

Je suis sur Siranon, c'est le serveur Français "non role-play". C'est aussi le plus peuplé des 2 mondes français, pour ça surtout que je l'ai choisi.

Sur le même monde, on peut se croiser et éventuellement faire des quêtes ou instances ensemble, faut juste trouver le moment où les niveaux sont proches et surtout avoir le temps libre en même temps :p

Mon plus haut personnage est niveau 21 Wink J'en monte plusieurs jusqu'au niveau 20 pour me faire une idée des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)   Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux Online (Lotro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau jeu : fantasy war online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: