Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des joueurs sur OGame ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:02

Hello à tous,

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, en regardant ce qui était affiché sur le portail de l'éditeur d'Ikariam.

Ca ressemble un peu à Ikariam dans le futur, pour le côté gestion et colonisation de planètes. Il y a en plus la notion d'arbre technologique (une variante des recherches d'Ikariam en plus complexe). Le début commence par un tutorial en 10 étapes.

Ca à l'air assez sympa, donc s'il y a des partants, je suis sur le monde "Electra"...

Des joueurs sur OGame ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:49

Ogame est un des précurseurs de ce type de jeu. Mais, en laissant de côté le fait que le thème ne m'attire pas vraiment :

- C'est un jeu de nolife, et j'ai déjà Guerre Tribale pour ça.
- A ce que j'ai entendu dire, les joueurs qui payent sont très avantagés par rapport aux autres
- Et surtout, c'est un jeu GameForge et ça, pour moi... plus jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:40

yamaneko a écrit:
- C'est un jeu de nolife, et j'ai déjà Guerre Tribale pour ça.
- A ce que j'ai entendu dire, les joueurs qui payent sont très avantagés par rapport aux autres

Hum, pas très encourageant tout ça... Je ne pensais pas que c'était un style NoLife, je le voyais plutôt à l'opposé, somme quoi les avis de début de jeu...

Bon, du coup je suis moins intéressé. D'autres joueurs ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:30

GameForge, c'est Travian, non ?

J'avais bien aimé moi ce jeu, meme sans avoir persevéré. Le jeu était intelligent, les serveurs rapides, et le gameplay bien foutu.

Ogame, connais pas, mais plus de temps pour moi ; je garde Ikariam et Hordes ; Okaryn, tu as essayé Hordes, ca change comme jeu, rien vu de pareil, et le principe de collaboration (ou non) entre joueurs est plein de surprises à chaque partie !
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:42

goomimag a écrit:
GameForge, c'est Travian, non ?!

Non, Travian, c'est édité par... TravianGames.
Et oui, Travian, c'est pas mal, même si personnellement je préfère Guerre Tribale qui ressemble beaucoup.

GameForge, c'est Ikariam, entre autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Akshaya
Artiste bulleuse
Akshaya


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2008

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:09

Hum, j'ai joué à OGame pendant 2 ans (uni 35 et un peu sur Draco). Je trouve d'ailleurs ce jeu plus intéressant qu'Ikariam car il est plus complexe et ça bouge un peu plus. Le temps de connexion dépend vraiment du style de jeu que tu adoptes. Personnellement, j'étais 100% mineuse, du coup, 10min par jour suffisaient. Après, si tu décides de te monter une petite flotte et de raider un peu, tu y passera forcément plus de temps. ^^

Petit conseil : ne laisse pas de ressources, ni de flotte à quai car ça attire les gros méchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=XhcWg4NiqN8&feature=related
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:29

goomimag a écrit:
Okaryn, tu as essayé Hordes, ca change comme jeu, rien vu de pareil, et le principe de collaboration (ou non) entre joueurs est plein de surprises à chaque partie !

Non, je n'ai jamais été là bas... Enfin, disons plutôt que je n'ai pas accroché à leur intro Wink

Mais si c'est un jeu qui te plait, ça devrait le faire aussi je pense Razz

J'vais aller y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:46

Ah super, si ca te plait,

il y a des regroupements de 5 joueurs qui se font, histoire de se retrouver sur les memes villes ; ca s'appelle des coas,

meme sans les coas, avec un peu de synchronisation, il doit y avoir moyen de se retrouver sur les memes villes.

en tout cas, oui, ca vaut le coup de perseverer au delà des quelques premieres villes et morts rapides.

Je m'en vas te rechercher là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:17

3ème jour sur Hordes, 1 mort cette nuit pendant mon sommeil Sad

Je commence à comprendre un peu le fonctionnement, avec les P.A., la nourriture et l'eau, les fouilles, etc...

C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir revenir dans la même ville après sa mort. Bon, au moins ça oblige les gens à tout mettre à la banque et à ne pas garder les objets chez eux...

Si vous croisez Okaryno, faites moi signe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joueurs sur OGame ? Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur OGame ?   Des joueurs sur OGame ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joueurs sur OGame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogame.fr???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: