Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tour de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Tour de France  Empty
MessageSujet: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:11

Je créé ce post pour que nous partagions chacun les spécialités culinaires, artistiques, sportives .... de nos riches régions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald

Archibald


Nombre de messages : 82
Localisation : A côté de mon voisin
Humeur : Profiter des vacances comme un lémurien
Date d'inscription : 01/07/2010

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:47

Même si je suis suisse, j'ai quand même quelque chose de français dan mon sang et oui! Tour de France  2229

Pour découvrir le "terroir" français, il y a une émission très intéressante qui passe sur france3 le samedi matin vers 10h00. Rien que le nom fait envie: "Les fables de Monsieur Aubrée". Est-ce que quelqu'un la connait?

Puisque que le nom du sujet s'intitule Tour de France, je ne vais pas aller chercher midi à quatorze heures donc je vais m'intéresser au "vrai2 Tour de France. Est-ce que quelqu'un suit le Tour de France? Je soutiens l'équipe Saxo Bank et plus particulièrement A.Schleck et F.Cancellara.
Je le dis encore et encore faites du sport et vive le sport même si le cyclisme n'est absolument pas mon sport! Tour de France  699946
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:36

Oui je suis très passionnément le Tour de France. Je le regarde tous les jours. Je ne soutient personne (un peu Amstrong et Evans) mais pas plus que ça. Les étapes de montagne qui arrivent dans les Pyrénées promettent d'être belle car il va y avoir une lutte entre Contador et Schleck dans le Tourmalet et le Col d'Aspin. Je pense que la décision se fera la veille de l'arrivée dans le Contre la montre. Mais bon je ne vois pas Schleck battre Contador car Schleck est mauvais en CLM individuel.
Revenir en haut Aller en bas
berserk

berserk


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2010

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:14

Je ne sais si l'objectif était initialement de parler du tour de france cycliste.
Quoi qu'il en soit, j'ai cru lire spécialité locale et je vais donc vous faire découvrir ma région natale.

Commençons par la Bergamote puis par la macaron
Tour de France  Bergam10 Tour de France  Le-mac10

Il vous reste une place pour les fruits?
Alors des mirabelles puis des Quetsches
Tour de France  Prune_10 Tour de France  7165-110

Et enfin, pour digérer tous ces choses délicieuses, une petite boisson qui va dissoudre les sucres, le tout bien évidemment avec une touche délicate de fruits
Tour de France  800px-10

Voici un rapide aperçu de ma Lorraine, à consommer sans modérations
Revenir en haut Aller en bas
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:01

Hum ! que de bonnes choses !

Je vais moi aussi présenter non pas ma région mais mon département; pas tout d'un coup, il ne faut pas abuser des bonnes choses !

Pouvant se manger au fromage comme à l'apéritif, le Crottin de Chavignol !

Tour de France  Crottin%20de%20chavignol-ingredient_157

Le Crottin étant bien sûre à déguster avec un Sancerre, vin connu jusqu'en Amérique !

Blanc ou rouge :

Tour de France  SANCERRE-blanc-Hubert-BrochardTour de France  Moussiere_rouge

Et comme gourmandise à la fin du repas avec le café, la Forestine de Bourges, bonbons colorés fourrés d'un chocolat praliné moelleux et enrobés de sucre croustillant !

Tour de France  Forestine-de-bourges


Voilà, je vous laisse vous régaler, au moins avec les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:39

Moi j'habite pas très loin d'une des plus belles villes de France, où on peut voir aussi bien ça :
Tour de France  Dufy10

que ça :
Tour de France  Cerf10

ou aussi bien ça :
Tour de France  Cow10

que ça :
Tour de France  Concor10

... je vous laisse découvrir la suite des images (et d'autres belles images de France et d'ailleurs !) : Paris seen by a parisian !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:10

En ce qui me concerne, j'ai des origines polonaises... et à mon grand désarroi, je cuisine très mal les spécialités de ce pays. Pourtant, qu'elles sont bonnes !!! Tant sucrées que salées !!! De la charcuterie aux plats en sauce (plutôt riches) en passant par les inénarrables pâtisseries (babkas, macocz et autres beignets...).
J'en ai l'eau à la bouche !!!

Pourquoi je ne les cuisine pas ? Parce que la transmission de l'art culinaire dans ma famille (ou dans la communauté polonaise du bassin artésien, je ne sais pas trop...) est plutôt, comment dire, étrange...
"Alors, tu prends un peu de farine, un peu moins de sucre, une bonne demi-livre de beurre, un tout petit peu de levure, tu ajoutes deux petits oeufs et deux cuillères de lait" (les cuillères, vous ne savez pas si elles sont à soupe ou à café...).
Bref, c'est spécial... et bien entendu, jamais une recette écrite. Ou alors en argot polonais ! Langue que je maîtrise, comme de bien entendu...

Avec mes frères, on a tenté de remettre un peu de rigueur dans tout ça. Et on pense avoir trouvé les principes de hiérarchisation des différentes cuillères de farine... Mais je vous raconterai ça un autre jour... ou tout à l'heure ! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:17

J'ai trouvé ! Tu rajoutes de la marmelade, et voici ta recette :

Tour de France  1110025410

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
berserk

berserk


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2010

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:17

Je n'y connais rien à la gastronomie Polonaise, mais une chose est certaine, ils ne manquent pas d'appétit Razz

Tour de France  Pt41537
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Vénérée fondatrice
Johanna


Nombre de messages : 2466
Age : 47
Humeur : La vie en rose
Date d'inscription : 01/03/2008

Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:40

C'est bien tout le problème, d'ailleurs... Une nourriture riche, des plats consistants, des portions riches aussi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Taverne-
Sauter vers: