AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dernières nouvelles du front ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pythéas
Sinistre de l'intérieur

MessageSujet: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 8:03

Suite au séisme du 27/02/2010 qui a ébranlé le Chili, les scientifiques de la NASA ont constaté un déplacement de l'axe de la terre d'environ 8 cm qui serait aurait pour effet un raccourcissement partiel de la longueur d'un jour.

Compte tenu de cette réduction inattendue du temps journalier, ces mêmes scientifiques affirment que la durée de la semaine habituelle de sept (7) jours sera obligatoirement revue à la baisse.

Ainsi, la nouvelle semaine réaménagée ne comportera plus que (6) jours, soit du Lundi au Samedi, avec abolition inévitable de la journée du Dimanche.

Les scientifiques de la NASA s'excusent pour les désagréments causés par la réduction du temps de repos hebdomadaire.

Eminence grise et floodeur le dauphin !

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 11:05

L'axe de la Terre a effectivement dévié de 8 cm pendant le séisme au Chili : cela correspond à un raccourcissement de la durée de jour terrestre de 1,26 microseconde. Une microseconde représentant un millionième de seconde, il faudra encore un bon paquet de séismes pour supprimer le dimanche ! Mais bon, pour que l'adaptation soit moins rude, j'ai commencé à m'y préparer : tous les dimanches matins, je me lève 1,26 microseconde plus tôt.

Le forum Valoris : 224 utilisateurs enregistrés, 26309 messages... et déjà 992 jours depuis sa création !
Revenir en haut Aller en bas
elchupito

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 11:39

On n'a qu'à faire en sorte de modifier l'axe de la Terre dans l'autre sens...On pourra peut-être gagner 1 jour de plus et ainsi rajouter un jour entre le dimanche et le lundi (jour qui compte dans le week end bien sûr!).
Laurentbarre

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 12:55

Excellente idée ! je propose que toute l'alliance Valoris (et même d'autres alliances si elles le souhaitent, pour plus d'efficacité...) se réunisse en un point aux antipodes du Chili, et se mette à sauter à pieds joints jusqu'à décaler l'axe dans l'autre sens !
Une seule question à résoudre, mais pas insoluble : comment trouver les antipodes du Chili ?

Le forum Valoris : 224 utilisateurs enregistrés, 26309 messages... et déjà 992 jours depuis sa création !

Dernière édition par Laurentbarre le Jeu 1 Avr - 13:00, édité 1 fois
elchupito

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 12:58

Laurentbarre a écrit:
Une seule question à résoudre, mais pas insoluble : comment trouver les antipodes du Chili ?

La NASA doit savoir...Ils ont réussi à calculer que le tremblement de terre avait décalé l'axe de rotation de 8 cm et que ça avait raccourci la semaine de 1.26 microsecondes. Appelons-les!
Elisa
Reine magicienne

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 13:15

Je suis d'accord !

J'ai même entrepris des recherches et j'ai trouvé !! Wink Par ici !

Reste plus qu'à fixer la date. Very Happy

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 15:27

Merci Elisa, très utile ton lien !

Donc l'antipode de Santiago du Chili se situe à peu près à Wuhan, en Chine ; et la "bonne" nouvelle, c'est qu'il y a fréquemment des séismes dans cette région : ainsi, l'axe de la terre devrait tôt ou tard se remettre de ses 8 cm de décalage... et notre repos dominical sera sauvé !
Si ça se trouve, ce décalage de 8 cm a justement permis de rattraper un précédent écart dans l'autre sens !
On peut d'ailleurs se poser la question : pourquoi les scientifiques (ou les médias ?) n'ont communiqué sur ce décalage que lors de ce séisme, et non pas à l'occasion de tous les autres, qui ont sûrement eu des effets "décalateurs" dans tous les sens !

Pythéas
Sinistre de l'intérieur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 17:33

Laurentbarre a écrit:
... pourquoi les scientifiques (ou les médias ?) n'ont communiqué sur ce décalage que lors de ce séisme, et non pas à l'occasion de tous les autres, qui ont sûrement eu des effets "décalateurs" dans tous les sens !

J'ai, par hasard, trouvé la réponse : ils ont été victimes d'une nouvelle maladie qui sévit dans les laboratoires surchauffés de la NASA. Après la "légionellose" qui se développe entr'autre dans les tours de refroidissement des systèmes de climatisation, on a découvert une nouvelle souche de bactérie qui se développe dans les chaudières de chauffage.
Attaquant le système nerveux, voici son principal symptôme : les malades se mettent à marcher sans cesse autour d'une table, d'une chaise ... longeant les murs, effectuant de brusques demi-tours. En symptôme secondaire, il apparaît que, lorsqu'ils sont revenus à leur point de épart, ils ne se souviennent plus de ce qu'ils ont vu ou fait...
Ce virus, très contagieux, a en fait été découvert pour la première fois au chinois et porte le nom de , je ne sais pourquoi, 份 额 , fèn’é
Je n'ai pas encore trouvé de traduction.

Sinistre de l'intérieur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Jeu 1 Avr - 21:18

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du virus Goldfischglas...

Vos avis?

P.S. Je proteste vigoureusement sur l'interprétation erronée qu'a donné France 2 sur ma nouvelle concernant le déplacement de l'axe de rotation de la Terre !!!

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du front ...   Aujourd'hui à 21:15

Dernières nouvelles du front ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1