Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Genèse de Valoris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:30

Je me suis amusé à retrouver les tout premiers messages de Johanna sur le forum Ikariam, à l'origine de la création de l'alliance... farao


Le 1er mars 2008, Johanna crée "Un pôle d'échanges", basé sur un "accord commercial équitable" :
http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=1469 sunny


Il s'agissait d'échanger 50 unités de ressources par joueur et par jour ! L'un des membres de l'accord trouve que "Par contre 50 / joueur sa fais peut-être beaucoup"... drunken

A l'époque, Nerzhul faisait remarquer : "c'est un peu la pénurie de marbres en ce moment"... scratch


Le lendemain, le 2 mars, je fais mon apparition :
http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=2402

Je précise que je suis quelqu'un de sérieux et bien équipé : "J'ai 4 navires de commerce." clown Laughing
(aujourd'hui j'ai acheté mon 78ème bateau, qui m'a coûté 1.2 million : on en rigolera peut-être dans 6 mois...)

Voilà, c'était la séquence "nostalgie"... et un petit clin d'oeil à Johanna ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mossrad

Mossrad


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Seine et marne
Humeur : Absent
Date d'inscription : 21/04/2008

Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Re: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:11

C'est vrai que ca fait bizzare pour ceux qui on vecu ca de revoir des vieux postes comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Re: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:51

Ah ! les souvenirs !!!
Je m'étais fait la même réflexion ces derniers jours, en repensant effectivement aux premiers contacts (quasiment au lancement d'Ikariam...) pour commencer à initier ce qui deviendrait plus tard une alliance.

Il est clair qu'on a tous beaucoup, beaucoup avancé... et Valoris a pris beaucoup d'ampleur. J'avoue que je n'en suis pas peu fière...
C'est avec une certaine émotion que je relis tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Ancien zombifié
Nerzhul


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : split personality
Date d'inscription : 01/03/2008

Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Re: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:06

Ah ha... Devinez ce que je viens de remarquer en le relisant avec un sourire aux lèvres? -- Notre vénérable fondatrice a fait une erreur dans son post What a Face Jo, c'est "Northrend" et pas Northend", j'avais même pas remarqué quand je l'ai lu à cette époque... Haha, une erreur qui restera dans l'archive du forum officiel pour les siècles des siècles pig
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancecommerciale.superforum.fr
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Re: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:44

Et voilà... demain Valoris fêtera son premier anniversaire...
Séquence émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genèse de Valoris Empty
MessageSujet: Re: Genèse de Valoris   Genèse de Valoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse de Valoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: